@Monique a écrit :

Merci kaetho et aussi @r00t ! La case de gauche indiquait +41 et celle de droite était vide car je n’ai pas de téléphone portable. J’ai supprimé ce +41 à gauche puis j’ai essayé en vain de passer à autre chose.

Je viens d’appeler la hotline et ils m’enverront un code d’accès par courrier. Je ne comprends pas vraiment tout, mais je ferai un rapport ici pour voir si cela fonctionne dès que je l’aurai compris.


Je me demande simplement si les personnes au téléphone ont compris où vous vouliez en venir. Je pense qu’ils vous ont mal compris.

Alors attendez que la lettre arrive et vous serez alors plus sage. Veuillez nous tenir au courant.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Non, pas à chaque fois. Une seule fois. Le service postal pour une identification unique (premier email ?) suffisait auparavant pour (ré)activer les services. Au moins Swisscom est sûr que l’adresse postale et le login correspondent.

Cependant, cela ne constitue pas un niveau de sécurité supplémentaire, comme pourrait l’être le 2FA.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bien sûr, j’espère que cela remplacera une fois pour toutes le numéro de téléphone portable inexistant. Comme déjà dit/écrit, je ne comprends pas encore complètement le sujet. J’espère qu’il y aura une lettre d’accompagnement avec des instructions.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

J’ai essayé de supprimer “041” avec la touche Suppr. Mais lorsque j’appuie sur le bouton “Suivant”, un texte apparaît indiquant que je n’ai rien changé. Quoi qu’il en soit, continuez en cliquant sur le “X” en haut à droite. La page « Gérer la connexion » apparaît avec 6 vignettes, celle en haut à droite (numéro 4) est appelée « Méthodes de connexion ». Entre autres choses, il est clairement indiqué en allemand que 2FA n’est pas activé et que je me connecte avec mon nom d’utilisateur et mon mot de passe.

Modifiez à nouveau la méthode de connexion, et voilà, le “041” est toujours là…

Malgré la méthode de connexion décrite ci-dessus (nom d’utilisateur et mot de passe), je n’accède généralement au webmail ou à “mySwisscom” qu’après environ 10 tentatives. Après avoir saisi le mot de passe, on me demande généralement de saisir un numéro de portable. “Skip” m’amène à la page client privé de Swisscom ou même à une page ERREUR. Je pense que tout cela est dû à une programmation assez mauvaise et que l’assistance téléphonique de Swisscom en est désespérément submergée…

je suis

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@kaetho @POGO 1104 @Nörg @r00t

Je me demande simplement si les personnes sur la hotline ont vraiment compris où vous vouliez en venir. Je pense qu’ils vous ont mal compris.

  • Soit, c’était une impudence sans fond,
  • ou peut-être qu’hier je n’ai pas parlé du tout à une personne, mais à une intelligence artificielle. On remarquait que je n’avais pas à choisir mon chemin dans un menu comme avant (“pour l’allemand, appuyez sur la touche 1”, puis sélectionnez un “sujet”…), mais qu’on me disait d’entrer sans attendre pour décrire mon problème en quelques mots,
    *ou alors c’était en fait un employé débordé.

La lettre est arrivée, mais il n’y a pas eu un mot sur la conversation téléphonique d’hier, c’était juste une publicité pour un abonnement de téléphone portable qui serait moins cher pendant les 6 premiers mois (j’ai noirci le code QR car il contient probablement mes informations personnelles) c’est le cas).

scan-community-7-22-23.jpeg

Je trouve 80 francs par mois + acheter un téléphone portable pour pouvoir voir mes dépenses téléphoniques déraisonnables. Est-ce que vous supportez simplement quelque chose comme ça ?

L’un d’entre vous a-t-il eu une expérience avec le nouveau service de hotline, définitivement pris en charge par l’IA ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Bonjour Monique

    Wow, c’est comme une gifle. Cela frise presque la coercition.

    J’ai moi-même un téléphone portable, donc ce n’est pas un problème pour moi.
    Je ne souscrirais donc certainement pas à un abonnement maintenant. Dans cette situation, j’achèterais probablement un téléphone portable bon marché et installerais une carte prépayée. Et passez un appel payant ou envoyez un SMS tous les quelques mois.

    Bien sûr, il y aurait aussi la solution radicale => bye bye Swisscom

    La nouveauté chez Swisscom est qu’il n’est plus nécessaire d’appuyer sur x pour l’allemand. Vous pouvez bien entendu appeler le formulaire de contact et demander un rappel.

    IMG_9684.jpeg

    Attention, mon lien ci-dessus mène vers le site allemand. Mais je vois que votre lettre est en français. Le lien => ici vous amène directement à la page anglaise de la forme.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Salut @Monique

    Comme la lettre est datée du 17 juillet, j’espère vraiment qu’il ne s’agit que d’une bien malheureuse coïncidence 😉.

    J’attendrais encore 1 à 2 jours ouvrables, la bonne lettre ne vous parviendra probablement qu’à ce moment-là. (Si je me souviens bien, vous avez appelé la hotline hier après-midi.)

    LG

    r00t

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

    J’ai déjà vécu beaucoup de choses, mais j’espère qu’il y a un malentendu ici 🙈.

    Cela ne frise pas seulement la coercition ; à mon avis, si cela est fait avec une pleine intention, cela devrait être décrit comme tel.

    @ThomasS je ne pense pas que ce soit l’intention.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Merci à tous ! Veuillez m’excuser d’avoir pris le temps de répondre, ce n’était pas seulement une gifle, mais un coup de marteau à la tête avec la commotion psychologique qui en a résulté.

    Coercition, mais aussi expropriation : de 50 francs par mois actuels dans un délai de transition de 6 mois à 130 francs/mois + achat d’un téléphone portable (exemple proposé : 749 francs au lieu de 1349 francs), formation et entretien technique constant d’un smartphone Je peux alors être à nouveau éteint à tout moment sous n’importe quel nouveau prétexte.

    J’ai aussi remarqué la date du 17 juillet, mais je pensais que c’était la date de sortie de la promotion en cours. Peut-être que mon appel a été interprété comme une manifestation d’intérêt pour l’entreprise et a automatiquement déclenché l’envoi de publicité. Lorsque je lis des journaux en ligne comme Nau, je suis constamment bombardé de publicités de Swisscom, ce qui m’a amené à me détourner de ces journaux gratuits. D’ailleurs, le code QR ne contenait pas mes données, je l’ai scanné en ligne.

    Un peu étrange qu’on ait besoin d’un numéro de portable pour consulter sa facture de téléphone, mais pas pour souscrire un abonnement hein.

    La sécurité informatique est probablement en très mauvais état et on nous demande de payer autant d’argent pour cela. Swisscom a pour mandat de fournir des services de base, hmm.

    Si je peux être appelé à tout moment dans les 10 secondes, il y a définitivement une IA derrière.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @Monique

    Les abonnements de téléphonie mobile sont également nettement moins chers que les abonnements premium de Swisscom. C’est possible, même avec le réseau Swisscom, pour moins de 20 euros par mois. Et encore moins cher si vous prenez un prépayé, ça suffit.

    Et un téléphone portable adapté au 2FA est également disponible à très bas prix, il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’un modèle haut de gamme trop cher d’Apple ou de Samsung. Un modèle Classe A de Samsung suffit.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Merci Eddy14 !

    Quelles étapes dois-je suivre exactement ? Je viens de me connecter et de me déconnecter plusieurs fois et le “skip” n’est pas apparu du tout. Lorsque je veux cliquer sur “Verbindungsnachweis” apparaît

    swisscom-7-23-23.jpeg

    dans une fenêtre par ailleurs blanche. Que dois-je faire maintenant ? J’ai aussi peur qu’un jour je sois même coupé du forum.

    Je ne veux pas de téléphone portable, cela prend beaucoup trop de temps dans ma vie pour m’en occuper. J’en avais un simple à la fin des années 90 (Motorola Startac), mais la batterie avait disparu depuis longtemps et le fabricant a arrêté de les fabriquer, et il y a environ 2 ans, il a été arrêté car il ne fonctionnait qu’en 2G.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Bonjour @Monique

    Lorsque cela se produit, vous n’avez plus aucune option. Pour le moment, il n’est plus possible de continuer sans téléphone portable.

    Le mieux que vous puissiez faire est de continuer à assiéger le service client.

    Mais comme @r00t l’a déjà écrit, la lettre a peut-être été envoyée avant votre appel. Il se pourrait donc qu’il y ait plus à venir.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Salut @Monique

    (Désolé, je suis un peu en retard avec les réponses 😉)

    Peut-être que mon appel a été interprété comme une manifestation d’intérêt pour l’entreprise et a automatiquement déclenché l’envoi de publicité.

    Et puis Swisscom vous a envoyé une lettre 2 jours avant votre appel ? 😉 Laissons la publicité être de la publicité, je suis sûre qu’il y aura une autre lettre à venir. Cependant, je ne suis pas sûr que cela vous aide réellement, mais arrêtons de spéculer et attendons les faits.

    Conserver un smartphone, que je peux ensuite éteindre à tout moment sous n’importe quel nouveau prétexte.

    Pourquoi Swisscom devrait-elle éteindre son téléphone portable sous un «prétexte»? Juste pour être clair : l’introduction de la 2FA n’est pas un plan diabolique pour vous compliquer la vie. Il existe de nombreuses raisons valables en faveur du 2FA, nous critiquons ici simplement la mise en œuvre.

    La sécurité informatique est probablement en très mauvais état et on nous demande de payer si cher pour cela. Swisscom a pour mandat de fournir des services de base, hmm.

    Je ne peux pas vraiment vous suivre ici, comme d’autres l’ont dit, un téléphone portable avec une SIM prépayée sans contrat suffit pour recevoir les SMS. J’ai déjà mentionné dans des articles précédents que ce n’était pas une bonne solution. De plus, vous n’avez pas besoin d’un téléphone portable coûteux à plus de 1000 CHF pour recevoir un SMS, il existe de nombreuses [variantes moins chères](https://www.digitec.ch/de/s1/product/nokia-105-013-gb- schwarz-180-dual-sim-4g-smartphone-20644077).

    Si je peux être appelé à tout moment dans les 10 secondes, il y a définitivement une IA derrière.

    Cela n’a rien à voir avec l’IA. Au lieu d’appeler Swisscom et d’indiquer au robot de la hotline dans quelle file d’attente placer votre appel, vous sélectionnez la file d’attente en ligne et le bouton “dans 10 secondes” vous renvoie ensuite dans la file d’attente appropriée - il n’est donc pas nécessaire que ce soit 24h/24 et 7j/7. quelqu’un qui attend l’appel.

    Edit : J’ai filtré via Galaxus et j’ai obtenu un téléphone portable incompatible. J’ai maintenant remplacé le lien. Merci @Stephan_76 pour le conseil 😊

    LG

    r00t

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21


    @Monique a écrit :

    Merci @kaetho & @Eddy14 !

    Quelles étapes dois-je suivre exactement ? Je viens de me connecter et de me déconnecter plusieurs fois et le “skip” n’est pas apparu du tout. Lorsque je veux cliquer sur “Verbindungsnachweis” apparaît

    ….


    Essayez d’annuler le processus, de supprimer le cache du navigateur, puis de redémarrer le navigateur et d’essayer de vous reconnecter via les raccourcis de la page Bluewin.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Merci!

    Vous ne pouvez pas savoir à partir de l’enveloppe/du papier à en-tête quand la lettre a été envoyée. De toute façon, rien n’est arrivé aujourd’hui.

    Ils ont éteint mon ancien téléphone portable parce que la technologie était obsolète.

    Oh mon Dieu, j’ai lu dans le montage que vous aviez un téléphone portable incompatible. Comment pouvez-vous empêcher une telle chose si vous ne savez pas ce que vous faites ? Celui que vous avez suggéré n’a pas de bonnes critiques (je m’en fiche de la capacité de la batterie car je ne l’utiliserais qu’à la maison pour l’identification, mais je ne veux pas payer de frais supplémentaires pour des jeux dont je ne veux pas). En voici un autre que j’aimerais (pliable comme mon Startac et avec des instructions faciles à lire) :
    [https://www.interdiscount.ch/fr/téléphonie-tablette-et-montre-connectée/téléphone-mobile/téléphones-mobiles--c411000/doro-6620-no-cradle-2-8-3-mp- blanc-noir–p0002631405] (https://www.interdiscount.ch/fr/téléphonie-tablette-et-montre-connectée/téléphone-mobile/téléphones-mobiles--c411000/doro-6620-no-cradle-2-8-3-mp- blanc-noir–p0002631405)

    [https://www.doro.com/de-ch/shop/mobile-devices/easy-phones/doro-6620](https://www.doro.com/de-ch/shop/mobile-devices/ téléphones faciles/doro-6620)

    Comment savoir si c’est compatible ? Et vers quel fournisseur s’adresser ? Je suis passé au Jungle Compass ce week-end et personne n’avait reçu de réponse sur le forum depuis presque un an. – Je viens de me rendre compte que j’avais acheté un autre téléphone portable dans un magasin Swisscom et que le vendeur m’avait assuré que je pouvais désactiver Internet et passer uniquement des appels/SMS. Mais cela n’a pas fonctionné et ils ont refusé de désactiver « leurs propres services » sur la hotline. Ce n’est qu’après plusieurs années que j’ai rencontré un vendeur qui l’a éteint pour moi. Au total, je l’ai utilisé une fois pour passer des appels (0 SMS). Je ne veux plus revivre ça.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

      Bonjour Monique

      Ils ont éteint mon ancien téléphone portable parce que la technologie était obsolète.

      Swisscom n’a rien fait sur votre téléphone portable. Swisscom a désactivé le réseau 2G. Si vous allez en Allemagne avec votre téléphone portable et insérez une carte SIM allemande, l’appareil fonctionnera.

      Oh mon Dieu, j’ai lu dans le montage que vous aviez un téléphone portable incompatible. Comment pouvez-vous empêcher quelque chose comme ça si vous ne le savez pas ? Comment puis-je savoir si cela est compatible ?

      Chez Digitec, vous pouvez par exemple filtrer par standard de téléphonie mobile :

      Cliquez d’abord sur « Plus de filtres ».

      IMG_9698.jpeg

      Cliquez ensuite sur Cellular Standard

      IMG_9699.jpeg

      Moi-même, je ne prendrais désormais que la 4G et la 5G. Et pas de 3G, je vous explique la raison ci-dessous.

      Je trouve un peu arrogant que Digitec vende encore de la 2G.

      mais je ne veux pas payer de frais supplémentaires pour des jeux dont je ne veux pas)

      Désactivez simplement l’Internet mobile. Selon l’appareil, cela est plus facile ou plus difficile.

      En voici un autre qui me plairait (pliable comme mon Startac et avec un mode d’emploi facile à lire) :
      [https://www.interdiscount.ch/fr/téléphonie-tablette-et-montre-connectée/téléphone-mobile/téléphones-…](https://www.interdiscount.ch/fr/ téléphonie-tablette-et-montre-connectée/téléphone-mobile/téléphones-mobiles–c411000/doro-6620-no-cradle-2-8-3-mp-blanc-noir–p0002631405)

      [https://www.doro.com/de-ch/shop/mobile-devices/easy-phones/doro-6620](https://www.doro.com/de-ch/shop/mobile-devices /easy-phones/doro-6620)

      Le Doro utilise le réseau 3G. Mais attention, Swisscom devrait éteindre la 3G fin 2025. Je n’achèterais donc pas de téléphone 3G. Et avec la 4G, assurez-vous qu’elle prend en charge la VoLTE. Si nécessaire, notez les modèles que vous utiliseriez, puis vérifiez s’ils prennent en charge VoLTE.

      Swisscom exploitera la technologie mobile 3G jusqu’à fin 2025

      Mon conseil d’achat du moment serait le Nokia lié par @r00t. Selon Nokia, VoLTE peut également le faire et est donc orienté vers l’avenir.

      Afficher la langue d’origine (Allemand)

      Si vous souhaitez acheter actuellement un simple téléphone portable, il est très important de vous assurer qu’il est compatible 4G, car il faut s’attendre à ce que le réseau mobile 3G en Suisse ne soit pas disponible encore longtemps.

      Sans réseau mobile 4G, il n’y a pas de viabilité future.

      Dans votre situation, j’attendrais encore de voir si Swisscom fait un pas, mais si vous souhaitez réellement acheter un simple téléphone portable, je vous recommanderais un Nokia classique compatible 4G, par exemple celui-ci avec une batterie qui dure très longtemps. :

      [https://www.fust.ch/de/p/pc-tablet-handy/smartphone/weitere-smartphones-und-handy/nokia/2720-flip-4-gb-black-2-8-2-mp -4g-8445894.html?utm_source=Meilleurs prix&utm_campaign=Comparaison des prix&utm_medium=cp c](https://www.fust.ch/de/p/pc-tablet-handy/smartphone/weitere-smartphones-und-handy/nokia/2720-flip-4-gb-black-2-8-2 -mp-4g-8445894.html?utm_source=Meilleurs prix&utm_campaign=Comparaison des prix&utm_medium=cpc)

      Comme carte SIM, n’importe quelle carte SIM prépayée, si c’est pour le réseau Swisscom, probablement de Mucho Mobile pour les utilisateurs peu fréquents, car la SIM est gratuite et si vous voulez en faire un peu plus, il existe aussi des petites mensuelles très bon marché forfaits.

      Afficher la langue d’origine (Allemand)

      Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom