Swisscom et BMW intègrent la 5G dans la voiture

Chère communauté

La BMW iX devient la première voiture 5G dotée de la nouvelle option Multi Device de Swisscom. La voiture devient ainsi un autre appareil multi-appareils en réseau comme une montre intelligente ou une tablette : vous montez à bord et, grâce à l’eSIM présente dans la voiture, vous êtes connecté au meilleur réseau via votre abonnement mobile.

Mieux connecté – même sans smartphone

Le véhicule devient un appareil mobile mobile. Cela signifie que vous pouvez passer des appels téléphoniques, envoyer des messages et accéder à de la musique ou à des plans de rues via Internet, même si votre téléphone portable est laissé à la maison.

Si vous changez de véhicule BMW, vous êtes immédiatement reconnecté grâce à la fonction « Follow-me » et les paramètres personnels sont automatiquement appliqués.

Comment activer la nouvelle option ?

L’option « Voitures et Mobilités » pour CHF 10/mois. est disponible pour tous les clients privés disposant d’un abonnement mobile multi-appareils de Swisscom. Connectez-vous simplement à l’application My BMW et accédez à l’option. > Pour les instructions

Que pensez-vous de cette nouveauté et de la première voiture connectée à la 5G ? Nous attendons avec impatience vos commentaires et discussions.

Cordialement

Corine S

bmw-esim (1).jpg

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Amour @Jedro

L’option Cars & Mobilities est actuellement toute nouvelle et disponible uniquement chez BMW, c’est pourquoi l’option ne fait actuellement pas partie intégrante d’un abonnement. Toutefois, si l’option est appréciée et est également possible avec d’autres véhicules et séduit ainsi un large public, nous envisagerons volontiers de l’intégrer dans un abonnement. A terme, l’intégration de l’option Multi Device pour la voiture est tout à fait envisageable, analogue aux options Multi Device existantes avec Mobile L bleu (4 options Multi Device sont incluses en standard dans l’abonnement).

Cordialement Simone

Je considère généralement le développement comme très intéressant d’un point de vue technique, mais il présente aussi des risques (surveillance, piratage, enregistrement,…) et toutes les cloches et sifflets électroniques rendent les voitures de plus en plus chères et la dépendance à l’égard de La Chine est de plus en plus grande.

Personnellement, je choisis des voitures selon la devise « Moins (électronique), c’est plus ». Je n’ai même pas besoin de climatisation ni de vitres électriques. Malheureusement, vous ne pouvez plus trouver de voitures neuves sans des tonnes de cloches et de sifflets électroniques.

La norme GSMA « Automotive ID » AiD est disponible depuis mai 2022. Je suppose que tous les constructeurs automobiles mettront en œuvre cette fonction à moyen terme.
Il est toujours surprenant de voir avec quelle rapidité Swisscom parvient à mettre en œuvre des fonctions aussi intéressantes.

Cher cmf,
Merci beaucoup pour votre contribution et cette question importante !

L’option « Cars & Mobility » peut actuellement être utilisée dans les modèles BMW suivants :

*BMW i4
*BMW iX
*BMW Série 7
*BMW Série 3
*BMW Série 2

• BMW Série 2 Active Tourer
  • BMW X1

D’autres suivront de manière continue.

@MartinaB a écrit :

L’option « Cars & Mobility » est actuellement disponible sur les modèles BMW suivants :

BMW i4
BMW iX

• BMW Série 7
    BMW Série 3
    BMW Série 2
  • BMW Série 2 Active Tourer
    *BMW X1

A partir de quelle année ça marche ?

Ma BMW 750i est construite en 1996 😉

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@MirkoP a écrit :

Bonjour @POGO 1104 beau véhicule de la série 750. Cela ne fonctionnera probablement pas pour le millésime 1996. 😉 Cordialement, MirkoP

Oui, « à l’époque » les BMW étaient encore de véritables « brûleurs à mazout »….. 😉

Cela ne répond toujours pas à la question de savoir en quelle année la 5G absurde sera disponible…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Hey @POGO 1104 J’ai encore le reportage de la Netzwoche Swisscom s’associe à BMW pour “la première voiture 5G” en Suisse | Netzwoche la première phrase est déjà là plus informatif : “Avec le SUV électrique iX, le constructeur automobile allemand BMW a mis sur le marché son premier véhicule de série compatible 5G.”

Il s’agit d’un tout nouvel article, seule BMW peut vous dire s’il y a une mise à niveau.

Cordialement, MirkoP

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
MirkoP

22 jours plus tard

Bonjour à tous, j’ai commandé un autre X5 G05. Là aussi, l’option E-Sim est déjà disponible mais sous OS 7 et non OS8. Cela signifie-t-il qu’il ne sera pas pris en charge ?