@hed bien sûr, Smart Home a besoin d’électricité, mais comme vous l’avez peut-être remarqué, l’écriture ici dans la communauté aussi 🤣.
Je vais le dire de cette façon : quiconque utilise Smart Home judicieusement, ce qui inclut le Smart Switch, économise au moins de l’électricité comme si tous les appareils étaient branchés normalement sur la prise.
Chacun peut le faire comme il l’entend et peut payer.
Que devrait encore montrer Swisscom?
Les SmartSwitches ont été annulés sans remplacement et sont désormais vendus par mon Strom sous le nom de wifi Switch Zero :
https://mystrom.ch/de/wifi-switch-zero/
Le Swisscom TV-Box avec fonctions Smart Home n’est plus disponible et le Swisscom Home App sera également abandonné à partir du 31 mars 2023.
Swisscom n’est donc définitivement plus impliquée dans le dossier Smart Home.
Lorsque Google s’est retiré du marché des jeux, il a annoncé que les frais engagés par Stadia seraient remboursés.
Ce serait bien si Swisscom faisait quelque chose à ce sujet, même si c’est plus complexe, car un certain produit est souvent acheté auprès d’un fournisseur tiers sur la base de l’application domestique.
@swissbird a écrit :
Existe-t-il sur le marché des fournisseurs meilleurs et souhaitant rester dans la gamme premium ?
Cela m’intéresserait également. Pas cher sera facile à trouver dans les prochaines semaines, mais j’imagine qu’il sera plus difficile de trouver un fournisseur de télécommunications et de télévision qui dispose également d’une bonne communauté. Le moment de l’annonce de l’arrêt est donc idéal, du moins pour la concurrence.
@hed a écrit :
Quoi qu’il en soit, je sors du sujet et reviens au fonctionnement manuel, aux interrupteurs et aux multiprises. Le tout sans applications, très simple et rapide, et très économe en énergie grâce à zéro veille.
Existe-t-il un moyen de réduire la consommation d’énergie (par ex.
sur les chargeurs sans appareil connecté) visible ? Cela semble trop faible pour les commutateurs MyStrom.
Pour l’objectif précédemment couvert par ces interrupteurs d’alimentation infrarouges, une multiprise semble en fait être une bonne option.
Mais il n’y a pas que ceux-là. Lorsque j’ai dû quitter la maison plus tôt que d’habitude, j’ai laissé une fenêtre ouverte et je ne m’en suis rendu compte que grâce à un appareil domestique intelligent qui mesure la température. Toute personne possédant une clé de rechange pour l’appartement pourrait alors fermer la fenêtre.
Dans ce cas, avec un thermostat intelligent, il aurait été possible de fermer également la vanne du radiateur.
Malheureusement, des appareils de mesure simples et peu coûteux à usage domestique ne peuvent pas être utilisés sans appareil connecté pour effectuer des mesures utiles sur de petits consommateurs tels que des blocs d’alimentation enfichables.
À mon avis, cela n’est pas nécessaire, car si vous souhaitez utiliser le moins d’électricité possible, vous n’avez besoin d’aucune mesure, mais débranchez systématiquement tous les appareils du secteur lorsqu’ils ne sont pas utilisés, y compris les blocs d’alimentation enfichables. et des chargeurs.
Et les personnes qui apprécient le confort d’une maison intelligente ne sont généralement pas intéressées par le fait que l’appareil intelligent x, le capteur y ou le Raspi intégré consomment constamment de l’énergie.
Cet article répertorie 80 appareils domestiques intelligents bien connus et leur consommation en veille :
Aperçu : consommation en veille dans la maison intelligente • espace numérique
Beaucoup de petits animaux font aussi des conneries. Energie Suisse suppose une consommation en veille d’environ 30 watts par foyer. Calculé pour 4 millions de foyers en Suisse, cela représente 1050 GWh, soit environ 30% de la production annuelle de la centrale nucléaire de Beznau I.
Là où j’habite, la veille de 30 watts coûte un peu moins de 90 CHF par an.
P.S.
Nous n’avons pas de congélateur.
Il y a toujours une question sur le montant total des factures lorsqu’il s’agit de mise en veille.
Si x watts sont économisés en remplaçant une prise Mystrom par une multiprise commutable à l’aide d’un interrupteur matériel, mais y watts supplémentaires sont consommés car l’extinction est souvent oubliée et n’est pas possible à distance, le bénéfice en termes de fonctionnement l’énergie du petit consommateur est à nouveau annulée si y > x est.
La situation est différente en ce qui concerne l’énergie utilisée pour la production. Un système d’échange pratique serait probablement utile, grâce auquel les appareils qui n’ont pas été utilisés dans un foyer depuis des semaines pourraient être apportés à un autre foyer qui, autrement, les achèterait neufs.
Vous pouvez toujours trouver une excuse si vous cherchez suffisamment. En fin de compte, ce ne sont que des automatismes/habitudes dans lesquels on prend très vite. La source d’erreur selon laquelle moi ou un membre de la famille oublions d’éteindre l’interrupteur de la multiprise est presque nulle, mais nous le faisons régulièrement depuis 30 ans 🙂
@hed a écrit :
@Stauldoteiy82 [Message 94]
Malheureusement, des appareils de mesure simples et peu coûteux à usage domestique ne peuvent pas être utilisés sans appareil connecté pour effectuer des mesures utiles sur de petits consommateurs tels que des blocs d’alimentation enfichables.
À mon avis, cela n’est pas nécessaire, car si vous souhaitez utiliser le moins d’électricité possible, vous n’avez besoin d’aucune mesure, mais débranchez systématiquement tous les appareils du secteur lorsqu’ils ne sont pas utilisés, y compris l’alimentation enfichable. fournitures et chargeurs.
Montez un appareil sur une multiprise avec une puissance constante, de préférence faible (mais mesurable), pour amener l’appareil de mesure dans la plage de mesure opérationnelle.
Connectez ensuite 1, 2, 3,… petits consommateurs (par exemple des alimentations non chargées) en parallèle et remarquez la différence.
Pour mon appareil de mesure, la plage de mesure est indiquée à partir de 0,2 W selon la notice. Malheureusement, la puissance en watts n’est affichée avec précision qu’à une décimale près. Lors de la mesure à partir d’un iPad (chargé à 100 %), la puissance varie entre 0,1 et 1 W.
Je suppose qu’il affichera également des valeurs autour de 0,1W (en gros).
En précharge, j’ai connecté une mini lampe LED USB (IKEA JANSJÖ, nominal 0,3 W) à une alimentation. L’appareil affiche principalement 0,3W, sporadiquement 0,4. La puissance semble être légèrement inférieure à 3,5 W.
Après avoir branché la première alimentation, 0,4W est affiché en permanence (3,5 à 4,5). Cette valeur reste inchangée si deux autres sont insérées.
Trois appareils supplémentaires ont augmenté la puissance mesurée d’un maximum de 0,1 W. En moyenne, un maximum de 0,033W.
Finalement j’ai débranché la lampe LED. Avec 4 blocs d’alimentation enfichables, 0,0 W est affiché. Donc ensemble moins de 0,1W (0,05W ?). Moyenne maximale 0,025 W.
À mon avis, c’est négligeable. Je n’utiliserai pas de multiprise encombrante par chargeur : les moins chers ont généralement 4 ou 5 prises. Les multiprises excessives gâchent complètement le feng shui chez moi. Et retirer un chargeur devient souvent difficile à cause des broches tournées vers l’intérieur.
J’utilise une multiprise commutée à côté du congélateur.
Je n’ai besoin que d’une multiprise avec des interrupteurs individuels pour 6 appareils et grâce à la disposition astucieuse, il n’y a pas de chevauchement. Avec des barrettes comme celles-ci, pas besoin d’une orgie de prises dans la maison : j’en ai exactement 3 en service (1 dans le salon, le bureau et la buanderie/salle de bricolage) ainsi que 3 prises individuelles commutables supplémentaires.
J’ai mesuré plusieurs alimentations enfichables avec un instrument de précision Fluke et elles étaient comprises entre 0,01 et 0,15 watts. D’ailleurs, la caisse enregistreuse est arrivée au même résultat lors d’un test. Si l’on considère uniquement la consommation électrique des blocs d’alimentation enfichables, au moins pour ces consommateurs, aucune multiprise commutable n’est nécessaire. Mais il y a aussi la question du risque d’incendie. Je suis donc le conseil des assureurs bâtiment selon lequel un bloc d’alimentation enfichable ne doit être connecté au réseau 230V que si le consommateur connecté au bloc d’alimentation enfichable est réellement nécessaire.
Je suis vraiment en colère. J’ai tout configuré parfaitement en utilisant le Home App à la maison, et maintenant nous l’éteignons. Et maintenant je dois souscrire un abonnement My Stom pour pouvoir contrôler différentes lampes, par exemple Ikea, et le système d’alarme entre elles !!!! un gros culot de Swisscom !!!! Je travaille chez Swisscom depuis des années et je paie une fortune pour tous les abonnements de téléphonie mobile, de télévision, etc.
Merci Swisscom pour ma fidélité.
Tu perds
@Roger G a écrit :
@Stauldoteiy82 a écrit :
L’une de mes fonctionnalités préférées dans l’application Accueil est l’action « bouton de couleur sur la télécommande ».
L’e-mail indique-t-il quelle application proposera désormais cette fonction ou devons-nous tous le demander individuellement dans les magasins Swisscom et sur la hotline ?
Aucune jusqu’à présent, on ne sait toujours pas si l’application mySwisscom prendra en charge quoi que ce soit en matière de domotique ou si l’application myStrom sera capable de reconnaître les télécommandes. J’aimerais continuer à l’utiliser, car le bouton n’est pas toujours là où on le souhaite.
Puisqu’il y a beaucoup d’étoiles à voir en ce moment, sait-on déjà ce qui va se passer ensuite ?
Existe-t-il des solutions homebrew (ou quel que soit son nom) qui peuvent intercepter le signal de la télécommande Swisscom et déclencher la commutation via MyStrom, Hue ou similaire ?
Je suppose que rien ne sera plus pris en charge dans le domaine de la domotique, car Swisscom quittera complètement ce domaine. C’est pourquoi le Swisscom SmartSwitch a été confié à myStrom. Et même dans le cœur de métier de Swisscom (téléphonie), la fonction téléphonie de l’application domestique sera supprimée sans remplacement.
@Chuwieseus66 a écrit :
En supprimant la fonction téléphonie, Swisscom perd l’un de ses derniers arguments de vente uniques par rapport à ses concurrents moins chers - dommage !
C’est exactement comme ça que je le vois.
Maintenant, la seule chose qu’il me reste à faire pour économiser de l’argent est de résilier la communauté ici et je n’aurais alors plus mes abonnements Swisscom.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
@Chuwieseus66 a écrit :
En supprimant la fonction téléphonie, Swisscom perd l’un de ses derniers arguments de vente uniques par rapport à ses concurrents moins chers - dommage !
C’est exactement pour cela que j’ai résilié ma ligne fixe chez Swisscom et que je suis désormais passé à un abonnement mobile d’un concurrent. Malheureusement, l’application de téléphonie ne fonctionne plus correctement depuis longtemps.