Fait pour ces 2 articles, merci

Hello

Reçue aujourd’hui déjà 4 reboot car message plus de signal TV.

La reconnaissance Android troune dans le vide

Plein de bugs

Bref pas top de mon côté

A mon avis produit pas fini

Merci @Tubelectroniks, pour ton retour.

As-tu bien utilisé le câble HDMI livré avec la box?

Si les reboot ne suffisent pas, un RESET s’impose avec un objet pointu enfoncé pas plus d’une seconde dans le petit trou noir.

Quelle marque et modèle de Tv as-tu?

Cordialement, Prelude

Hello

As-tu bien utilisé le câble HDMI livré avec la box?

Non C’est un câble haute performance de chez Digitec ( qui va très bien avec anncien box 21)

Les problèmes sont plus dans le passage entre les fonctions Goolge Tv et Swisswcom Box

Exemple:

- tu appuyes sur le bouton Google et sa trourne sans faire quoi que ce soit

- Tu vas sur googlecast intégré et tu reviens message plus de signal tv (reboot)

- Je vais essayé le reset

- lors du passage aussi entre google et Swisscom l’ffichage peut prendre jsuqu a 4 sec avant revenir

Mais je pense que c’est plus des maladie de jeunesse

Tubelectroniks

Tout pareil chez moi! Assez lent je trouve aussi. Et dommage que l’on ne peut pas mettre un raccourci app sur le menu (que les apps proposées pad Swisscom).

@Tubelectroniks

-"As-tu bien utilisé le câble HDMI livré avec la box?

Non C’est un câble haute performance de chez Digitec ( qui va très bien avec anncien box 21)"-

Justement, tu insères le câble fourni avec la box que tu viens de recevoir stp, car il est différent des autres. Il est inutile de venir ici avec des problèmes si tu n’utilises pas ce câble d’origine. J’ai cette box connectée avec le nouveau câble HDMI, et je n’ai rencontré aucun bug majeur.

Cordialement Doremi

Bon, il semblerait que l’ on ai un petit genie avec Doremi….. Alors, moi j’en ai 2 de box 5. Une connectée en wifi l’ autre par cable reseau direct au routeur. Les 2 connectées a l’ aide du cable HDMI fourni. Au final, redémarrages intempestifs, google search tourne dans le vide, quand j’appuie sur menu, ca prend une plombe pour afficher le menu…

Produit pas/mal fini!

Donc, on vient ici si on rencontre ce genre de problèmes. C’est fait pour cela un forum “ aide”. Tu as quelque chose constructif a dire pour aider: super. Sinon tu t’abstiens.

Cordialement.

Hello

Pour info le reset arpès la permière installation semble avoir fait du bien

Les applis ne réagissent pas la même chose, exemple canal plus me demande le pays après le deuxième reset..

Le câble HDMI est le même que lors du premier essai. (C’est déja un câble High speed et ethernet)

Je donne mon retour d’expérience ici et je constate que je suis pas le seul à avoir ce même genre de soucis.

Je vous informerai de la suite

La marque est du tv est LG, mais je pense pas que le soucis vient de ce côté, mais plustôt du côté de l intégration entre la partie SwissomOS et Google TV.

Tubelectroniks

2 TV Samsungs de mon cote.. donc du standard j’imagine. Mais je fais echo a ce que @Tubelectroniks mentionne…. La box elle-même a l’air de fonctionner pas trop mal. C’est vraiment l’app Swisscom qui semble être mal intégrée a google tv, et truffée de bugs.

Ou plus précisément, l’integration entre Swisscom OS et Google TV

Bonjour Donc il y a swisscom os pour la tv linéaire et Google tv sur la box? Et les appli Google store j attend un peux pour la prendre

mais une question on peux déjà avoir Disney plus.

@Stéphane.phill: oui il semblerait… C’est vraiment Swisscom OS sur la box, mais avec le Google Store et Apps. Avec un menu Preferences Google au sein du menu preference de Swisscom OS..

Au final, après une premiere journée de test/utilisation, je regrette la box 21..Tout était beaucoup plus fluide. Mon conseil a toutes et tous… ATTENDEZ avant de vous jeter sur cette Box 5…

@Prelude @Gaeilgeoir Hello

Avez-vous constaté des lenteurs, des bugs ou des redémarrages intempestifs?

@Gaeilgeoir, as-tu vu sur le forum suisse allemand des personnes qui indiquent ce genre de problème?

Salut @Doremi Je n’ai pas ce genre de problèmes et je n’ai rien vu non plus sur le forum germanophone depuis le roll-out d’hier, on y parle essentiellement de problèmes de son avec les systèmes audio correspondants. Mais nous verrons dans les prochains jours ce qui se passe. Mais je peux conseiller à tout le monde d’utiliser les câbles fournis, peu importe le “highspeed” des autres, mais ils ne sont pas identiques. J’ai aussi eu quelques problèmes au début avec la Swisscombox 21, car j’utilisais les mêmes câbles que pour le modèle précédent (UHD Box), ce n’est qu’après le passage aux câbles fournis que les choses se sont améliorées.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

@Gaeilgeoir

Merci pour tes précisions, donc les problèmes rencontrés ici ne sont pas une généralité!

Bonne soirée Doremi

Avant c’était simple, maintenant je me demande pourquoi il faut tél à Swisscom (45mn!) Pour donner une Box ancienne qu on a payé à quelqu’un qui en a une plus vieille…

Même avec un Hard Reset, la Box garde le souvenir de mon Routeur donc ils doivent la désactiver totalement chez vous pour qu’elle puisse être acceptée ailleurs.

Et il faut rappeler pour remettre la 5 chez soi vu qu’ils ont tt effacé…

@PTT Hello

Comment as-tu effectué le hard reset de l’ancienne box?

Je pose cette question car je me demande si tu as effectué la réinitialisation en utilisant toujours un câble connecté à ton routeur.

Quand la Box 21 est sortie, je l’ai associée à mon routeur, et à l’écran, une question s’est posée: Voulez-vous l’ajouter pour 5 francs par mois de plus ou la remplacer par une box existante? J’ai choisi de la remplacer par la nouvelle Box, tandis que l’ancienne, une IP 1400, a été réinitialisée en utilisant un trombone à l’arrière, sans aucune connexion réseau, et la personne qui l’a reçue n’a eu aucun problème.

Cordialement Doremi