Interruption des annonces Anschluss

Petite question :
Vous recevrez à intervalles réguliers un e-mail de Swisscom concernant l’interruption du Anschluss afin d’améliorer la qualité. En règle générale, ceux-ci ont lieu la nuit de minuit à 6 heures du matin et seulement pour une courte période.

Or j’ai déjà eu cette courte interruption cette semaine 7.3 et maintenant je reçois un autre message concernant l’interruption de la connexion le 20 mars… cet email le soir de 20h00 à 20h50.

Est-ce normal ou pourquoi Internet/TF/TV est-il soudainement interrompu pendant le « programme du soir » ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@mikofr

Vous êtes ici dans le forum « Les clients aident les clients », c’est-à-dire que nous sommes des clients comme vous et ne pouvons pas répondre entièrement à la question.

Je ne reçois des rapports comme celui-ci que tous les 2-3 ans. Si vous souhaitez savoir pourquoi il est diffusé si souvent et en prime time dans votre région, vous devez contacter le support Swisscom:

Tél. 0800 800 800

ou

Clients particuliers : contact par hotline, chat, message | Swisscom

Bonjour @mikofr

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un Anschluss est interrompu.

1) Déplacement du câble, nouveau pont, etc.

2) Chantiers prévus

3) Réglage dans le centre de contrôle, éventuellement installation d’un registre, etc.

4) Eventuellement en installant un MCan, des problèmes peuvent être survenus lors de l’installation et seront désormais résolus dans la deuxième étape.

5) étaient à l’heure principale, peut-être que le lieu de stockage est situé de telle manière que cela n’est possible qu’à ce moment-là, mais seule swisscom sait comment.

Comme @hed l’a dit, nous ne pouvons pas connaître la raison.

Seule Swisscom le sait

Salutations Lorenz

Merci pour les réponses.

Bien entendu, je suis conscient qu’il s’agit de problèmes que nous, en tant que clients, ne pouvons pas résoudre entre nous.

Ma question était simplement de savoir si c’est normal ou si vous avez vécu des expériences similaires :

a) Annonce d’interruption pour le 7 mars de 0h00 à 6h00 pendant 20 minutes.

quelques jours plus tard:

b) Annoncer l’interruption pour le 20 mars de 20h00 à 20h50

Je suis très satisfait des services de Swisscom, mais je veux juste savoir pourquoi, alors que tout fonctionne parfaitement, si rapidement et à des moments “étranges”.

@mikofr Je n’ai donc jamais eu d’interruption annoncée entre 20h et 21h depuis presque 5 ans que je suis chez Swisscom, donc ce n’est certainement pas normal. Je trouverais également le raisonnement passionnant.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

J’ai aussi récemment reçu une annonce d’interruption - mais elle n’a jamais été interrompue 🤷‍♂️

Interruption le 16 février 2023

Les réseaux Internet, TV et fixe sont concernés

Bonjour xxxxxx

Afin de continuer à vous offrir un réseau stable et rapide à l’avenir, nous améliorons les systèmes techniques. Pour ce faire, nous devons interrompre brièvement le Anschluss à votre adresse.

Détails sur l’interruption

Quand

du 16/02/2023 à 02h00 au 16/02/2023 à **06h00 pendant 20 minutes

Xxxxxstr. 8A 9999 Quelque part

Quoi

Les réseaux Internet, TV et fixe sont concernés

Bon à savoir : Veuillez garder votre routeur allumé à tout moment.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@mikofr a écrit :

Je suis très satisfait des services de Swisscom, mais je veux juste savoir pourquoi alors que tout fonctionne parfaitement, si rapidement et à des moments “étranges”.

@mikofr

Même si tout fonctionne parfaitement, le réseau doit être entretenu (remplacement préventif des composants avant la fin de vie, mises à jour logicielles,…) ou étendu pour des capacités plus élevées par exemple. Normalement, cela se fait entre 00h00 et 06h00.

Une interruption à d’autres moments peut survenir, par exemple, s’il existe également des clients entreprises avec des fenêtres de maintenance contractuellement réglementées dans la même zone de maintenance. Et ceux-ci ont la priorité sur les clients privés dont le service et la disponibilité ne sont qu’au niveau du « meilleur effort ».

• mikofr a répondu à cette contribution.

hed

Merci pour vos commentaires. Comme je l’ai dit, deux interruptions aussi courtes (7 mars / 20 mars) sont pour moi un mystère et surtout la nouvelle interruption annoncée de 20h00 à 20h50 (!!) sans réelle raison concrète. Voyons ce qui s’en vient.

Unterbruch1.jpg

Unterbruch2.jpg

@mikofr

Swisscom ne fait certainement pas cela “juste pour s’amuser” et comme déjà écrit, si vous voulez savoir pourquoi cela arrive si souvent dans votre région et pourquoi aux heures de grande écoute, alors vous devez contacter Swisscom.

@POGO 1104

À mon avis, une interruption de la télévision n’est jamais tragique, peu importe le moment et la durée. Mais je connais surtout des personnes âgées qui, malgré les options de replay, ne regardent que la télévision en direct, car c’est à cela qu’elles sont habituées depuis des décennies.

@mikofr Les travaux d’agrandissement se déroulent pendant la journée, il peut donc y avoir une interruption le matin ou l’après-midi. La maintenance, comme les mises à niveau du micrologiciel des éléments du réseau ou les mises à niveau des routeurs, est effectuée la nuit - à moins qu’il n’y ait des clients professionnels qui disposent d’un droit de veto et avec lesquels vous devez ensuite négocier une date. Il s’agit principalement de banques ou d’hôpitaux dont le système traite la nuit et qui ne souhaitent donc aucune interruption. Ce genre de travail est mis de côté et, dans ce cas-ci, aux heures de grande écoute. C’est dommage, mais ça arrive.

Dans votre cas, ce sera peut-être le 7 mars. C’est pourquoi le 20 mars. a été poussé.

En 2020, nous avons décidé de communiquer de manière proactive toutes les interruptions pouvant durer plus de 15 minutes. Des versions plus courtes peuvent également être trouvées dans les notifications mySwisscom. Nous voulons être aussi transparents que possible ici, même si nous pouvons fournir trop d’informations. Et ce n’est pas régulier par client.

Vous faites également partie d’un réseau de partenaires qui n’a pas été construit par Swisscom. Il se pourrait bien que quelque chose d’autre soit fait de côté. Surtout maintenant que le P2P doit être étendu partout. Vous êtes déjà en P2P, mais le siège social doit désormais également être converti.

Cordialement

Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

@Roger G.

Merci beaucoup pour vos commentaires compétents.

Comme vous le savez, je suis extrêmement satisfait des services de Swisscom. Tout fonctionne parfaitement, j’ai donc presque “peur” qu’après des interruptions, tout ne fonctionne qu’à moitié (vitesse, Tf, Tv). Je suis heureux de payer un peu plus pour que tout fonctionne aussi parfaitement (service compris), même si la différence de prix par rapport aux concurrents est minime et est plus que compensée par le service et les informations de Swisscom.

De plus, comme j’ai un peu plus de temps dans un avenir proche, je peux également souscrire à diverses offres spéciales (sport TV, etc.).

C’est vrai aussi que mon réseau ici est un “réseau partenaire” (de ftth-fr). Je n’ai qu’une connexion fibre optique (ftth) depuis mi-2021 et j’ai la chance de l’avoir directement sur ma propriété.

J’ai dû attendre 20 ans (UPC) jusqu’à ce que je puisse retourner chez Swisscom grâce à la connexion par fibre optique, qui manquait auparavant et seule l’alternative coaxiale UPC existait.

Maintenant, j’espère qu’après les interruptions, tout se déroulera parfaitement comme avant.

@mikofr

Votre crainte est infondée, car l’interruption ne changera rien sur vos appareils (box Internet, TV-Box, WLAN-Box, téléphone,…) ni sur votre compte.

Par exemple, j’éteins complètement le TV-Box via la multiprise après chaque utilisation ainsi que le routeur (box Internet) lorsque je m’absente pour une durée plus longue. Ces interruptions n’ont jamais eu d’impact négatif sur le débit, le téléphone ou la télévision.

12 jours plus tard

@Roger G a écrit :

[…]

En 2020, nous avons décidé de communiquer de manière proactive toutes les interruptions pouvant durer >15 minutes. Des versions plus courtes peuvent également être trouvées dans les notifications mySwisscom. Nous voulons être aussi transparents que possible ici, même si nous pouvons fournir trop d’informations.

Merci à ce stade pour les mots supplémentaires. 👍

Utiliser l’application SC pour cela l’est encore plus. Mais il a ses bizarreries. Il y a quelques années, ils ont converti les antennes mobiles situées sur le toit en face de mon lieu de travail. Bien sûr, il y a eu une interruption, mais nous avons été avertis par la grue pneumatique et non par l’application. 😏

Ce n’est peut-être pas « votre » service, mais au lieu de plus de publicité, j’aimerais voir beaucoup plus d’informations proactives de la part de l’application :

• Agrandissements et plans d’agrandissement du périmètre de résidence/travail/emplacement souhaité.
    • Interruptions planifiées comme indiqué dans ce fil.
    • Troubles spontanés.
    • Factures en attente.
    • Mobile et fixe.
    • Comme une véritable notification et non comme quelque chose qui m’oblige à ouvrir l’application.
      *…

Je m’abstiens de faire des commentaires pointus sur la convivialité et l’expérience utilisateur de l’application, sinon je saperais ce fil. J’espère que vous pourrez transmettre ce retour en interne au bon endroit.😇

Merci encore pour les précieuses informations directement de la source. Encore une fois, avec plaisir et de plus en plus. Proactif ou réactif n’a pas d’importance dans ce cas… !? 😁

Salutations

Androïde

👽

6 jours plus tard

Je viens de recevoir une annonce d’interruption :

Mardi 11 avril, de 8h00 à 16h00, pendant 120 minutes.

Premièrement, je trouve cela très long, deuxièmement, très flou (« juste à un moment donné ce jour-là ») et troisièmement, absolument sans justification. Jusqu’à présent, les interruptions se produisaient toujours la nuit. Quelqu’un connaît-il un moyen d’obtenir plus de détails sur la raison de l’interruption ?

@fewi18

Ces plages horaires peuvent être plus petites ou plus grandes, en fonction des travaux sur le réseau ou des travaux de construction.

Les informations pourraient peut-être être fournies par @Roger G, mais elles ne sont pas toujours ici dans la communauté.

Jetez un œil au lien ci-dessous pour voir si vous pouvez utiliser Internet avec votre téléphone portable comme point d’accès.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/internet-und-leitungsproblems.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/internet-und- problèmes de connexion.html)

Ou

[https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Wissensbox/Internet-Ausfall-Mit-dem-Smartphone-aufs-Heimnetzwerk/ta-p/608224](https://community.swisscom.ch/t5/ Boîte à connaissances Internet/Panne Internet avec votre smartphone sur votre réseau domestique/ta-p/608224)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@fewi18 a écrit :

Je viens de recevoir une annonce d’interruption :

[…]

Je trouve cela, premièrement, très long, deuxièmement, très flou (« juste à un moment donné ce jour-là ») et troisièmement, absolument sans justification. Jusqu’à présent, les interruptions se produisaient toujours la nuit. Quelqu’un connaît-il un moyen d’obtenir plus de détails sur la raison de l’interruption ?

Avez-vous lu l’article ci-dessus de @Roger G ? Il s’agit donc principalement d’extensions d’infrastructures. Creuser, raccorder, remplacer, moderniser,… juste des choses qui, d’un point de vue économique, ne peuvent pas se faire la nuit.

-Andiroid

👽

@hed a écrit :

@POGO 1104

Selon moi, une interruption de la télévision n’est jamais tragique, peu importe le moment et la durée. Mais je connais surtout des personnes âgées qui, malgré les options de replay, ne regardent que la télévision en direct, car c’est à cela qu’elles sont habituées depuis des décennies.

Cela peut être vrai, mais je regarde presque toujours Replay parce que je dois regarder moins de publicité - malgré mon jeune âge de 75 ans 😉

Cordialement

Gian

Bonjour @fewi18

Si de nouveaux câbles doivent être alimentés, cela prendra du temps.

En règle générale, un câble doit être alimenté à deux extrémités.

Que ce soit du cuivre ou du verre.

Et les câbles contiennent plus d’une fibre par câble.

Plus il faut nourrir de fibres, plus l’interruption dure longtemps.

Et si vous ne souhaitez pas être interrompu, il existe toujours la possibilité de connecter un téléphone portable ou une clé mobile au routeur.

Salutations Lorenz