WalterB

Oui, je suis locataire. Cette phrase n’a jamais été écrite. Mais elle ne devrait pas non plus y figurer de cette manière, je pense. Il est écrit : “L’immeuble peut être raccordé à la fibre optique”. Dans notre cas, il est déjà raccordé à la fibre optique et il ne reste plus qu’à installer la prise de fibre optique.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • WalterB a répondu à cette contribution.

roman70

Peut-être qu’il y avait une erreur car jusqu’à présent j’ai vu cette indication chez tous les locataires qui avaient un abonnement Swisscom et qui étaient en location et comme tu l’as vu toi-même, le propriétaire avait probablement reçu une indication.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

WalterB

Et je vois pour tous les immeubles locatifs le message que la fibre optique est disponible avec 10 Gbit/s de manière synchrone comme dans ma capture d’écran ci-dessus. Cela semble être la norme. Pour les immeubles qui présentent des difficultés d’extension ou dont l’administration ne veut pas, le message est probablement différent.

• Roger G. a répondu à cette contribution.

roman70 Dès que l’immeuble a monté un BEP avec des lignes P2P, on peut commander la fibre optique. Le checker reste sur ce statut, car l’extension est terminée du point de vue de la construction du réseau. L’“aménagement intérieur” ou l’aménagement de la zone de montée est effectué “à la demande” pour les MFH, c’est-à-dire que chaque fois qu’une migration vers la fibre optique est commandée, la fibre correspondante est tirée du BEP et la prise de fibre optique est installée.

Roger G.
        Swisscom (Schweiz) AG
        Product Manager Wireline Access

Roger G.

OK, merci pour la réponse.

Dans ce cas, la collaboratrice de Swisscom qui m’a appelé juste après la commande n’a pas dit cela tout à fait correctement. Elle m’a dit que la gérance de mon immeuble voulait mandater elle-même un électricien pour installer les prises dans l’immeuble. Mais personne à la gérance n’était au courant de cela.

Quels sont les mots-clés que je dois indiquer à l’administration de Saint-Gall ? Tous les interlocuteurs que j’ai eus jusqu’à présent n’avaient pas de plan, bien qu’il s’agisse du département de Suisse orientale de l’administration des biens immobiliers d’une grande assurance suisse. Doivent-ils simplement demander à Swisscom d’installer la prise chez moi ?

• Roger G. a répondu à cette contribution.

roman70 C’est vrai, car la gérance veut probablement que l’électricien de son immeuble fasse les installations. Si c’est la même administration qu’à ta gauche et à ta droite, ils devraient savoir comment ça marche.

• L’électricien doit être mandaté par la gérance pour tirer la fibre et poser l’OTO.
            • Ensuite, il doit s’annoncer auprès du service des travaux pour recevoir le rapport BEP afin de pouvoir épisser les bonnes fibres.
            • Une fois le travail terminé, il le signale à nouveau au service de construction afin que cela soit correctement inventorié.
            • On peut maintenant déclencher le passage des services à la fibre optique dans mySwisscom. Ainsi, sur rendez-vous, la fibre du plug 2 est branchée sur le bon splitter dans la centrale. On peut maintenant brancher le SFP dans le routeur (IB3) et raccorder la fibre optique. C’est tout.
            modifié par Roger G.

Roger G.
            Swisscom (Schweiz) AG
            Product Manager Wireline Access

Roger G.

A l’inverse, la réponse de l’administration. Je vais sans doute devoir maintenant veiller à ce que Swisscom envoie ces éventuels accords à l’administration :

Merci beaucoup pour votre message.

J’ai pu fouiller à nouveau dans les documents et je ne trouve effectivement aucun accord de ce type de notre part. Le raccordement a été tiré jusque dans l’immeuble. La prise dans l’appartement est l’affaire du locataire. C’est pourquoi je ne comprends pas vraiment la déclaration de Swisscom.

Si toutefois un tel accord existe et qu’il n’a pas été classé chez nous à l’époque, j’en suis extrêmement désolé. Dans ce cas, je serais heureux que Swisscom puisse me faire parvenir cette convention. Dans ce cas, nous ferions immédiatement appel à l’électricien.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner d’autre information.

Cependant, dans ces circonstances, nous avons les mains liées.

• WalterB a répondu à cette contribution.

roman70

Comme tu le vois ce n’est pas toujours aussi simple en tant que locataire jusqu’à ce que tout soit terminé, mais tu as déjà le raccordement dans la maison et chez moi cela n’existe pas. ☹

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

5 jours plus tard

Roger G.

Si c’est la même administration qu’à ta gauche et à ta droite, ils devraient savoir comment ça marche.

Ou est-ce l’inverse ? :-) Entre-temps, je sais par la construction du réseau que la mention “Landlord” n’existe que pour la partie du bâtiment viabilisée ultérieurement et oubliée en premier lieu. A gauche et à droite, il n’y en a pas. On peut donc supposer que cette mention a été inscrite par erreur dans cette partie du bâtiment. L’administration ne dispose d’aucun document écrit qui contienne cette inscription du propriétaire foncier pour cette partie du bâtiment (oui, je sais, cela ne veut pas forcément dire quelque chose, mais cela correspond aux autres indices et les renforce). Item, le monsieur de la construction du réseau avec qui j’ai eu un contact, suppose entre-temps, sur la base de tous ces faits, que l’inscription est erronée. Avec ma justification et les indications de l’administration selon lesquelles ils n’ont pas connaissance d’un tel accord, il essaie maintenant de faire rectifier la situation. Pour des raisons de protection des données, il ne peut pas me donner personnellement plus de détails. C’est la situation actuelle. En tout cas, Swisscom n’a pas pu envoyer de copie d’un accord ou d’un contrat à l’administration jusqu’à présent.

6 jours plus tard

J’ai reçu la réponse du responsable régional de la construction du réseau. Il mûrit et mûrit…

*Votre évaluation concernant l’erreur de données est correcte. Nous avons maintenant corrigé l’adresse [XXXXXX-Strasse] 7. Je pars du principe que la correction sera reprise demain dans tous nos systèmes. Si votre commande n’est pas automatiquement adaptée, je vous prie de la déclencher à nouveau.

Je vous prie de bien vouloir excuser notre erreur dans la collecte des données.

Avec mes meilleures salutations

modifié par roman70
                10 jours plus tard
                12 jours plus tard
                10 jours plus tard