Bluewin : Nouveaux abonnements et nouveau webmail

  • Chère communauté

    Nous avons mis à jour les abonnements email Bluewin et le [webmail Bluewin](https://webmail. bluewin.ch /) modernisé.

    Nouveaux 3 abonnements par e-mail au lieu de 4

    bluewin-abos-printscreen-1620x830-de.png

    L’abonnement de base est donc payant. Il y a plus de stockage, une messagerie Web sans publicité dans un nouveau design et la nouvelle fonction Exchange pour une synchronisation facile des e-mails, des calendriers, des contacts et des tâches sur votre smartphone. Découvrir les abonnements

    Pour les clients de messagerie existants

    Tous les abonnements existants passeront automatiquement aux nouveaux abonnements dans les mois à venir. Après le changement, tous ceux qui possèdent un précédent basic ou pro recevront gratuitement le nouveau Bluewin email basic pendant 3 mois. Cela signifie que les nouvelles fonctions telles que Exchange et le webmail sans publicité peuvent être testés à loisir. Si vous disposiez auparavant d’un Bluewin E-Mail basic et que vous n’utilisiez qu’une seule adresse e-mail et moins de 90 % de 1 Go d’espace de stockage au moment du changement, vous passerez automatiquement à l’abonnement gratuit Bluewin E-Mail light au moment du changement. fin des 3 mois.

    En même temps que vous modifiez votre abonnement, vous aurez également accès au nouveau webmail.

    Pour les nouveaux clients email Bluewin, le webmail modernisé et les nouveaux abonnements email sont désormais disponibles. Les anciens abonnements par courrier électronique ne sont plus disponibles.

    Ajustez l’abonnement de manière flexible

    Vous pouvez modifier votre abonnement email Bluewin à tout moment dans My Swisscom. Par exemple, si vous étendez votre abonnement à une messagerie Bluewin basic ou advanced, vous bénéficiez de plus d’espace de stockage, d’une synchronisation facile de votre compte avec votre téléphone portable et d’un webmail sans publicité. Si vous passez à l’email light gratuit de Bluewin, déterminez d’abord l’adresse e-mail que vous souhaitez conserver dans My Swisscom (compte e-mail principal). Veuillez noter que pour ce faire, vous devez d’abord nettoyer ou [enregistrer](https:// www.swisscom .ch/de/privatkunden/hilfe/e-mail/datenexport.html).

    Nous informerons par e-mail toutes les personnes ayant déjà souscrit un abonnement e-mail basique ou pro des modifications. Vous pouvez également retrouver toutes les informations ici: www.swisscom.ch/blu[ewin-neu](https://www.swisscom.ch/bluewin -neu )

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les partager avec nous. La communauté vous aide à trouver des réponses.

    Cordialement

    JanineZ

    Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Payauwi74 aime.
    • Hallo @Jolly

      Über die Einstellungen kann das Layout fast wieder so eingestellt werden wie es vorher war.

      Du kannst für die E-Mail-Liste ein anderes Layout wählen:

      Rechts oben auf das Zahnrad-Menü klicken und dort das gewünschte Layout wählen.

      Auch die Mehrzeilige E-Mail-Vorschau kann abgeschaltet werden:

      Zahnrad-Menü -> Alle Einstellungen -> Mail -> Lesen -> Element der E-Mail-Liste -> Textvorschau anzeigen -> deaktivieren (Haken weg)

      In den Menüs kann einiges eingestellt werden, einfach mal ausprobieren, da kann eigentlich nichts falsch gemacht werden.

      Viele Funktionen sind über die rechte Maustaste erreichbar und erklären sich selbst. In der Weboberfläche ist auch eine Hilfe vorhanden:

      Fragezeichen -> Hilfe oder Einführungstour.

      Meine Erfahrungen mit den neuen Möglichkeiten sind fast durchwegs sehr positiv. Z. Bsp. eine viel gefragte Funktion “Zulassen/sperren” von E-Mail-Adressen oder Domänen ist jetzt Realität.

      Einige Dinge sind nicht ganz offensichtlich aber nach etwas Suchen und Ausprobieren findet sich auch das. An einer oder zwei Stellen hackt es etwas aber das wird sicher auch noch behoben. Die Oberfläche reagiert sehr schnell, nur der Wechsel zwischen verschiedenen Mailboxen benötigt länger als vorher.

      Einfach mal mit den vielen Möglichkeiten “spielen” dann ist die Einarbeitung nicht so schlimm. Oder wieder hier fragen.

      Ich selber benutze auf dem Desktop das Mail Programm Thunderbird. Dort sind alle meine E-Mail Konten zusammen und ich kann alles so einstellen wie ich es gerne möchte und ich bin nicht auf die Webmails der Anbieter angewiesen.

    Je suis désolé, mais c’est incroyable, MyCloud partout

    En général, je ne pense pas qu’il soit acceptable que les clients doivent soudainement payer pour quelque chose qui était gratuit, même s’ils en ont été informés au préalable. De nombreuses personnes ont encore quelques anciennes adresses e-mail Bluewin dans leur compte et ne savent même pas qu’elles existent.

    Bluewin Mail était également l’une des seules raisons de ne pas passer à Wingo, mes grands-parents ont actuellement l’abonnement Internet 40 Mbit/s, 2x TV-Box (c’est-à-dire un multiroom normal), la téléphonie S (uniquement pour l’accessibilité, ils n’appellent qu’avec leur les téléphones portables depuis longtemps puisqu’ils sont souvent au 2ème lieu de résidence qui n’a pas de Anschluss) et 2 adresses email. Bon, ça y est, je m’occupe du changement de Wingo là-bas, comme nous l’avons déjà fait avec les téléphones portables, où ils avaient tous les deux le Basic Mobile S avec même des données pas illimitées dans toute la Suisse, pour 5 Fr de moins par mois, vous pouvez le faire. obtenez-le chez Wingo Unlimited dans toute l’Europe, mais comme vous n’en avez pas besoin, ils ont tous les deux le Wingo Swiss Pro pour 22,95 Fr. par mois, ce qui reste toujours. offre bien plus que l’abonnement coûteux à plus de 50 % d’avant

    En revanche, je trouve le passage à Exchange passionnant

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @NilsL

    Pour la plupart des gens qui gagnent bien, il n’y aura probablement pas beaucoup de malentendus, mais de nombreux utilisateurs plus âgés ont un budget très serré et n’ont besoin que des abonnements les plus simples.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    @WalterB Oui, ce n’est même pas une question d’argent, je ne pense pas que quelques francs de plus par mois ruineront qui que ce soit et si c’est le cas, j’espère que ces gens ont déjà investi du temps pour trouver un changement de fournisseur moins cher

    Pour moi, il s’agit plutôt du fait que Swisscom propose de moins en moins à ses clients et fait toujours de la publicité avec des promotions de droite pour les nouveaux clients (obtenir gratuitement un appareil électronique coûteux si vous souscrivez un abonnement chez eux). Et ce faisant, vous retirez de nombreux “goodies” que vous aviez en tant que client Swisscom (à savoir les 250 Go de stockage MyCloud, 5 Go gratuits pour 5 adresses e-mail). En parallèle, Wingo se dote de plus en plus de fonctionnalités (logiciel TV complet, option 5G, véritable multi-SIM, quasiment le même firmware de routeur que Swisscom). À mon avis, la différence entre Wingo et Swisscom est de plus en plus petite, ce qui est bien d’une part car cela facilite le changement, mais d’autre part c’est un peu décevant pour les clients de longue date de Swisscom. Pour moi, tout cela n’a absolument aucune importance, je ne suis attaché à aucun fournisseur, pas même à Wingo, donc quand il y a eu la campagne d’abonnement gratuit Quickline, j’ai annulé ou porté mon abonnement Wingo très rapidement.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @Stephan_76 a écrit :

    Quand le nouveau webmail sera-t-il mis en ligne ? Je vois toujours l’ancien.

    Ou j’ai raté quelque chose et le nouveau webmail n’est disponible qu’en version pro et avancée ?


    Non, cela sera déjà disponible pour tout le monde, mais vous avez encore raté quelque chose : “Tous les abonnements existants basculeront automatiquement vers le nouvel abonnement dans les mois à venir. En même temps que vous changez d’abonnement, vous aurez également accès à le nouveau Webmail.”

    Ergo, dès que vous aurez migré vers le nouvel abonnement, vous aurez le nouveau webmail.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
    ThomasS


    @ThomasS a écrit :

    Non, cela sera déjà disponible pour tout le monde, mais vous avez encore raté quelque chose : “Tous les abonnements existants basculeront automatiquement vers les nouveaux abonnements dans les **mois à venir, vous aurez également.” accès au nouveau webmail.

    Ergo, dès que vous serez migré vers le nouvel abonnement, vous aurez le nouveau webmail.


    Pling….

    Le Zwänzger est étrange.

    Merci pour la précision.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Qu’en est-il des abonnements pro et avancé ? Le webmail est-il encore possible uniquement avec Swisscomlogin, afin que vous ayez accès à tous les comptes de messagerie dans le webmail ? Ou les accès au webmail peuvent-ils désormais être séparés ?

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @kaetho a écrit :

    Qu’en est-il des abonnements pro et avancé ? Le webmail est-il encore possible uniquement avec Swisscomlogin, afin que vous ayez accès à tous les comptes de messagerie dans le webmail ? Ou les accès au webmail peuvent-ils désormais être séparés ?


    Toutes les adresses e-mail appartenant au même login Swisscom sont également disponibles dans le webmail. La représentation, ou Cependant, le changement est un peu différent qu’auparavant, voir la question “Comment basculer entre mes comptes de messagerie” sur www.swisscom.ch/bluewin-neu. Comptes aller-retour?"

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
    ThomasS

    Bonjour à tous

    - blue TV S de 5.- à 14.90

    - Internet bleu S de 60.- à 64.90

    - Multiroom de 5.- à 9.90

    - Bluewin E-Mail basic de 0.- à 2.90

    Est-ce que je dis juste, ou est-ce que je finance désormais également l’achat de Vodafone Italia ? Il y a probablement beaucoup de clients de messagerie basique qui fronceront les sourcils. Vous ne voulez pas renoncer à la qualité @Bluewin.ch de l’adresse e-mail. Les ridicules arrondis de 10 centimes (adaptés à Aldi/Lidl and Co.) n’améliorent pas non plus les choses.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Non, le rachat de VF Italie s’autofinance.

    Vous financez le meilleur réseau mobile et l’extension FTTH coûteuse (et encore plus chère grâce à la Comco). Vous financez également le développement de divers services (TV, e-mail, etc.), l’excellent service, la conversion neutre en CO2 et bien sûr le bénéfice légitime exigé par les propriétaires.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    J’ai travaillé chez Swisscom toute ma vie, mais j’envisage désormais de changer. J’ai d’abord entendu parler des augmentations de prix pour la télévision et maintenant pour E-Mail Basic dans les médias et, en tant que client, j’en serai informé à un moment donné.

    Et comme d’autres l’écrivent : en tant que client fidèle, vous payez toujours le prix fort, les nouveaux clients bénéficient de réductions de 6 à 12 mois, d’une Play Station 5 gratuite pendant un certain temps ou d’autres choses. (Exactement les nouveaux clients qui abandonnent ensuite après les 12 mois et vont ailleurs et y récupèrent à nouveau les bonus des nouveaux clients.)

    Je n’exige pas que les clients réguliers reçoivent des cadeaux, mais tous les fournisseurs, et pas seulement Swisscom, attirent constamment les clients avec de telles offres. Je me demande à quel point cela est rentable. Car apparemment, Swisscom ne peut même pas se permettre de donner quelques adresses e-mail à un client qui paie un abonnement Internet pour 89 francs sans frais supplémentaires.

    J’allume ma box TV peut-être une fois par mois, donc l’ancien abonnement à 5 francs me convenait parfaitement. Je résilierai définitivement l’abonnement TV si le prix augmente et je regarderai la télévision en de rares occasions via un service gratuit ou via les sites Internet des fournisseurs de télévision eux-mêmes (Swisscom perd déjà de l’argent ici…) Dès que les frais de courrier électronique augmentent. , je verrai ce que je ferai alors. Comme je ne veux pas perdre mes adresses e-mail de longue date, je m’assure simplement de réduire ou d’annuler certains de mes autres abonnements.

    Mais ce n’est pas le bon endroit pour me plaindre, je le ferai (poliment) ailleurs.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Je suis également client de longue date de Swisscom et je dois sérieusement envisager de changer de fournisseur. Les prix augmentent et la qualité diminue. Il y a toujours des problèmes, surtout avec Swisscom TV, et TV-Box doit être redémarré encore et encore.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Donc avec le nouveau voyant email je ne peux plus voir les emails sur l’iPhone car je n’ai que IMAP ?

    Ou quelles sont les différences entre IMAP et Exchange ?

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Salut @Grip72

    Jusqu’à présent, Bluewin Mail était toujours “uniquement” IMAP - vous pouvez facilement synchroniser des dossiers avec IMAP. Vous pouvez désormais synchroniser les contacts et les calendriers via Exchange.

    La différence entre les protocoles est [ici](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/e-mail/einrichten/swisscom-server-information.html#acc-oiQ0rA%5Bselected%5D%5B% 5D =1) explique :

    Avec Exchange ActiveSync (EAS), vous pouvez accéder et gérer vos e-mails, calendriers, contacts et tâches sur votre smartphone. 

    • Synchronisation : emails, calendriers, contacts et tâches 
    • Compatible avec l’application Mail (iOS) et l’application Gmail (Android) 
    • Disponible avec Bluewin E-Mail pro et Bluewin E-Mail advanced

    Avec IMAP (Internet Message Access Protocol), vous pouvez accéder et gérer vos e-mails sur tous les appareils.   

    • Synchronisation : emails uniquement
    • Compatible avec presque toutes les applications et programmes de messagerie (Android, iOS, Windows, Mac)
    • Disponible avec Bluewin E-Mail light, Bluewin E-Mail pro, Bluewin E-Mail advanced

    Avec POP3 (Post Office Protocol Version 3), vous pouvez télécharger vos e-mails du serveur vers un appareil local. Les emails sont ensuite supprimés du serveur.

    • Pas de synchronisation (uniquement téléchargement des emails)
    • Fonctionnalités de synchronisation limitées entre les appareils
    • Disponible avec Bluewin E-Mail light, Bluewin E-Mail basic, Bluewin E-Mail advanced

    LG

    r00t

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

    Quand j’ai lu le communiqué de presse aujourd’hui. Ai-je compris que cela signifiait qu’il n’y avait plus d’adresse BLUEWIN gratuite ? Est-ce le cas maintenant ou pas ?

    * Hotmail, GMX et divers autres fournisseurs peuvent le faire dans le monde entier… et Swisscom ne devrait pas pouvoir le faire ?

    ou le communiqué de presse est-il juste un peu faux ?

    Afficher la langue d’origine (Allemand)