Mais j’ai comparé Swisscom avec Wingo. Je n’ai mentionné Lebara que parce qu’ils sont beaucoup moins chers et ont exactement le même problème. Aux heures de pointe, les bandes passantes sont soudainement réduites à moins de 10 Mbps. Et puis du coup, on ne peut plus diffuser de films. Je peux alors immédiatement revenir au fournisseur le moins cher.
Je trouve juste dommage que Swisscom et Wingo ne communiquent pas clairement que les bandes passantes mobiles oscillent entre 200 Mbps et 8 Mbps et sont ensuite prioritaires aux heures de pointe en fonction de l’abonnement. Et exactement quand vous avez besoin de bande passante. Cela n’a-t-il rien à voir avec le revenu ou le comportement en matière d’épargne ?
Je pensais que la 5G avait été inventée pour pouvoir diffuser correctement un film sur Internet ? Mais c’est exactement ce qui ne fonctionne pas aux heures de pointe. Il s’agit d’un paquet trompeur. Vous payez pour la 5G, mais juste au moment où vous en avez besoin, la bande passante chute si bas que le film commence à bégayer.
S’il vous plaît, laissez-le se reposer maintenant. Cette discussion ne mène nulle part. Je n’ai pas envie d’écrire à nouveau les raisons ici. Résiliez ensuite l’abonnement Wingo et prenez un abonnement Blue Mobile.
D’ailleurs, la réception des téléphones portables joue toujours un rôle crucial. Même si la vitesse Wingo diminue, un changement de position dans la maison peut faire des merveilles, par exemple changer de pièce d’un autre côté, placer son téléphone portable près de la fenêtre, etc.
Pensez-vous qu’il est bon qu’une filiale de Swisscom ne puisse pas admettre clairement et clairement que la différence de prix n’est pas seulement due à la différence de support, mais aussi à une bande passante moindre aux heures de pointe ? Je pense que c’est dommage de ne pas dire la vérité aux clients.
Ni Swisscom ni Wingo n’ont fait de déclaration officielle à ce sujet, et il n’y en aura probablement jamais. L’hypothèse a été discutée à plusieurs reprises ici dans le forum (le plus récemment ici) selon laquelle le trafic Wingo avec une priorité inférieure à celle de Swisscom. C’est peut-être le cas, mais tant que la priorisation n’a lieu que lorsque le réseau est à pleine capacité, je ne vois aucune intention malveillante de la part de Swisscom ni aucun mensonge de la part de Wingo. Selon l’offre, la bande passante disponible la plus élevée possible est offerte, et d’une manière ou d’une autre, je peux comprendre qu’avec une offre limitée, le gâteau est partagé « équitablement » (du point de vue des clients les plus payants).
Personnellement, je ne me soucie pas du rapport cent par mégabit ; j’ai un DSL Anschluss à la maison pour les flux. Ce qui m’importe le plus, c’est la meilleure couverture possible, même dans les zones très reculées, et dans ce domaine, Swisscom (et donc aussi Wingo) est généralement en avance sur ses concurrents.
Have you tried turning it off and on again?
Parce que la 5G n’est pas la 5G. Jetez un œil à cette page : [https://www.5g-provider.info/technik/5g-nsa-vs-sa.html](https://www.5g-provider.info/technik/5g- nsa -vs-sa.html)
@philipp_BREM0_1 a écrit :
Et à quoi sert la 5G ? Cela vous serait alors inutile et vous pourriez économiser de l’argent avec un abonnement 4G M-Budget.
Exactement. Je possède actuellement un appareil 4G et un abonnement qui lui convient parfaitement.
Je pense que la 5G est une bonne chose pour des raisons de possibilités techniques et de couverture réseau adaptée, mais je manque actuellement d’avantages personnels.
Have you tried turning it off and on again?
Cela ne peut pas non plus être dit en termes généraux. Cela dépend toujours de l’endroit où vous vivez ou séjournez actuellement et du degré de développement du réseau. Avec un réseau bien développé, je dispose toujours de très hauts débits avec la 5G, même aux heures de pointe. Oui, même à Zurich l’été dernier, j’avais toujours bien plus de 100 Mbits au ZüriFäscht avec 100 000 000 visiteurs. Bien entendu, la capacité du réseau est en outre augmentée lors de tels événements majeurs, mais quand même. Oui, de nombreux facteurs ont une influence ici.
C’est formidable que Swisscom puisse renforcer le réseau à Zürifäscht, mais dans les lieux de vacances, elle doit “obtenir” la bande passante des clients Wingo à Noël/Nouvel An. Je pense que Swisscom a deux objectifs:
1. Elle ne veut pas trop cannibaliser les clients du fixe avec le réseau 5G.
2. Elle ne veut pas « perdre » trop de clients 5G au profit de Wingo.
Bien entendu, je comprends les objectifs d’entreprise de Swisscom. Mais devez-vous mentir aux clients Wingo ? Je pense que ce n’est pas approprié.
@philipp_BREM0_1 a écrit :
[…] Bien sûr, je comprends les objectifs d’entreprise de Swisscom. Mais devez-vous mentir aux clients Wingo ? Je pense que ce n’est pas approprié.
Quelle affirmation vous donne l’impression d’avoir menti ?
Have you tried turning it off and on again?
J’ai demandé à Wingo et Swisscom si la bande passante de mon abonnement 5G Wingo était plus réduite aux heures de pointe (de 100 à moins de 10 Mbps) que pour les clients 5G Swisscom. Les deux sociétés ont déclaré qu’une telle priorité ne serait pas appliquée aux abonnements 5G.
Cependant, j’ai pu mesurer simultanément de nettes différences sur mon propre iPhone équipé d’une double carte SIM des deux fournisseurs : l’option forfait de données prépayées de Swisscom avait une bande passante 5 fois plus élevée que l’abonnement 5G Wingo.