@cmf

Si @Lilauti65 possède un véhicule avec OSx qui n’est pas pris en charge car il a besoin d’OSy, une demande adressée à BMW ne changera pas cela, sauf que BMW confirme à nouveau ce fait.

Le seul espoir qui reste est que BMW propose éventuellement une mise à niveau pour les véhicules plus anciens, et qu’ils gagneront alors beaucoup d’argent avec des choses comme celle-ci.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
3 mois plus tard

salut cmf

est-ce que cela a été mis en œuvre maintenant ? ou est-ce sur la feuille de route ?

et oui, mon abonnement est livré avec 5 (!) cartes SIM - mais ici je dois payer 10.- de plus ?

• WalterB a répondu à cette contribution.

eh bien, rien pour l’instant car mon nouveau n’a pas encore été construit 🙂

La question était plutôt de savoir si je pouvais simplement convertir une de mes 3 SIM supplémentaires en une eSIM et ensuite l’utiliser dans la BMW - ou ai-je besoin de cet abonnement supplémentaire de 10.-

ET : que ce soit désormais via une entreprise ou simplement avec des abonnements privés

5 mois plus tard
    2 mois plus tard
    18 jours plus tard
    2 mois plus tard
    4 mois plus tard

Ni Swisscom ni BMW Suisse ne disent rien à ce sujet. Ils veulent juste attendre. Je poursuis actuellement une action en justice contre les deux sociétés pour avoir vendu quelque chose qui ne fonctionne pas et pour ne pas avoir pris soin de le faire fonctionner.

La déclaration de Swisscom est que l’eSIM personnelle BMW ne fonctionne qu’avec des abonnements privés.

Le fait qu’il ne fonctionne pas avec les abonnements professionnels signifie qu’il fonctionne comme prévu.

Il serait bien sûr très souhaitable que cela fonctionne enfin avec les abonnements professionnels et que tous les clients puissent l’utiliser.

Selon les commentaires, il existe ici un besoin clair des clients.

La BMW Personal eSIM n’est actuellement pas disponible pour les abonnements Geschäftskunden. Il était prévu de le mettre en œuvre en 2024. Cependant, la planification a dû être adaptée, de sorte que la mise en œuvre cette année n’est plus réaliste. La BMW Personal eSIM ne peut actuellement être utilisée qu’avec des abonnements de clients privés.

Intéressant…

J’ai une prime de inOne KMU mobile et l’option Cars&Mobilités activée. (Les 10 CHF supplémentaires coûtent…)

Téléphoner dans la BMW via eSIM fonctionne - ce n’est qu’avec la connexion de données que cela existe, fonctionne, ne fonctionne pas, fonctionne, ne fonctionne plus, surtout pas…

Il existe aussi le lecteur eSIM, mais il fonctionne encore moins bien ! Fait intéressant, la téléphonie ET les données fonctionnent parfaitement avec Sunrise et le lecteur…

La PME doit-elle être considérée comme un abonnement privé ou l’eSIM privée est-elle quelque chose d’indépendant de Cars&Mobilities ?

Totalement inacceptable pour moi. J’en informerai BMW Suisse. Swisscom gagne probablement plus avec les abonnements privés que avec les abonnements professionnels et fixe ses priorités en conséquence.

inOne ou inOne SME Mobile sont basés sur la même « famille d’abonnements ». La BMW Personal eSIM fonctionne pour les deux. L’option MultiDevice pour la BMW Personal eSIM est indépendante des autres options MultiDevice.

Ok - même si le fonctionnement est ici exagéré… C’est bien que Swisscom ait une coopération avec BMW et autres - ça ne sert à rien si ça ne marche pas et avec d’autres (Sunrise) qui n’en ont pas, ça marche sans des problèmes…

2 mois plus tard