Wlan box 2 ne capte pas le wifi

Bonjour,

Je possède une wlan box 2 et depuis quelques jours elle ne capte plus le signal wifi de mon internet box 2. Le seul moment où elle capte le signal c’est si elle se trouve dans la même pièce (ce qui n’est pas très utile…) et le perd même régulièrement. Alors, bien sûr, dès que je la déplace à l’étage (où elle fonctionnait très bien jusqu’à maintenant) elle ne capte plus rien et clignote sans cesse en rouge. J’ai essayé de la rapprocher un peu (dans les escaliers), j’ai fait un reset de la wlan box, j’ai tenté au moins 20 fois de faire des couplages avec l’internet box, rien ne fonctionne. Avez-vous déjà eu ce problème?

@Boubou091076

faire un reset de la WLAN Box 2

la resynchroniser avec le câble Ethernet sur l’Internet-box 2

après resynchronisation replacer la WLAN-Box à la place prévue

Bonjour Boubou091076,

Est-ce que les conseils de @Black Mamba ont pu t’aider? N’hésite pas nous tenir au courant de la situation. Si l’appareil est encore en garantie, il peut être remplacé si défectueux.

Meilleures salutations

Bonjour Black Mamba,

Je vous remercie pour ces conseils que j’ai suivis à la lettre mais malheureusement cela n’a pas permis de résoudre mon problème. Malgré le reset et la resynchronisation à l’aide du câble ethernet, la WLAN-Box ne capte plus le signal lorsque je la remet à son emplacement initial. Tout va bien dans la même pièce mais dès qu’on s’éloigne de l’internet box ça bug. Je pense qu’elle est défectueuse mais je ne me souviens pas en quelle année je l’ai achetée.

Bonjour,

Je viens de répondre à Black-Mamba. Malheureusement ses conseils n’ont pas permis de résoudre mon problème. J’ignore quand je l’ai achetée et donc si elle est encore sous garantie mais cela fait en tout cas plus de 2-3 ans donc je ne pense pas.

@Boubou091076

>… Je pense qu’elle est défectueuse mais je ne me souviens pas en quelle année je l’ai achetée….

suivre les conseils de @YariB

Si l’appareil est encore en garantie, il peut être remplacé si défectueux.

pour la garantie la Hotline de Swisscom peut aider

Clients privés: contact par hotline, chat, message | Swisscom

Tél. gratuit 0800 800 800

Pour le remplacement (avec ou sans garantie) le mieux c’est de passer directement dans un Swisscom Shop

Les Swisscom Shops et horaires des boutiques – Aide | Swisscom

@Boubou091076 Hello

Vérifie ceci:

Si la puissance du WIFI de l’internet box et réglé plus bas que 100% il te faut l’augmenter pour que le signal WiFi soit capté par la Wlan Box.

Cordialement Doremi

Capture d'écran 2023-01-20 à 16.56.53.png

Finalement je suis allée au Swisscom shop et on m’a gentiment proposé soit de remplacer ma WLAN-Box 2 soit que j’achète la WLAN-Box 3 qui est plus puissante paraît-il. Pour assurer le coup j’ai acheté la 3 mais oh malheur ça ne fonctionne toujours pas🙁((

Je commence à me demander si le problème ne vient pas de mon internet box. D’ailleurs j’ai fait un reset tout à l’heure, tout débranché, tous rebranché et retenter le couplage avec la WLAN-Box mais ça n’a pas été concluant.

Merci Doremi,

J’avais déjà effectué cette vérification en me connectant en direct sur mon Internet box (j’avais trouvé cette info sur le web) avant d’écrire mon message dans la communauté et je confirme que le signal WIFI de mon internet box 2 est bien réglé sur 100% mais merci d’avoir essayé de m’aider.

Cordialement.

A @Boubou091076,

Je retournerais au Swisscom shop avec la wlanbox 3 et avec l´internet box en leur disant que ça ne fonctionne toujours pas. Et tu leur demandes quelle solution ils te proposent.

Peut-être un échange de l’internet box? En tous les cas tu peux te faire rembourser la wlanbox 3.

Cordialement, Prelude

Bonsoir Prelude,

Oui, je vais probablement demander à changer pour une internet box 3 mais en attendant j’ai trouvé une solution transitoire. J’ai ressorti mes deux prises Powerline et j’ai donc du wifi à l’étage qui est transmis par le réseau électrique. Pour le moment cela fonctionne mais à priori ce n’est pas complètement stable, déjà eu une coupure de signal juste après l’installation. On va voir ce que ça donne et si finalement c’est concluant j’hésiterai je pense à refaire la connexion par WLAN.

Bonne soirée à tous et merci pour vos conseils, astuces, etc.

2 ans plus tard

Bonjour à tous, j’ai exactement le même problème que @Boubou091076.

Après plus d’une heure d’entretien avec un technicien de la hotline et moults essais, la solution qui m’a été proposée a été de déplacer la WLAN Box 2. En effet, jusqu’à environ 4 m dans la même pièce et en ligne droite, la connexion était qualifiée de bonne (mais le voyant de la WLAN Box “ pulsait ” em rouge, témoignant d’un signal de faible qualité selon la notice).

Cette solution n’étant pas viable pour mon utilisation, j’ai commandé ce jour à mes frais une Internet Box 3 neuve. Je vous tiendrai au courant de l’évolution dès la mise en service du nouveau routeur.

2 mois plus tard

Après quelques semaines de recul, je constate que le changement de mon Internet Box 2 pour une Internet Box 3 a résolu le problème et a amélioré la stabilité de mon réseau privé.

JnPx

Tu écris qu’il y a l’Internet-Box 2 qui a toujours eu des problèmes à cause d’un WLAN défectueux.

Je n’ai pas trouvé l’information qui permet de le vérifier dans la communauté.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    modifié par WalterB

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

WalterB

Hello

Oui, certaines box Internet IB2 ont rencontré des problèmes de Wi-Fi et ont été remplacées gratuitement. J’ai moi-même été affecté par ce problème, et Swiscom a identifié que le numéro de série de mon IB2 correspondait à un dysfonctionnement du Wi-Fi. Elle a donc été remplacée par une IB3. Sur la communauté, il y avait même un test pour les box concernées, mais je ne me souviens plus de la procédure exacte.

Doremi