En analysant les plans de réseau (Swisscom - plan cadastral) via les informations de réseau pour ma commune de Pfäffikon, j’ai remarqué que nous sommes la seule région de notre commune d’Auslikon sans mCAN ! J’ai été étonné lorsque d’autres sites extérieurs à la commune, même un site à Hermatswil éloigné de la commune (qui fait également partie de la communauté politique), ont été équipés de mCAN. Je n’arrive pas à y croire, ils sont encore plus petits que ma ville et bénéficient du FTTS g.Fast. 😞 D’une manière ou d’une autre, je ne peux pas m’empêcher de penser que nous avons été laissés de côté ici, presque « hors du radar ». Sommes-nous simplement oubliés ? 😉
Petite mise à jour sur d’éventuels plans de construction de la municipalité pour ma ville ici : cela semble plutôt sombre car aucune rénovation routière n’est prévue. Néanmoins, des informations préalables seront communiquées à toutes les parties prenantes (y compris les entreprises de communication comme Swisscom) si la route devait être rénovée. Cependant, si vous regardez la rénovation de la rue Schulhausstrasse l’année dernière, vous le saviez, mais vous n’avez pas profité de l’occasion pour utiliser les synergies pour poser des tuyaux en verre dans les canalisations d’égouts. C’est dommage alors.
À cet égard, j’ai ressenti une certaine attitude négative, même si j’avais vu les collègues de construction de réseaux d’Axians chez le distributeur DSLAM (je pensais que cela pourrait être le signe de la préparation d’un éventuel plan d’expansion, qui serait ensuite discuté avec la communauté) :/
Une question vient spontanément à l’esprit : il y a toujours des plaintes concernant les insécurités liées aux conditions d’espace restreint dans les canaux d’égouts et DP. Une première analyse des canalisations n’est-elle pas effectuée par SC dans la communauté avant le démarrage du projet d’extension du réseau ?
Bravo,
Robbie