Mauvaise arnaque : abonnement plus cher sans rien demander

• Bonjour à tous,

Je tiens à vous avertir d’une arnaque assez grave. Un employé de Swisscom m’a appelé et m’a demandé de me proposer un abonnement Disney Plus. Je lui ai dit que je n’avais pas le temps en ce moment parce que j’étais au travail et que j’avais déjà Disney+.

Il m’a alors dit qu’il m’enverrait l’offre par email.

Le soir, j’ai découvert que ma Blue TV avait été mise à niveau vers le deuxième abonnement XL le plus cher moyennant des frais ! Il n’y a jamais eu un seul mot à ce sujet au téléphone. De plus, mon contrat a été prolongé d’une durée minimale de 24 mois.

Je peux me passer de cadeaux aussi paresseux ! Je n’aurais pas cru que Swisscom avait besoin de trucs aussi minables.

Il aura fallu plusieurs appels téléphoniques pour tout annuler !

Je vous conseille de raccrocher si quelqu’un de Swisscom vous appelle sans rien demander !

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Jioplitheu32 aime.
    • @camello

J’ai désactivé le contact téléphonique dans mySwisscom et je n’ai donc jamais reçu d’appels de ce type de Swisscom.

J’annule immédiatement les appels des autres centres d’appels avec « pas intéressé ». De cette façon, aucun « malentendu » ne peut survenir.

Vous avez généralement le droit de résilier un contrat dans un délai de 14 jours. Dans cette optique, vous pouvez simplement contacter la hotline, décrire la situation puis demander le rétablissement de l’abonnement précédent aux conditions précédentes.

Les gens se parlaient probablement…

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
    Dominik

@DomiP a écrit :

Es-tu sûr? Il me semble qu’il s’agit plutôt d’une stratégie commerciale de la part d’agents un peu trop zélés.

Vous lisez de temps à autre des cas similaires sur le forum.

@kaetho a écrit :

@DomiP a écrit :

Es-tu sûr ? Il me semble qu’il s’agit plutôt d’une stratégie commerciale de la part d’agents un peu trop zélés.

Vous lisez de temps en temps des cas similaires sur le forum.

Merci. Non, nous ne nous sommes pas parlé. J’ai dit; “Je n’ai pas le temps maintenant. Vous pouvez me l’envoyer par email.” L’employé de Swisscom m’a alors dit que je devrais signer les nouvelles conditions sur mon téléphone portable si je voulais accepter le «cadeau».

Je n’ai jamais rien signé et pourtant mon abonnement a été modifié peu de temps après. Malheureusement, l’e-mail indiquait seulement que le contrat était prolongé de 24 mois. Ce n’est que plus tard que j’ai réalisé qu’il avait non seulement été étendu, mais aussi amélioré.

Il me semble qu’ils essaient consciemment de faire en sorte que les clients ne remarquent pas seulement qu’ils reçoivent quelque chose “gratuitement”, mais qu’on leur a également imposé un produit plus cher (ici TV XL au lieu de L ).

Et d’ailleurs : je n’ai pas besoin du droit de résilier un contrat que je n’ai même pas signé. C’est ce que vous apprenez lors du premier cours de droit des contrats !

@camello a écrit :

Et d’ailleurs : je n’ai pas besoin du droit de rétractation d’un contrat que je n’ai même pas signé. C’est ce que vous apprenez lors du premier cours de droit des contrats !

C’est exactement pourquoi. Il n’a probablement pas été très attentif lors de la première leçon.

c’est exactement pourquoi. Il n’a probablement pas été très attentif lors de la première leçon.

Un contrat est créé par l’expression d’une volonté mutuelle et cohérente. Alors, que manque-t-il dans ce cas ?

Il est toujours intéressant de voir à quelle fréquence des utilisateurs apparemment normaux défendent avec ferveur le comportement anti-client de cette entreprise dans ce forum « clients-aide-clients ».

Pour moi, de nombreux super utilisateurs se comportent comme des rédacteurs engagés par Swisscom…

@camello

Pourquoi faites-vous rapport à la communauté si vous supposez ici que la SU ne prend en charge que Swisscom.

Dans votre cas, je signalerais via le lien ci-dessous si vous avez l’impression d’avoir été trompé par Swisscom.

Nous ne savons pas tous exactement comment s’est déroulée votre conversation et c’est une déclaration contre une autre.

https://www.verbrauchentenschutz.ch/online-ratgeber/schutz-vor-abofalle/

N.b. SU aide en cas de problèmes techniques ou de questions sur les installations, qui concernent principalement les produits Swisscom et sont pour la plupart des clients comme vous et moi et aide autant que possible gratuitement.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

C’est exactement pourquoi j’écris ici, afin que les opinions critiques soient également représentées dans ce forum.

Il est frappant de constater que dès que le comportement de cette entreprise est critiqué, un super utilisateur intervient immédiatement pour défendre Swisscom.

Vous écrivez vous-même que les super utilisateurs ne sont que « pour la plupart » des clients ordinaires. Apparemment, des collaborateurs de Swisscom en font également partie. Et je sais de source directe que les super utilisateurs reçoivent spécifiquement des informations, etc. de Swisscom.

Alors à quoi sert ce jeu de cache-cache ?

@camello

Les collaborateurs de Swisscom ici dans la communauté ont une note dans leur logo et sont généralement actifs en cas de problèmes sensibles ou lorsque vous êtes appelé par MP (message personnel).

Su sont représentés ici principalement parce que vous réalisez vous-même certaines installations avec des produits Swisscom ou que vous aidez, comme moi, de nombreuses familles ou utilisateurs plus âgés à se familiariser avec les produits d’aujourd’hui, qu’il s’agisse de télébanque, d’achat de billets ou d’utilisation de box TV, de box Internet, etc.

Je vous aiderai également à commander le bon abonnement ou le bon appareil.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@camello

Alors… maintenant, nous nous éloignons assez loin du sujet réel. Juste pour clarifier ! Dans ce cas, nous sommes aussi des clients normaux qui doivent payer leur facture chaque mois. Bien entendu, des rapports critiques peuvent et doivent également être trouvés. Nous n’aimons pas toujours tout ce que fait Swisscom et nous le disons ! Cependant, de nombreux messages ici sur le forum ne sont plus constructifs, c’est-à-dire qu’ils visent simplement à évacuer la frustration. Malheureusement, il y a des gens qui ont besoin de quelque chose comme ça pour se sentir mieux.

Sans publicité pour nous, mais… Sans les SuperUsers, ce forum ne vaudrait que la moitié de ce qu’il vaut. Soit dit en passant, ces gens travaillent beaucoup et passent beaucoup de temps ici, jour et nuit, y compris les week-ends – volontairement. Vous ne pouvez pas l’oublier !!!

Oui, nous avons des connaissances privilégiées. Et pourquoi ? Nous testons de nouveaux produits et applications qui ne sont pas encore officiellement apparus sur le marché. Nous disposons d’une zone du forum qui n’est pas visible publiquement et où nous pouvons échanger des idées. Actuellement, sortie de la nouvelle Internetbox 5 Pro, disponible depuis la semaine dernière, mais que nous exploitons depuis le début de l’année.

Ce qui vous est arrivé, c’est-à-dire soudainement un nouvel abonnement et une prolongation de contrat, est très malheureux et ne devrait pas être comme ça, point barre ! Je suis avec toi là-bas. Cependant, dans ce cas, vous devez contacter immédiatement la hotline et clarifier la situation. Ce n’est pas le bon endroit car nous, les superutilisateurs, ne pouvons pas non plus annuler votre contrat.

@camello a écrit :

Et je sais de source directe que les super utilisateurs reçoivent spécifiquement des informations, etc. de Swisscom.

Alors quel est l’intérêt de ce jeu de cache-cache ?

Ce n’est pas un jeu de cache-cache, mais Swisscom le communique très ouvertement:

Privilèges des super utilisateurs et de la communauté

@camello

J’ai désactivé le contact téléphonique dans mySwisscom et je n’ai donc jamais reçu d’appels de ce type de Swisscom.

J’annule immédiatement les appels des autres centres d’appels avec « pas intéressé ». De cette façon, aucun « malentendu » ne peut survenir.

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

Bonjour @camello

Comme @GuidoL l’écrit correctement, vous pouvez définir les canaux de contact. Oui, ce n’est pas si facile à trouver. Sur la page de profil https://www.swisscom.ch/myswisscom/myprofile, faites défiler vers le bas et sélectionnez Protection des données => Paramètres => Offres Swisscom

Vous pouvez généralement désactiver les offres dans la case supérieure. Alors vous ne devriez pas vous plaindre si une promotion ou un cadeau de fidélité n’arrive jamais.

Dans le deuxième champ, vous pouvez définir comment Swisscom peut vous contacter. Et je sais par expérience que cela fonctionne très bien.

@GuidoL a écrit :

@camello

J’ai désactivé le contact téléphonique dans mySwisscom et je n’ai donc jamais reçu de tels appels de Swisscom.

Merci. C’est une réponse très utile. En fait, toutes les possibilités de contact m’étaient toujours possibles, même si j’avais déjà informé par téléphone l’assistance de Swisscom que je ne souhaitais plus de tels appels à l’avenir.

Il n’y avait également aucune référence à cette option de paramétrage dans le profil en ligne.

Bonjour @camello

C’est très désagréable à lire. Je suis vraiment désolé que vous ayez dû endurer de telles circonstances.
    N’hésitez pas à m’envoyer vos coordonnées par message privé. Ensuite, je regarderai de plus près.

Cordialement

Janine Z.