Courtes interruptions (environ 1 à 2 secondes) lorsque vous jouez en ligne avec Internet !

Bonjour,

Il y a quelques mois, j’ai acheté un nouveau processeur avec refroidisseur et une nouvelle carte mère pour mon PC.

Processeur : Intel Core i7 10700

Carte mère : Asus TUF Gaming Z590 PLUS WIFI

Depuis la mise à niveau, j’ai eu de courtes interruptions occasionnelles d’Internet. Au moins, je suppose que c’est Internet. Cela m’arrive dans le jeu League of Legends et c’est le suivant. L’image reste brièvement figée pendant environ 1 à 2 secondes et pendant ce temps je peux encore cliquer et effectuer des actions dans le jeu (sans illustration visuelle) et dès que le “gel” est terminé, le jeu avance de 1 à 2 secondes Les actions ci-dessus sont toujours exécutées. C’est très ennuyeux. J’ai déjà les drivers actuels sur le PC, le WIFI est désactivé et je joue uniquement en LAN. J’espère avoir pu illustrer quelque peu le problème. Et si plus d’informations sont nécessaires, je peux les envoyer.
Et peut-être que quelqu’un pense même que ce n’est pas Internet, ce qui peut être une bonne chose. 🙂

Je suis heureux de toute aide !

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Pilotes actuels pour la carte réseau du PC ?

Quel genre de commutateur ? Depuis que les problèmes ont commencé lors de la mise à niveau du PC, je pense à 99,9% qu’il s’agit d’un problème au niveau du PC.

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    Capture d'écran (12).png

    5018

    C’est tout ce qui reste installé pour le réseau.

    Le commutateur est un TP-Link TL-SG108.

    Ce qui est excitant, c’est que lorsque je mets un switch supplémentaire dans la pièce où se trouve le PC (que j’avais avant) pour connecter ma PS4 et mon PC à Internet en même temps, je n’ai pas de connexion sur le PC, mais je J’ai une connexion sur la PS4. Ce n’est pas le même interrupteur que celui du distributeur multimédia.

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    @Paubario19

    Il suffit ensuite de laisser l’installation « volante » en place quelques jours ou 2-3 semaines.

    Si le problème persiste, vous savez que le réseau/commutateur peut être exclu comme cause du problème. Si cela résout le problème, vous saurez où chercher ensuite.

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    @Paubario19 a écrit :

    @5018

    Ce n’est pas le même interrupteur que celui du distributeur multimédia.


    @Paubario19

    Vous pouvez avoir une installation dite fractionnée, c’est-à-dire qu’un gigabit Anschluss est divisé en deux prises LAN. De telles installations entraînent toujours des problèmes majeurs.

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    @hed C’est un peu gênant dans une maison plus grande, du dernier étage au sous-sol.

    Une idée est la suivante : puisque mon frère est connecté à son PC via la Switch et joue au même jeu que moi et n’a pas de telles interruptions, pourrait-on exclure la Switch ?

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    @Paubario19 a écrit :

    @hed C’est un peu compliqué dans une maison plus grande du dernier étage jusqu’au sous-sol.

    Une idée est la suivante : puisque mon frère est connecté à son PC via la Switch et joue au même jeu que moi et n’a pas de telles interruptions, pourrait-on exclure la Switch ?


    @Paubario19

    Non, si tout est câblé via une installation multimédia fractionnée, cela peut entraîner des problèmes très insidieux, c’est-à-dire qu’un appareil peut mieux gérer la situation qu’un autre.

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    @Paubario19 a écrit :

    @hed Peut-être, mais je n’ai eu aucun problème avec le switch avant la mise à jour. Et maintenant, je n’en utilise plus. PS4 via Wi-Fi


    @Paubario19

    S’il s’agit d’une installation multimédia fractionnée, un PC peut mieux gérer la situation et l’autre pire.

    Comme je l’ai dit, ce n’est qu’une supposition, mais avant de dépanner le périphérique final (= nouveau PC), vous devez vous assurer que la base (= réseau) fonctionne correctement à 100 %.

    Et c’est exactement ce que vous pourriez découvrir, par exemple, grâce à une connexion directe après le processus d’exclusion.

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    Bonjour Paubario19
    La carte mère est annoncée avec Turbo LAN : [https://www.asus.com/ch-de/motherboards-components/motherboards/tuf-gaming/tuf-gaming-z590-plus-wifi/](https://www .asus.com/ch-de/motherboards-components/motherboards/tuf-gaming/tuf-gaming-z590-plus-wifi/) (cliquez sur En savoir plus ci-dessous)
    Y a-t-il plus de visibilité dans les paramètres ? Peut-être que changer les paramètres aidera.

    HP_0-1670345958324.png

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    @HP

    En règle générale, ces paramètres Turbo, GTX, Ultra, Warp9,… causent plus de problèmes que d’avantages, c’est-à-dire que vous devez désactiver ces éléments.

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    @Paubario19

    Si votre Internet Anschluss est plus rapide que 100 Mbit/s, vous pouvez facilement savoir si votre installation est d’au moins un gigabit. Veuillez exécuter un test de vitesse avec le nouveau PC car il était initialement connecté avec l’erreur :

    www.speedtest.net

    Si vous atteignez un maximum de 100 Mbit/s, vous savez que le réseau n’est pas systématiquement Gigabit Ethernet et vous savez également par où commencer la rénovation.

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    @Paubario19 a écrit :

    @hed Comment identifier une installation fractionnée ?


    @Paubario19

    Si vous prenez une photo du distributeur multimédia et d’une boîte de jonction ouverte où vous pouvez voir le câble d’installation connecté et que vous la publiez ici, cela devrait au moins être visible pour les experts en installation ici sur le forum.

    Mais d’abord je vous demande de réaliser le speed test selon le post n°16, ça devrait être plus simple.

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      @hed Non, je n’ai pas d’internet Gibabit universel, mais plutôt un internet très éloigné. Nous vivons loin du village et Swisscom n’apporte du cuivre que par ligne aérienne et le débit est au maximum de 22 Mbit/s.

      Une rénovation est prévue pour améliorer le câblage de la maison, mais Swisscom ne fait rien car elle n’y est pas obligée.

      Ce qui peut vous en dire plus que moi, ce sont les diagnostics de l’utilitaire de configuration de l’adaptateur Intel PROSet.

      Résultats des tests de câbles [12/06/2022 17:50:49] :
      État de la qualité du câble : Échec
      Soit la qualité du câble est mauvaise, soit aucun câble n’est connecté. Causes possibles : mauvais câble, mauvais Anschluss ou inadéquation vitesse/duplex. Assurez-vous que le paramètre de vitesse/duplex sur le commutateur/concentrateur est configuré pour la négociation automatique.
      État d’intégrité du câble : échec
      Le test a trouvé une mauvaise connexion. Distance au problème : 225 mètres.

      Donc à 225 mètres, il y a un problème avec Swisscom.

      Résultats des tests matériels [12/06/2022 17:46:18] :
      Statut du registre : aucune erreur détectée
      État EEPROM : aucune erreur détectée
      Statut FIFO : aucune erreur détectée
      Statut d’interruption : aucune erreur détectée
      Test(s) de bouclage : aucune erreur détectée
      État de santé de la NVM : Échec

      Et c’est le test pour le matériel.

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      • hed a répondu à cette contribution.