Bonjour Boubou091076,
Est-ce que les conseils de @Black Mamba ont pu t’aider? N’hésite pas nous tenir au courant de la situation. Si l’appareil est encore en garantie, il peut être remplacé si défectueux.
Meilleures salutations
Bonjour Boubou091076,
Est-ce que les conseils de @Black Mamba ont pu t’aider? N’hésite pas nous tenir au courant de la situation. Si l’appareil est encore en garantie, il peut être remplacé si défectueux.
Meilleures salutations
Bonjour Black Mamba,
Je vous remercie pour ces conseils que j’ai suivis à la lettre mais malheureusement cela n’a pas permis de résoudre mon problème. Malgré le reset et la resynchronisation à l’aide du câble ethernet, la WLAN-Box ne capte plus le signal lorsque je la remet à son emplacement initial. Tout va bien dans la même pièce mais dès qu’on s’éloigne de l’internet box ça bug. Je pense qu’elle est défectueuse mais je ne me souviens pas en quelle année je l’ai achetée.
Bonjour,
Je viens de répondre à Black-Mamba. Malheureusement ses conseils n’ont pas permis de résoudre mon problème. J’ignore quand je l’ai achetée et donc si elle est encore sous garantie mais cela fait en tout cas plus de 2-3 ans donc je ne pense pas.
>… Je pense qu’elle est défectueuse mais je ne me souviens pas en quelle année je l’ai achetée….
suivre les conseils de @YariB
Si l’appareil est encore en garantie, il peut être remplacé si défectueux.
pour la garantie la Hotline de Swisscom peut aider
Clients privés: contact par hotline, chat, message | Swisscom
Tél. gratuit 0800 800 800
Pour le remplacement (avec ou sans garantie) le mieux c’est de passer directement dans un Swisscom Shop
Les Swisscom Shops et horaires des boutiques – Aide | Swisscom
“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca
@Boubou091076 Hello
Vérifie ceci:
Si la puissance du WIFI de l’internet box et réglé plus bas que 100% il te faut l’augmenter pour que le signal WiFi soit capté par la Wlan Box.
Cordialement Doremi
Finalement je suis allée au Swisscom shop et on m’a gentiment proposé soit de remplacer ma WLAN-Box 2 soit que j’achète la WLAN-Box 3 qui est plus puissante paraît-il. Pour assurer le coup j’ai acheté la 3 mais oh malheur ça ne fonctionne toujours pas((
Je commence à me demander si le problème ne vient pas de mon internet box. D’ailleurs j’ai fait un reset tout à l’heure, tout débranché, tous rebranché et retenter le couplage avec la WLAN-Box mais ça n’a pas été concluant.
Merci Doremi,
J’avais déjà effectué cette vérification en me connectant en direct sur mon Internet box (j’avais trouvé cette info sur le web) avant d’écrire mon message dans la communauté et je confirme que le signal WIFI de mon internet box 2 est bien réglé sur 100% mais merci d’avoir essayé de m’aider.
Cordialement.
Je retournerais au Swisscom shop avec la wlanbox 3 et avec l´internet box en leur disant que ça ne fonctionne toujours pas. Et tu leur demandes quelle solution ils te proposent.
Peut-être un échange de l’internet box? En tous les cas tu peux te faire rembourser la wlanbox 3.
Cordialement, Prelude
Bonsoir Prelude,
Oui, je vais probablement demander à changer pour une internet box 3 mais en attendant j’ai trouvé une solution transitoire. J’ai ressorti mes deux prises Powerline et j’ai donc du wifi à l’étage qui est transmis par le réseau électrique. Pour le moment cela fonctionne mais à priori ce n’est pas complètement stable, déjà eu une coupure de signal juste après l’installation. On va voir ce que ça donne et si finalement c’est concluant j’hésiterai je pense à refaire la connexion par WLAN.
Bonne soirée à tous et merci pour vos conseils, astuces, etc.
Bonjour à tous, j’ai exactement le même problème que @Boubou091076.
Après plus d’une heure d’entretien avec un technicien de la hotline et moults essais, la solution qui m’a été proposée a été de déplacer la WLAN Box 2. En effet, jusqu’à environ 4 m dans la même pièce et en ligne droite, la connexion était qualifiée de bonne (mais le voyant de la WLAN Box “ pulsait ” em rouge, témoignant d’un signal de faible qualité selon la notice).
Cette solution n’étant pas viable pour mon utilisation, j’ai commandé ce jour à mes frais une Internet Box 3 neuve. Je vous tiendrai au courant de l’évolution dès la mise en service du nouveau routeur.
Après quelques semaines de recul, je constate que le changement de mon Internet Box 2 pour une Internet Box 3 a résolu le problème et a amélioré la stabilité de mon réseau privé.
Hello
Oui, certaines box Internet IB2 ont rencontré des problèmes de Wi-Fi et ont été remplacées gratuitement. J’ai moi-même été affecté par ce problème, et Swiscom a identifié que le numéro de série de mon IB2 correspondait à un dysfonctionnement du Wi-Fi. Elle a donc été remplacée par une IB3. Sur la communauté, il y avait même un test pour les box concernées, mais je ne me souviens plus de la procédure exacte.
Doremi
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.