Je ne peux que recommander l’Internet Box 3, elle est meilleure que l’Internet Box standard à tous égards, surtout le meilleur WiFi 6 offre beaucoup plus de portée et de débit WiFi lorsque la connexion est mauvaise (c’est-à-dire que le WiFi est plus rapide lorsque vous êtes loin de le routeur)

Ce qu’il faut cependant prendre en compte : selon swisscom.ch/checker, la rapidité avec laquelle vous disposez d’Internet. Si ce débit est supérieur à 100 Mbit/s, gFast est disponible, donc une connexion plus rapide à Internet lui-même est également possible avec le Internet-Box 3. Mais il est extrêmement important que l’erreur sur la ligne soit corrigée ; si la ligne est mauvaise, gFast est très susceptible de tomber en panne ;

Si moins de 100 Mbit/s sont disponibles, il s’agit uniquement de VDSL2. Mais avec le VDSL2 il est également recommandé de corriger les erreurs de ligne

Afficher la langue d’origine (Allemand)

POGO 1104

Bonjour @finewood

La box Internet est en fin de live, si on vous propose un IB3 à prix réduit, je le prendrais.

Saisissez ce qui suit dans le navigateur : 192.168.1.1

Et cliquez sur la première coche verte à gauche et publiez le contenu ici.

Vous pourrez alors voir à quel point votre ligne est stable.

Ce que vous dit le Swisscom Checker serait intéressant:

swisscom.com/checker quelle vitesse vous devriez obtenir.

IB3.jpg

Salutations Lorenz

Wow, merci beaucoup pour ces commentaires.
    Lorsque j’ai fait installer le premier réseau d’utilisation du vidéotex dans mon entreprise en 1988, il y avait encore un modem qui ronronnait à côté de chaque PC doté d’un disque dur alors incroyable de 50 Mo 🤣. Mais j’ai toujours tout installé. Maintenant que je suis à la retraite, je suis déjà dépassé par ce sujet. Par exemple, j’ai dû me renseigner sur le terme « gFast ». Je ne le savais pas du tout. C’est génial, car j’ai un VDSL2 avec plus de 100 Mbit/s malgré la ligne aérienne vulnérable. Avec gFast, j’ai enfin pu mieux utiliser mon blueTV S.

@finewood La ligne n’est pas complètement propre, le CRC devrait effectivement être proche de 0, mais avec une ligne aérienne plus ancienne il peut y en avoir pas mal si la ligne oscille au gré du vent

Le SNR n’est pas non plus tout à fait bon à presque 20, en fait 6 dB serait l’objectif, quelque chose s’y est stabilisé (SNR plus élevé = vitesse pire -> indication d’un problème avec la ligne)

Que dit swisscom.ch/checker?

Bonjour @finewood

Il existe 4 types de câbles différents pour les lignes aériennes, selon l’ancienneté de votre ligne.

Il existe également plusieurs types de câbles pour l’entrée de la maison, depuis la ferme de toit jusqu’au fusible grossier GS.

Des anciens câbles recouverts de plomb à la dernière génération.

Il se peut également que l’installation de votre maison ne soit pas propre.

Peut-être que vous pouvez prendre une photo du GS et la poster ici, vous pourrez alors voir quel type de câble y arrive et quel type de câble s’y passe.

Mais seul un technicien sur place peut mesurer la ligne aérienne, déterminer les valeurs mesurées exactes et localiser précisément l’endroit où se situe le défaut le long du parcours.

Salutations Lorenz

1. L’IB3 ne rendra pas la connexion Internet plus rapide.
      2. L’IB3 est nettement plus puissant dans le réseau domestique, par exemple un meilleur WiFi.
      3. La TV HD nécessite 8 Mbit/s. Le VDSL100 est largement suffisant.
      4. Appelez Swisscom. Ils devraient vérifier si la ligne aérienne peut être remplacée par du FTTH 😉

@5018 @finewood Vous avez gFast

L’IB3 rendra certainement la ligne plus rapide, avec Internet S au moins en téléchargement

Cependant, je recommanderais de régler les problèmes de ligne avant de passer à gFast, c’est-à-dire avant de passer à l’IB3.

Bien sûr, vous pouvez simplement l’essayer, mais gFast (que vous obtiendrez avec l’IB3) peut entraîner davantage de problèmes si la ligne est mauvaise.

La ligne dans la maison (en fait il y a 2 câbles : Anschluss privé et Anschluss commercial, qui est inactif) a été vérifiée plusieurs fois, c’est-à-dire après chaque interruption signalée. Apparemment, ils doivent procéder de cette façon, même s’ils sont sûrs qu’ils vont bien et qu’ils l’ont toujours été. Le problème était toujours la ligne aérienne ou les connexions dans le distributeur externe. Nous pensons également que les interruptions actuelles n’affectent pas la ligne aérienne ou seulement indirectement. C’est probablement en fait la mauvaise performance de l’IB. C’est pourquoi je me concentre sur l’IB3.

@finewood Oui, exactement, je voudrais simplement installer l’IB3 et voir ensuite quelles sont les valeurs des lignes

Si la ligne dans la maison est OK (câble U72 direct vers une seule prise téléphonique active), alors l’erreur se situe sur la ligne aérienne et sera réparée gratuitement par Swisscom (Cablex).

Cependant, je soupçonne que vous avez encore des problèmes en interne (ancienne installation, plusieurs boîtiers actifs avec ponts, vieux fusibles grossiers en verre). Votre électricien de confiance peut mieux y jeter un œil

Si vous souhaitez économiser quelque chose, vous pouvez souvent trouver des IB3 chez Ricardo pour moins de 50 Fr.

Ceux-ci peuvent être facilement activés après une réinitialisation via swisscom.ch/start

Ou vous pouvez appeler la hotline et si vous leur signalez vos interruptions ils vous donneront l’IB3 pour 50 francs ou même gratuitement

Oui, nous allons procéder ainsi et l’essayer avec l’IB3 pour Fr. 99.-. Si les performances sont insuffisantes, nous nous battrons avec nos 8 voisins, qui disposent également d’une ligne aérienne, pour une mise en place rapide du FTTH. Ou je le vends Fr. 199.- sur Tutti 😂