@Papaye a écrit: 120 personnes pour concevoir ce boitier TV 5?
merci de fournir la source de cette information
C’est écrit dans le communiqué de presse du 17 octobre 2023!
@Papaye a écrit: 120 personnes pour concevoir ce boitier TV 5?
merci de fournir la source de cette information
C’est écrit dans le communiqué de presse du 17 octobre 2023!
Tout les boitiers Swisscom TV depuis quelques génération sont avec Android Open source projetc (AOSP), les prèmières étaients avec, de mémoire, Windows embarqué (Windows embedded pour les version gros boitier de taille d’un gros atlas/encyclopédie pour ceux qui ont les ont connue (j’en fait partie)
Il n’y a pas de musée des évolution des boitiers Swisscom TV?
@“x”#1009085 a écrit: @Papaye a écrit: 120 personnes pour concevoir ce boitier TV 5? merci de fournir la source de cette information
@“x”#120757 C’est écrit dans le communiqué de presse du 17 octobre 2023!
https://www.swisscom.ch/fr/about/news/2023/10/17-tv.html
19′000 collaborateurs travaillent chez Swisscom
120 représentent 0,631 % de l’effectif
@Papaye Hello
Pour les anciens boîtiers, comme c’est le cas pour la box TV 21, le système est basé sur Android Open Source. En revanche, pour la nouvelle box TV 5, le système est passé à Android TV officiel pour Operator Tier (AOT).
Cela permet d’accéder à toutes les applications du Google Play Store, en plus d’avoir enfin accès à toutes les applications.
Cependant, cela nécessite de créer un compte Google pour accéder au Play Store. De plus, Chromecast est intégré, ce qui représente un gros avantage.
Bon Dimanche Doremi
Hello
Voici enfin la fameuse TV Box 5 à commander. Pour passer votre commande, veuillez suivre le lien suivant:
Un accessoire utile:
Câble Y pour Swisscom TV-Box 5
Amusez-vous bien avec cette nouvelle box de dernière génération.
Bonne journée Doremi
Dès aujourd’hui, la nouvelle TV-Box 5 est disponible.
Fait pour ces 2 articles, merci
Hello
Reçue aujourd’hui déjà 4 reboot car message plus de signal TV.
La reconnaissance Android troune dans le vide
Plein de bugs
Bref pas top de mon côté
A mon avis produit pas fini
Merci @Tubelectroniks, pour ton retour.
As-tu bien utilisé le câble HDMI livré avec la box?
Si les reboot ne suffisent pas, un RESET s’impose avec un objet pointu enfoncé pas plus d’une seconde dans le petit trou noir.
Quelle marque et modèle de Tv as-tu?
Cordialement, Prelude
Hello
As-tu bien utilisé le câble HDMI livré avec la box?
Non C’est un câble haute performance de chez Digitec ( qui va très bien avec anncien box 21)
Les problèmes sont plus dans le passage entre les fonctions Goolge Tv et Swisswcom Box
Exemple:
- tu appuyes sur le bouton Google et sa trourne sans faire quoi que ce soit
- Tu vas sur googlecast intégré et tu reviens message plus de signal tv (reboot)
- Je vais essayé le reset
- lors du passage aussi entre google et Swisscom l’ffichage peut prendre jsuqu a 4 sec avant revenir
Mais je pense que c’est plus des maladie de jeunesse
Tubelectroniks
Tout pareil chez moi! Assez lent je trouve aussi. Et dommage que l’on ne peut pas mettre un raccourci app sur le menu (que les apps proposées pad Swisscom).
-"As-tu bien utilisé le câble HDMI livré avec la box?
Non C’est un câble haute performance de chez Digitec ( qui va très bien avec anncien box 21)"-
Justement, tu insères le câble fourni avec la box que tu viens de recevoir stp, car il est différent des autres. Il est inutile de venir ici avec des problèmes si tu n’utilises pas ce câble d’origine. J’ai cette box connectée avec le nouveau câble HDMI, et je n’ai rencontré aucun bug majeur.
Cordialement Doremi
Bon, il semblerait que l’ on ai un petit genie avec Doremi….. Alors, moi j’en ai 2 de box 5. Une connectée en wifi l’ autre par cable reseau direct au routeur. Les 2 connectées a l’ aide du cable HDMI fourni. Au final, redémarrages intempestifs, google search tourne dans le vide, quand j’appuie sur menu, ca prend une plombe pour afficher le menu…
Produit pas/mal fini!
Donc, on vient ici si on rencontre ce genre de problèmes. C’est fait pour cela un forum “ aide”. Tu as quelque chose constructif a dire pour aider: super. Sinon tu t’abstiens.
Cordialement.
Hello
Pour info le reset arpès la permière installation semble avoir fait du bien
Les applis ne réagissent pas la même chose, exemple canal plus me demande le pays après le deuxième reset..
Le câble HDMI est le même que lors du premier essai. (C’est déja un câble High speed et ethernet)
Je donne mon retour d’expérience ici et je constate que je suis pas le seul à avoir ce même genre de soucis.
Je vous informerai de la suite
La marque est du tv est LG, mais je pense pas que le soucis vient de ce côté, mais plustôt du côté de l intégration entre la partie SwissomOS et Google TV.
Tubelectroniks
Ce serait sympa si @Tubelectroniks et @MonBug111 nous disaient quel marque et modèle de tv ils ont.
Cela pourrait aider les développeurs.
Cordialement, Prelude
2 TV Samsungs de mon cote.. donc du standard j’imagine. Mais je fais echo a ce que @Tubelectroniks mentionne…. La box elle-même a l’air de fonctionner pas trop mal. C’est vraiment l’app Swisscom qui semble être mal intégrée a google tv, et truffée de bugs.
Ou plus précisément, l’integration entre Swisscom OS et Google TV
Bonjour Donc il y a swisscom os pour la tv linéaire et Google tv sur la box? Et les appli Google store j attend un peux pour la prendre
mais une question on peux déjà avoir Disney plus.
@Stéphane.phill: oui il semblerait… C’est vraiment Swisscom OS sur la box, mais avec le Google Store et Apps. Avec un menu Preferences Google au sein du menu preference de Swisscom OS..
Au final, après une premiere journée de test/utilisation, je regrette la box 21..Tout était beaucoup plus fluide. Mon conseil a toutes et tous… ATTENDEZ avant de vous jeter sur cette Box 5…