@Paubario19 a écrit :

@5018

Ce n’est pas le même interrupteur que celui du distributeur multimédia.

@Paubario19

Vous pouvez avoir une installation dite fractionnée, c’est-à-dire qu’un gigabit Anschluss est divisé en deux prises LAN. De telles installations entraînent toujours des problèmes majeurs.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@hed C’est un peu gênant dans une maison plus grande, du dernier étage au sous-sol.

Une idée est la suivante : puisque mon frère est connecté à son PC via la Switch et joue au même jeu que moi et n’a pas de telles interruptions, pourrait-on exclure la Switch ?

@Paubario19 a écrit :

@hed C’est un peu compliqué dans une maison plus grande du dernier étage jusqu’au sous-sol.

Une idée est la suivante : puisque mon frère est connecté à son PC via la Switch et joue au même jeu que moi et n’a pas de telles interruptions, pourrait-on exclure la Switch ?

@Paubario19

Non, si tout est câblé via une installation multimédia fractionnée, cela peut entraîner des problèmes très insidieux, c’est-à-dire qu’un appareil peut mieux gérer la situation qu’un autre.

@Paubario19 a écrit :

@hed Peut-être, mais je n’ai eu aucun problème avec le switch avant la mise à jour. Et maintenant, je n’en utilise plus. PS4 via Wi-Fi

@Paubario19

S’il s’agit d’une installation multimédia fractionnée, un PC peut mieux gérer la situation et l’autre pire.

Comme je l’ai dit, ce n’est qu’une supposition, mais avant de dépanner le périphérique final (= nouveau PC), vous devez vous assurer que la base (= réseau) fonctionne correctement à 100 %.

Et c’est exactement ce que vous pourriez découvrir, par exemple, grâce à une connexion directe après le processus d’exclusion.

Bonjour Paubario19
La carte mère est annoncée avec Turbo LAN : [https://www.asus.com/ch-de/motherboards-components/motherboards/tuf-gaming/tuf-gaming-z590-plus-wifi/](https://www .asus.com/ch-de/motherboards-components/motherboards/tuf-gaming/tuf-gaming-z590-plus-wifi/) (cliquez sur En savoir plus ci-dessous)
Y a-t-il plus de visibilité dans les paramètres ? Peut-être que changer les paramètres aidera.

HP_0-1670345958324.png

@HP

En règle générale, ces paramètres Turbo, GTX, Ultra, Warp9,… causent plus de problèmes que d’avantages, c’est-à-dire que vous devez désactiver ces éléments.

@Paubario19

Si votre Internet Anschluss est plus rapide que 100 Mbit/s, vous pouvez facilement savoir si votre installation est d’au moins un gigabit. Veuillez exécuter un test de vitesse avec le nouveau PC car il était initialement connecté avec l’erreur :

www.speedtest.net

Si vous atteignez un maximum de 100 Mbit/s, vous savez que le réseau n’est pas systématiquement Gigabit Ethernet et vous savez également par où commencer la rénovation.

@Paubario19 a écrit :

@hed Comment identifier une installation fractionnée ?

@Paubario19

Si vous prenez une photo du distributeur multimédia et d’une boîte de jonction ouverte où vous pouvez voir le câble d’installation connecté et que vous la publiez ici, cela devrait au moins être visible pour les experts en installation ici sur le forum.

Mais d’abord je vous demande de réaliser le speed test selon le post n°16, ça devrait être plus simple.

@hed Non, je n’ai pas d’internet Gibabit universel, mais plutôt un internet très éloigné. Nous vivons loin du village et Swisscom n’apporte du cuivre que par ligne aérienne et le débit est au maximum de 22 Mbit/s.

Une rénovation est prévue pour améliorer le câblage de la maison, mais Swisscom ne fait rien car elle n’y est pas obligée.

Ce qui peut vous en dire plus que moi, ce sont les diagnostics de l’utilitaire de configuration de l’adaptateur Intel PROSet.

Résultats des tests de câbles [12/06/2022 17:50:49] :
    État de la qualité du câble : Échec
    Soit la qualité du câble est mauvaise, soit aucun câble n’est connecté. Causes possibles : mauvais câble, mauvais Anschluss ou inadéquation vitesse/duplex. Assurez-vous que le paramètre de vitesse/duplex sur le commutateur/concentrateur est configuré pour la négociation automatique.
    État d’intégrité du câble : échec
    Le test a trouvé une mauvaise connexion. Distance au problème : 225 mètres.

Donc à 225 mètres, il y a un problème avec Swisscom.

Résultats des tests matériels [12/06/2022 17:46:18] :
    Statut du registre : aucune erreur détectée
    État EEPROM : aucune erreur détectée
    Statut FIFO : aucune erreur détectée
    Statut d’interruption : aucune erreur détectée
    Test(s) de bouclage : aucune erreur détectée
    État de santé de la NVM : Échec

Et c’est le test pour le matériel.

• hed a répondu à cette contribution.

@Paubario19

Par Gigabit Ethernet cohérent j’entends uniquement le trajet du PC vers le routeur (box Internet) et non vers Internet.

“Ergo 225 mètres, il y a un problème chez Swisscom.”

Non, le test ne prend en compte que le LAN, c’est-à-dire le réseau interne jusqu’au routeur ou le prochain appareil Ethernet actif (dans votre cas le switch), Swisscom n’est responsable que du WAN, c’est-à-dire de l’alimentation externe.

Paubario19

Pouvez-vous s’il vous plaît fournir les informations suivantes :

Couleurs des LED de vos interrupteurs (vert ou jaune) ?

Image avec la vitesse des ports Ethernet de la box Internet selon cet exemple :

speed.jpg

@Paubario19

Autre commentaire général sur le nouveau PC :

Le nouveau PC peut également se synchroniser avec une résolution d’image plus élevée que l’ancien lors de la lecture. Cela peut entraîner l’arrêt temporaire de votre faible connexion Internet avec seulement 14/7 Mbps, puis provoquer de brèves interruptions. Plus récent n’est pas toujours meilleur.