Extension FTTH dans le hameau ou emplacements externes d'une communauté
Chers tous, chère communauté et personnes intéressées et concernées par les extensions FTTH,
Avec cet article, j’ai voulu initier un échange d’expériences sur la façon dont les choses se passent dans vos communautés si vous avez déjà entendu parler d’une extension du réseau de fibre optique. L’expansion du FTTH a pu en bénéficier.
C’est pourquoi ma question vous est posée. Existe-t-il réellement un concept de plan d’expansion sur la façon dont les hameaux d’une communauté peuvent être étendus avec FTTH ? Concrètement, cela signifie que la commune sans les zones périphériques a été élargie et a déjà pu bénéficier du FTTS ou du FTTH, mais les hameaux ont été pour l’instant laissés de côté….. par exemple les communes de Hinwil et Wetzikon a pu bénéficier d’une extension de suivi (six mois plus tard).
Ou la commune, en partie Swisscom, doit-elle payer un certain Betrag pour l’agrandissement de la seule ? Villages avec des agglomérations dans la zone municipale (en raison d’investissements supplémentaires dans ces zones). Comment cela s’est-il passé pour vous si vous habitez également dans un hameau ? Ou est-ce que tout se passe « au hasard » ;-) ?
Par exemple, ici, chez moi à Auslikon, entre Pfäffikon et Wetzikon, nous n’avons « que » du VDSL ou. La technologie de vectorisation en mouvement. Il y a un mois, un nouveau câble à fibre optique a été tiré ici par Cablex, qui a ensuite installé une antenne 5G (je suppose que Swisscom ?) sur le toit. Si seulement une mangeoire avait été construite. A mon avis, il faudrait aussi que la fibre optique soit gérée par un CO…. Les synergies ont probablement été manquées….. Quel dommage.
Salutations à la communauté.
Robbie