Je sais que c’est « juste » la communauté ici, mais pourquoi exactement n’y a-t-il aucun moyen de revenir à l’ancienne version ? Y a-t-il des raisons techniques à cela ? Vous pourriez simplement constater que la nouvelle version a clairement détérioré la convivialité et revenir à l’ancienne version jusqu’à ce que vous ayez adapté la qualité de la nouvelle version à l’ancienne ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Hafiethie82

En tant qu’utilisateur, vous ne pouvez pas influencer l’exécution du nouveau WEB-Mail.

Le nouveau WEB-Mail apporte certainement quelques modifications techniques en arrière-plan pour s’adapter.

Si toujours possible comme déjà mentionné à plusieurs reprises, un programme de messagerie externe doit être utilisé tel que : le Thunderbird qui offre bien plus d’options et fonctionne sur toutes les formes de feuilles.

https://www.thunderbird.net/de/

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Bonjour @Hafiethie82

La migration ne fonctionne que dans un sens, le migré est migré.

Je suis satisfait du nouveau Bluewin Webmail et je pense qu’il est bien meilleur que le précédent. Il y a encore quelques petites choses à améliorer mais cela ne le rend pas inutilisable. Personne ne peut plaire à tout le monde ; il y a toujours des insatisfaits qui ont du mal à faire face aux innovations.

La mise en page peut être définie presque telle qu’elle était avant d’utiliser les paramètres.

Vous pouvez choisir une mise en page différente pour la liste de diffusion :

Cliquez sur le gear menu en haut à droite et sélectionnez le layout souhaité.

L’aperçu des e-mails multilignes peut également être désactivé :

Gear Menu -> Tous les paramètres -> Mail -> Read -> Élément de la liste de diffusion _-> ** Afficher l’aperçu du texte** _ -> désactiver (décocher)

Beaucoup de choses peuvent être définies dans les menus, essayez-le, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper. De nombreuses fonctions sont accessibles à l’aide du bouton droit de la souris et sont explicites. Une aide est également disponible dans l’interface Web :

Point d’interrogation -> Aide ou Visite d’introduction.

Mes expériences avec les nouvelles options ont presque toujours été très positives. Par exemple, une fonction « Allow/block » très demandée pour les adresses e-mail ou les domaines est désormais une réalité.

Certaines choses ne sont pas tout à fait évidentes, mais après quelques recherches et essais, vous constaterez également qu’il y a un petit problème à un ou deux endroits, mais cela sera certainement résolu. L’interface répond très rapidement, seul le basculement entre les différentes boîtes mail prend plus de temps qu’auparavant.

« Jouez » simplement avec les nombreuses options et l’entraînement ne sera pas si mauvais. Ou demandez à nouveau ici ou utilisez un programme de messagerie comme Thunderbird.

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

@Hafiethie82 a écrit :

…..mais pourquoi exactement n’y a-t-il pas de retour à l’ancienne version ?….

L’ancienne version est EOL et présente beaucoup de bizarreries (le forum ici en est plein) et 2 systèmes parallèles (dont un ancien) ne fonctionnent certainement pas

@Hafiethie82 a écrit :

…..Vous pourriez aussi simplement constater qu’avec la nouvelle version la convivialité s’est clairement dégradée…..

Des exemples ? Attendez et voyez, une ou deux choses seront certainement réglées.

Le fait qu’il soit « clairement détérioré » est une question d’opinion : il est complètement différent, plus moderne et possède de nombreuses fonctions nouvelles et contemporaines.

Les humains sont des créatures d’habitudes et ont souvent du mal à modifier ce à quoi ils sont habitués. Il est facile de penser que les choses sont « pires » et même d’ignorer les bonnes innovations

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Pour moi, ce n’est pas une solution si vous devez recommander l’utilisation d’un programme de messagerie externe simplement parce que la nouvelle interface a été mal implémentée. Parce qu’alors vous auriez pu le laisser avec l’ancien WEB-Mail, car vous pouvez utiliser un programme de messagerie externe.

L’ancien WEB-Mail était plus facile à utiliser et plus clair. Les nouvelles fonctions permettant de mieux gérer le SPAM sont vraiment géniales, mais dans l’ensemble, à mon avis, elles sont devenues pires et plus déroutantes. Et oui, j’ai ajusté tous les réglages possibles pour que l’interface corresponde le plus possible à l’ancienne.

@Hafiethie82 a écrit :

Pour moi, ce n’est pas une solution si vous devez recommander l’utilisation d’un programme de messagerie externe simplement parce que la nouvelle interface a été mal implémentée. Parce qu’alors vous auriez pu le laisser avec l’ancien WEB-Mail, car vous pouvez utiliser un programme de messagerie externe.

Que vous utilisiez le webmail ou un programme de messagerie externe, rien ne garantit que vous apprécierez le développement ultérieur de l’interface. L’influence de l’utilisateur sur l’apparence est limitée ; tout le monde n’aime pas le nouveau design. Les programmes externes changent également l’affichage avec de nouvelles versions !
Par exemple, lorsque vous utilisez un programme externe, vous pouvez : passer d’Outlook à Thunderbird ou eM-Client,
Lorsque vous utilisez le webmail, vous devez changer d’e-mail si vous n’aimez pas l’interface et ne parvenez pas à vous y habituer.

Sur les appareils mobiles, l’écran est si petit qu’il est bien préférable d’utiliser une application de messagerie Web, quel que soit le fournisseur.
J’aime la nouvelle interface et je ne souhaite pas revenir à l’ancienne, mais je n’utilise le webmail que dans des cas exceptionnels.

@POGO 1104 a écrit :

@Hafiethie82 a écrit :

…..mais pourquoi exactement n’y a-t-il pas de retour à l’ancienne version ?….

L’ancienne version est EOL et a pas mal de bizarreries (le forum ici en est plein) et 2 systèmes parallèles (dont un ancien) ne fonctionnent certainement pas

@Hafiethie82 a écrit :

…..On pourrait simplement constater qu’avec la nouvelle version la convivialité s’est clairement dégradée…..

Des exemples ? Attendez et voyez, une ou deux choses seront certainement réglées.

Le fait qu’il soit « clairement détérioré » est une question d’opinion : il est complètement différent, plus moderne et possède de nombreuses fonctions nouvelles et contemporaines.

Les humains sont des créatures d’habitudes et ont souvent du mal à changer ce à quoi ils sont habitués. Il est facile de penser que les choses sont « pires » et même d’ignorer les bonnes innovations

Bien entendu, je suis d’accord avec vous sur le fait que cela n’a aucun sens de faire fonctionner deux systèmes côte à côte, surtout si l’un d’eux est si sujet aux erreurs.

Je trouve l’ancienne interface plus compacte et plus claire. J’ai ajusté tous les paramètres pour que l’interface soit aussi compacte et claire que possible.

Ne vous méprenez pas, je pense aussi que les améliorations sont formidables. Il me manque aussi d’anciennes fonctions.

Existe-t-il un post où sont collectées les demandes d’amélioration des fonctions manquantes ?

Il me manque actuellement :

• Case à cocher comme dans l’ancienne interface au-dessus des e-mails (les cases à cocher individuelles devant chaque e-mail) d’une page ou d’une vue, où je peux sélectionner que tous les e-mails de cette vue soient sélectionnés (pas tous les e-mails au total), et je peux ensuite désélectionnez ceux que je ne veux pas supprimer. Ce qui me facilite la tâche car je dois alors moins cliquer.
  • Dans l’ancienne interface, il y avait la possibilité de passer directement à différentes zones (similaires à 1-100, 101-200, 201-300, etc.), ce qui était pratique au lieu d’un long défilement.

@Hafiethie82 a écrit :

Il me manque actuellement :

• Case à cocher comme dans l’ancienne interface au-dessus des e-mails (les cases à cocher individuelles devant chaque e-mail) d’une page ou d’une vue, où je peux sélectionner que tous les e-mails de cette vue soient sélectionnés (pas tous les e-mails au total), puis je je peux les désélectionner que je ne veux pas supprimer. Ce qui me facilite la tâche car je dois alors moins cliquer.
  • Dans l’ancienne interface, il y avait la possibilité de passer directement à différentes zones (similaires à 1-100, 101-200, 201-300, etc.), ce qui était pratique au lieu d’un long défilement

Par exemple, vous pouvez marquer bloc par bloc. Cochez d’abord la case dans la ligne supérieure du bloc.

Cochez ensuite la case dans la ligne inférieure du bloc tout en maintenant la touche CTRL enfoncée.

Mais en réalité, il existe encore un potentiel d’amélioration lors de la sélection des emails. @PescheM

Par exemple, il n’est pas possible de désélectionner des blocs ou tous les marquages.

Une autre erreur est, par exemple, que si vous marquez une ou plusieurs lignes puis les supprimez, la case à cocher passe à la ligne suivante au lieu de disparaître avec les lignes supprimées.

@Hafiethie82 a écrit :

Existe-t-il un article où sont collectées les demandes d’amélioration des fonctions manquantes ?

Pas encore, mais peut-être que @TamaraA pourra créer un fil de discussion où les erreurs et les demandes d’amélioration du nouveau webmail pourront être collectées….

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Je pense aussi que la nouvelle mise en page est absurde. Il n’existe aucun moyen de quitter le programme de messagerie correctement et proprement. Si vous le recommencez plus tard et que vous revenez au précédent. Pourquoi ce mot de passe ? L’ancienne disposition était simple mais correcte. Le nouveau est difficilement utilisable et peu pratique.

Zizofie48 a écrit :

Il n’existe aucun moyen de quitter le programme de messagerie correctement et proprement.

IMG_1792.jpeg

@Zizofie48 a écrit :

L’ancienne mise en page était simple mais correcte.

L’ancienne conception était depuis longtemps en fin de vie et constituait un filtre anti-spam utile.

Si vous n’aimez pas la nouvelle présentation, vous pouvez toujours installer un client de messagerie.

9 jours plus tard

Personnellement, je trouve dommage qu’on ne puisse plus ouvrir plusieurs emails dans des onglets.

Ou y a-t-il un piège caché quelque part que je n’ai pas encore découvert ?

Et je pense aussi que le fait qu’un e-mail soit toujours « pré-marqué » n’est pas optimal. Si je marque un e-mail (celui souhaité) plus bas et que je le supprime, deux disparaissent… Avec l’ancien webmail, il y avait au moins la case “Tout sélectionner” en haut avec laquelle vous pouviez marquer tous les e-mails et les décocher à nouveau. …

Qui sait, peut-être que quelque chose sera amélioré…

5 jours plus tard

@Feiseiffau23 a écrit :

Je suis passé au nouveau design. Je trouve les grottes moches (désolé bluewin/swisscom). Existe-t-il un moyen de revenir à l’ancien design ?

Non, il n’y en a pas.

Il existe diverses options de personnalisation via Gear => Tous les paramètres

Vous pouvez également utiliser un client de messagerie tel que Thunderbird ou Outlook.

22 jours plus tard

Le tri par date ne fonctionne pas non plus. Pour moi, les anciens et les nouveaux emails sont toujours mélangés.

Mais de nos jours, tout ce qui est bon doit toujours être aggravé !!!!!

• HP a répondu à cette contribution.