Activer la connexion fibre optique

• J’ai reçu les câbles et adaptateurs pour l’IB3, la prise est installée. Quand le Anschluss est-il actif ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Stephan_76 a répondu à cette contribution.
    • Bonjour heimi

Normalement, vous avez un message dans MySwisscom. Cela devrait ressembler à ceci :

IMG_0586.jpeg

Pour les commandes envoyées avant : la date d’activation est indiquée. Donc pour moi Adana c’était le 22 et le 23 mai

J’ai également reçu un SMS/e-mail le moment venu. Il fut aussi un moment où tout serait prêt.

Bonjour heimi

Normalement, vous avez un message dans MySwisscom. Cela devrait ressembler à ceci :

IMG_0586.jpeg

Pour les commandes envoyées avant : la date d’activation est indiquée. Donc pour moi Adana c’était le 22 et le 23 mai

J’ai également reçu un SMS/e-mail le moment venu. Il fut aussi un moment où tout serait prêt.

Il faut différencier. Le Anschluss a-t-il déjà été actif ou non ? Si le Anschluss était déjà actif, alors il est toujours actif. Un Anschluss actif n’est plus désactivé car le Anschluss est stupide et n’a rien à voir avec le client. Pour le client, le routeur est la clé de ses services. Soit le routeur est déjà personnalisé (par exemple lorsque Swisscom l’envoie au client), soit vous devez le démarrer avec le « processus d’appairage » (www.swisscom.ch/start ) personnaliser. C’est ALLIP 😉

Si le Anschluss est nouveau ou n’a jamais été activé, vous devez attendre que Swisscom vous donne une date d’activation. Le Anschluss est ensuite connecté au réseau du siège et tout autre travail nécessaire est effectué. Ensuite, le plaisir AllIP revient 🙂

@5018 a écrit :

Il faut différencier. Le Anschluss a-t-il déjà été actif ou non ? Si le Anschluss était déjà actif, alors il est toujours actif. Un Anschluss actif n’est plus désactivé car le Anschluss est stupide et n’a rien à voir avec le client.

C’était le cas auparavant, mais pour économiser de l’énergie, certains ports en cuivre sont désactivés (pas encore avec mCAN).

Avec xgsPON (le cas ici) c’est différent. Tous les OTO inutilisés ne seront pas activés (c’est également le cas ici). L’OMDF (distributeur de fibre optique au siège) devra peut-être être patché avant la mise en service. Une fois corrigé, il le reste… à moins qu’il n’y ait eu un ALO au préalable.

Roger G.
      Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access