@Heschestor28

Il devrait être possible d’ici Kundencenter de basculer l’abonnement par e-mail vers la variante correspondante selon le lien ci-dessous.

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet-abo/bluewin-email.html

Sinon, contactez-nous peut-être.

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/kontakt.html#cascadingTabs%5Binner%5D=tab_1655472492845&cascadingTabs%5Bouter%5D=tab_1643985838606

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Oups ! swisscom veut également gagner de l’argent grâce au gâteau publicitaire des e-mails…

Notre courrier électronique est-il désormais rempli de publicités ? Microsoft essaie déjà cela avec le nouvel Outlook : chaque fois que vous ouvrez l’outil, vous avez des déchets dans votre courrier électronique. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez payer…

J’ai un cou tellement épais. Swisscom nous oblige également à nous réinscrire et à utiliser le cloud - je ne veux pas de ça ! J’ai sauvegardé tout ce qui est important pour moi localement.

Salutation

Bravo

@Kusto

Tout cela ne pose aucun problème s’il est possible d’installer Thunderbird, plus besoin de publicité ni d’enregistrement spécial, vous pouvez également externaliser l’e-mail localement, donc avec 1 Go, il y a suffisamment de mémoire pour l’e-mail Bluewin.

https://www.thunderbird.net/de/

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

15 jours plus tard

@wallis a écrit :

Comment puis-je créer un deuxième login Swisscom pour l’e-mail que je souhaite reprendre ?

Dans l’ancien/existant MySwisscom, sélectionnez une fois “Transférer** l’adresse e-mail…”, puis suivez les étapes…

….keep on rockin'

un mois plus tard

La configuration suivante est-elle toujours possible :

2 comptes Bluewin light réunis sous un seul login Swisscom. Est-ce que cela devient automatiquement un abonnement de base ?

Merci.

@Anonymous24 a écrit :

La configuration suivante est-elle toujours possible :

2 comptes Bluewin light regroupés sous un seul login Swisscom. Est-ce que cela devient automatiquement un abonnement de base ?

Merci.

Il n’y a qu’un seul compte de messagerie gratuit avec 1 Go**_ et si vous voulez la version de base, cela coûte.

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet-abo/bluewin-email.html

@Anonymous24 a écrit :

J’ai 2 comptes light sous une seule connexion.

D’après le premier graphique, la Lumière demeure. Attendons de voir ce qui se passe.

C’est donc nouveau pour moi, deux comptes Light avec le même identifiant ?

Ce n’est peut-être plus possible aujourd’hui. Mais avant, je l’ai configuré comme ça pour mon Eltern.

La lumière reste légère. Et sinon, veuillez ajuster le graphique (flèche de Light à Basic).

@Anonymous24 a écrit :

Cela n’est peut-être plus possible aujourd’hui. Mais avant, je l’ai configuré comme ça pour mon Eltern.

La lumière reste légère. Et sinon, veuillez ajuster le graphique (flèche de Light à Basic).

Nous sommes des clients comme vous et moi et ne pouvons pas apporter de modifications, mais nous pouvons vous aider lorsque nous avons de bonnes connaissances.

Dans tous les cas, vous devez déplacer l’un des comptes de messagerie vers un login Swisscom distinct si vous le souhaitez toujours gratuitement.

En effet, les clients qui passent automatiquement à un Basic Mail payant devraient en être informés individuellement en juin. (Contexte : pour qu’il n’y ait pas de droit de résiliation particulier lorsque les frais supplémentaires sont introduits fin août)

Toutefois, ces informations client individuelles sont par ex. Par exemple, cela ne m’est pas encore arrivé.

Je pourrais donc aussi imaginer que certains éléments de ce projet sont déjà en retard et doivent donc être reconsidérés en interne chez Swisscom et éventuellement ajustés à nouveau.

Du point de vue de nos clients, ma recommandation serait :

Attendez simplement de recevoir une lettre de motivation individuelle concernant le nouvel e-mail de base.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

11 jours plus tard

Bonjour à tous

Comme rien ne s’est passé depuis l’annonce d’avril, j’en ai profité pour étudier les nouvelles (non datées) « Conditions d’utilisation de l’abonnement par courrier électronique ». Peut-être y a-t-il parmi vous un avocat qui comprend ce charabia parfois gênant. Concernant le très controversé transfert d’adresses e-mail vers vous-même, consultez l’article ci-dessous

6. Transfert de comptes de messagerie (y compris les adresses e-mail)
Un compte e-mail peut être supprimé d’un abonnement e-mail et transféré vers un autre abonnement e-mail Swisscom dans My Swisscom. Si un ancien utilisateur d’un compte de messagerie demande que celui-ci lui soit transféré, il peut
Swisscom peut également effectuer ce transfert contre la volonté du titulaire du contrat et le supprimer de son abonnement e-mail si l’adresse e-mail peut être clairement attribuée à l’utilisateur précédent.

@bsbg

Pour comprendre ce texte, il faudrait probablement demander à l’auteur ce qu’il voulait réellement dire 🙂

Lorsque j’ai recherché la source originale de Swissscom, je n’ai encore rien trouvé. Pouvez-vous éventuellement copier un lien direct vers celle-ci ici dans ce fil ?

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom