Je trouve ces ajustements de prix une honte absolue. En tant que client de longue date, je me sens arnaqué. Malheureusement, la promesse selon laquelle il n’y aura pas d’augmentation des prix pour 2024 ne sera pas tenue. Ils appellent maintenant cela simplement des personnalisations de produits !! J’espère juste que ces plaintes atteindront également la moquette !

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Il existe déjà un fil de discussion détaillé sur ce sujet :

[https://community.swisscom.ch/t5/Abos/Swisscom-l%C3%B6st-alte-Abos-ab/m-p/822739](https://community.swisscom.ch/t5/Abos/Swisscom- l%C3%B6st-old-subscriptions-from/m-p/822739#M4121)

En plus : Le marché est libre et très compétitif avec des promotions. Personne n’est obligé d’être chez Swisscom. Si vous souhaitez économiser, changez après l’expiration de la durée minimale du contrat ou négociez plus tard. C’est un bazar !

C’est donc le bon endroit. Cela n’aide pas du tout à ouvrir un nouveau fil de discussion encore et encore avec le même sujet ! Je n’ai aucune idée de ce qui rend nécessaire un autre commentaire frustré ce samedi soir. Les prix ne changeront plus et de nombreux autres clients ont déjà reçu des plaintes. Même si je peux tout à fait comprendre cette colère, comme je l’ai dit, le marché est libre et chacun peut et est autorisé à choisir son propre fournisseur.

Supplément de 100% pour les services non requis.😡

Ce Multiroom Max est génial !!! Dois-je acheter une résidence secondaire pour pouvoir bénéficier de cet abonnement ? Nous n’avons qu’un seul appareil supplémentaire dans l’appartement (auparavant 5,00) et maintenant nous devons payer deux fois plus pour la même chose. Chère Swisscom, vous vous êtes encore une fois surpassé. Il est probablement temps de trouver un autre fournisseur !

@Frijogron35

Beaucoup de gens sont d’accord avec vous ici, mais c’est ainsi.

Soit vous réservez 1xStream, soit vous avalez l’augmentation de prix de 4,90 CHF et buvez ensuite un café de moins.

user109_0-1716709658950.png

Si vous devenez assistant social grâce aux 4,90 CHF, vous devrez passer à Wingo ou Teleboy .

ou négocier un accord avec le service de résiliation, voir ici :

Voir le retour d’un client : [https://community.swisscom.ch/t5/Abos/K%C3%BCndigung/m-p/822432#M4104](https://community.swisscom.ch/t5/Abos/K% C3 %BCindication/m-p/822432#M4104)

Si vous souhaitez économiser, changez après l’expiration de la durée minimale du contrat ou négociez plus tard. C’est un bazar !

comme l’a dit mon collègue @millernet.

P.S. Chez Sunrise, vous payez 10 CHF par stream supplémentaire.

Ktipp a également écrit plus d’informations sur ce sujet, malheureusement paywall :

[https://www.ktipp.ch/artikel/artikeldetail/guenstig- Fernsehen-mit-dem-rechte-abo-hunde-von-franken-sparen](https://www.ktipp.ch/artikel/artikeldetail/ télévision-pas chère-avec-le-bon-abonnement-économisez-des-centaines-de-francs)

@Frijogron35 votre affirmation “100 % de supplément pour les services non requis” n’est pas toujours vraie.

- Si vous n’avez pas besoin du Multiroom et que vous ne l’avez donc pas réservé, il y a exactement 0.- de supplément. Sinon, vous aurez réservé quelque chose dont vous n’aviez pas besoin auparavant.

- Si vous avez déjà réservé un multiroom TV supplémentaire, votre déclaration est correcte. Pour 2 téléviseurs, vous payez désormais un supplément de 9,95 au lieu de 5.- auparavant.

- Mais si vous (comme moi) utilisez 3 téléviseurs ou plus, le prix baisse d’au moins 4,95/mois, voire 9,95/mois. De mon point de vue aussi: «Oui, Swisscom se surpasse encore» 😉

Je comprends cet enthousiasme, mais à un moment donné, Swisscom doit faire le ménage et clarifier les options. La manière dont ces actions de nettoyage sont reçues sur le marché sera communiquée par les acteurs du marché avec « achat » ou « non-achat » d’un produit ou d’un service. « voter » là-dessus. Tant que cette communication n’a pas lieu avec un fournisseur, tout reste pareil. Quiconque se contente de mettre le fameux poing dans le sac ou de laisser un message en colère sur ce forum n’aura aucune influence. Une action doit également suivre (= changement de prestataire). Swisscom dépasse déjà un peu les limites:

Le produit « premium » coûteux est constamment mis à mal et vous facturez soudainement des frais mensuels pour des services inclus depuis des années. Fondamentalement, la tactique du nickel et du centime.

De 5.- à 9.90 par mois ?!?! Une augmentation de prix de près de 100 % juste comme ça ? Même si l’abonnement précédent nous suffisait facilement ?

Désolé Swisscom. Maintenant tu vas vraiment trop loin !!!

Vous annulez constamment les abonnements existants et les remplacez par de nouveaux. Et c’est avec les clients LONG TIME existants. Est-ce vraiment votre façon de traiter des clients fidèles ?
Sans nous… nous annulons immédiatement l’option multiroom et cherchons également un autre fournisseur pour la télévision et l’Internet.

Je suis client Swisscom depuis très longtemps. J’ai deux téléviseurs à la maison. Le produit « Option Multiroom » à 60 CHF par an répondait exactement à mes besoins. Maintenant, sans rien demander, on me présente le produit « Multiroom Max » pour Fr. 118,80. Je dispose désormais de trois connexions d’appareils supplémentaires pour cela, mais je n’en ai pas besoin.

J’ai l’impression qu’on abuse ici d’une position de quasi-monopole. Demander presque deux fois plus pour rien, quelle offre stupide c’est. Où sont les élus du peuple qui réclament une certaine modération de cette entreprise paraétatique ? Ou Swisscom a-t-elle besoin d’argent pour faire du shopping en Italie?

Et encore une demande à la fin. Enregistrez-vous vos réponses standard générées par l’IA. Le contenu est tout simplement de trop bas niveau.

@So-nicht

C’est juste de plus en plus cher, vous n’y pouvez rien, point final !!!

Il n’y a que 3 choix possibles :

1. J’avale le crapaud des augmentations de prix totalisant 19,70 CHF

Internet, TV et multiroom et faites-en le poing.

2. Je négocie une résiliation avec Swisscom via la hotline 0800 800 800 ou Chat

3. Je changerai de prestataire si cette augmentation de prix me pose un problème de sécurité sociale pour les autres prestataires

comme Wingo ou Teleboy.

P.S. : les autres fournisseurs facturent 10 CHF par flux supplémentaire (Sunrise)

@“x”#65426En tant que “super utilisateur”, vous êtes probablement embauché par Swisscom. Des déclarations telles que : “C’est de plus en plus cher, vous n’y pouvez rien, point final !!!” C’est difficile de le souligner. Vous ferez probablement la même déclaration à votre centre commercial, à votre mutuelle, à votre fournisseur d’électricité, à votre propriétaire, etc.

Bonne chance à ceux qui ont de tels clients.

Oh, et encore une chose à propos de la déclaration désinvolte « si cette augmentation de prix fait de moi un travailleur social ». Peut-être que tu es un lit de roses. Peut-être appartenez-vous à la classe des héritiers prospères, ou autre. Mais il y a aussi d’autres personnes dans notre société pour qui un franc de moins ici et un franc de moins là-bas sont une corvée. Heureusement, je n’en fais pas partie, mais en tant que membre de notre société, je me sens également lié aux plus faibles. Mais c’est probablement étrange pour vous.

@So-nicht Je ne suis pas embauché par “Swisscom” !!!

C’est mon avis !!!

Je dois aussi regarder à quoi je dépense mon argent, mais je n’en fais pas autant d’histoires que vous.

Tout devient de plus en plus cher et maintenant… ? Il vous suffit de l’accepter et de replanifier vos dépenses.

Si quelque chose est trop cher pour moi, je n’en fais pas une reine du drame comme toi, je vais juste ailleurs où c’est moins cher si je ne peux plus me le permettre, c’est aussi simple que ça.

Personne ne m’oblige à acheter des choses plus chères que ce que je peux me permettre.

Je n’écris pas à Globus, Manor, Coop et autres pour dire que faire du shopping avec eux coûte si cher que je ne peux pas me le permettre, n’est-ce pas ?

Ensuite, j’irai faire du shopping ailleurs chez Aldi et autres, c’est aussi simple que cela.

Je voulais juste souligner qu’une augmentation des prix est gênante, mais ce n’est pas la fin du monde, comme cela est souvent montré dans ces articles.

Il existe des alternatives, mais elles ne sont tout simplement pas pratiques car il faut faire quelque chose pour y remédier.

@So-nicht a écrit :
@“x”#65426En tant que “super utilisateur”, vous êtes probablement embauché par Swisscom. Des déclarations telles que: “C’est juste que ça devient de plus en plus cher, vous n’y pouvez rien, point final !!!” C’est difficile de le souligner. Vous ferez probablement la même déclaration à votre centre commercial, à votre mutuelle, à votre fournisseur d’électricité, à votre propriétaire, etc.

Non, mais en fin de compte, cela ne peut toujours pas être modifié. Si un produit chez Migros redevient plus cher, cela me dérange aussi. Ensuite, soit je l’achète quand même, tel quel, soit je ne l’achète plus, soit j’achète un autre produit, soit je vais dans un autre magasin pour l’acheter. Le client a le choix. Au fait… rien n’y est écrit avec l’IA. Veuillez vous en tenir à la vérité.

@So-nicht

Nous, les “super utilisateurs”, sommes des clients comme vous et moi et nous aidons autant que possible, et nous transmettons également nos opinions, tout comme les autres.

Je pense également que l’ensemble du comportement en matière de prix n’est pas bon, surtout pour l’ancienne génération, j’ai également donné mon opinion à ce sujet dans le lien ci-dessous.

Mais comme nous l’avons mentionné, il existe des options alternatives, qui ne sont pas si simples auprès des caisses d’assurance maladie et des fournisseurs d’électricité.

[https://community.swisscom.ch/t5/Abos/Swisscom-l%C3%B6st-alte-Abos-ab/m-p/816839#M3815] (https://community.swisscom.ch/t5/Abos/Swisscom-l%C3%B6st-alte-Abos-ab/m-p/816839#M3815)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Samsi a écrit :
Non, mais l’essentiel est que cela ne peut toujours pas être modifié. Si un produit chez Migros redevient plus cher, cela me dérange aussi. Ensuite, soit je l’achète quand même, tel quel, soit je ne l’achète plus, soit j’achète un autre produit, soit je vais dans un autre magasin pour l’acheter. Le client a le choix

C’est vrai, en tant que client, j’ai beaucoup de choix. Je pourrais aussi aller chez Teleboy ou Zattoo, ils sont moins chers. Mais en termes de facilité d’utilisation, ce n’est pas aussi agréable que Swisscom. J’ai blue Sport pour cela, avec d’autres FAI, je devrais utiliser l’application, je n’ai pas de fonction d’enregistrement et éventuellement pas de marqueurs de surbrillance. C’est ainsi que je m’offre Swisscom, dont le rapport qualité-prix me convient.

C’est pourquoi j’économise ailleurs.
J’évite les produits Thomy coûteux et j’utilise la mayonnaise et la moutarde Denner.

Je fais plus attention aux actions.

Je cuisine des portions plus grosses et mets le reste au congélateur.
Au lieu d’acheter des sodas chers, je me prépare du thé.

Bon, maintenant je dois arrêter, sinon ça deviendra un roman.

“Si un produit chez Migros redevient plus cher, cela m’énerve aussi…”.

Mauvaise comparaison : si, par exemple, un paquet de pâtes coûte 50 centimes de plus chez Migros (ou Coop, Lidl, Aldi, etc.), je paie cela pour chaque paquet. Si j’achète un paquet, je paie 50 centimes de plus, si j’achète deux paquets, je paie un franc de plus, etc.

Mais si j’ai juste besoin de TV-Box supplémentaire, je paie environ deux fois plus. Si j’obtiens 3-5, je paie énormément moins ! C’est un scandale sans précédent !

@Jekiettie85

Non, pourquoi la comparaison est-elle mauvaise ? Vous avez suffisamment de choix, sinon vous pouvez acheter un produit différent, une marque différente dans un magasin différent, n’est-ce pas ? Les pâtes coûtent un centime et elles ne coûtent pas toutes exactement le même prix partout. En fin de compte, il ne s’agit pas de Migros, Coop et Cie, mais avec la comparaison, je veux juste dire qu’en tant que client, vous avez également le choix chez Swisscom. En principe, il se comporte de la même manière. Soit j’annule l’option et je ne l’utilise plus, je déclasse mon abonnement pour qu’il soit à nouveau généralement moins cher, soit j’annule tout et je passe à un autre fournisseur. Mais en tant que client, vous devez tirer vous-même les conclusions nécessaires, car rien ne vient de rien et vous paierez certainement plus. Dire « Mimimi » sur ce forum n’est pas non plus la solution.

Je ne comprends pas les discussions haineuses sur ce forum. Quiconque vit avec un minimum de subsistance a intérêt à ne pas utiliser les produits Swisscom (marque principale), mais plutôt les alternatives moins chères des concurrents (Green, iWay, Teleboy, etc.) ou directement des filiales Swisscom (Wingo, MBudget). Avec Wingo, vous obtenez une version plus ancienne et plus allégée de Bluewin/Swisscom/blue TV pour beaucoup moins d’argent, par exemple :

• Internet “Extra” : 39.95.- Fr. / mois (ou tout autre Internet avec “Promo”. => Vous pouvez changer à tout moment lors du lancement de nouvelles promotions. Cette fonction ne propose que Wingo.) => InternetBox 3 inclus. ou 4 avec un firmware allégé, mais où de plus en plus de fonctions sont activées.
  • Wingo TV (Swisscom TV 2.0 “light” avec Swisscom Box 21) : 15.- Fr. / Mois.
  • Box supplémentaire (et malheureusement un seul supplémentaire, pas 3 ou plus) : 5.- Fr. / mois (incl. Swisscom Box 21 supplémentaire, 29.- Fr. forfaitaire pour le box)

Cela signifie que vous bénéficiez d’un accès Internet rapide avec une bonne offre TV de Swisscom elle-même pour seulement 59,90 Fr./mois. Chaque fois qu’il y a des promotions à la télévision ou sur Internet, entrez simplement le code promo dans le portail client et vous bénéficierez automatiquement du prix promotionnel comme les nouveaux clients.

Ce qui est important avec Wingo, c’est que les appareils doivent être restitués après la fin du contrat. Ce sont des appareils en location !