Oui je confirme une honte, pour Swisscom!!!! ne sont pas foutu de foutre leur pub à la c… sur la droite afin que nous puissions lire de haut en bas un courriel
merci de modifier la réponse et d’effacer toutes les données personnelles
le forum est public et de fait visible par tout le monde
merci de lire le contenu de cette discussion au sujet de la publicité
des explications ont déjà été fournies pour éviter ce problème
aucune publicité sur App blue News ou toute autre messagerie externe
(Thunderbird, Outlook, App Mail sur smartphone ou tablette, etc.)
uniquement sur le Webmail avec Bluewin e-mail light à CHF 0.- et Bluewin e-mail basic à CHF 0.-
“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca
réduire la taille oui se serait super… et si on entre dans le mail nous avons vu une fois la pub alors en descendant elle devrait disparaître
Pour ces pubs émises par Google dont Swisscom n’a pas son mot à dire si ce n’est de recevoir le poignon, je vais aussi utiliser le canal FACEBOOK pour l’infods
NON J’assume mon adresse et mon libellé
Bonjour @christian1949
Comme expliqué par @Black Mamba ce forum est public. Pour la sécurité de tes données, nous t’invitons à supprimer tes informations personnelles et ainsi éviter que ton adresse et ton numéro de téléphone ne soient utilisés par des personnes mal intentionnées.
Cordialement
Merci pour votre copier coller automatique sans intérêt.
Je suis bonne élève et j’ai tout lu.
Merci de nous resasser sans cesse cette réponse. Nous avons compris que cette publicité n’apparaît que dans le webmail, et qu’elle n’impacte pas les clients emails réguliers.
Le problème, c’est les cas où nous sommes obligés d’utiliser un webmail (p. ex, sur mon ordi professionnel, je ne peux pas utiliser un client mail, le webmail est ma seule solution).
Personnellement, je trouve scandaleux que, vu le prix totalement prohibitif des abonnements Internet Swisscom, qui coûtent une fortune, on nous impose cette publicité. De plus, ces encarts publicitaires ont une taille ridicule, ils prennent la moitié de l’écran, rendant le webmail totalement inutilisable.
J’espère que Swisscom reviendra en arrière et supprimera ces publicités du webmail, car cela ne me donne qu’une seule envie: changer d’opérateur…
Bonjour
Tout à fait d’accord et faut continuer à leur taper sur les doigts.
Trop c’est Trop!!!
Bonne journée et A+
JetRare
FAUX
Mais c’est vrai que si je veux être précise, je dois dire que le bandeau de Firefox prend environ ⅐ de mon écran. Donc avant, j’avais 6/7 de mon écran pour la partie e-mail et que maintenant il ne me reste plus la moitié de mon écran.
A mon sens, ils sont tout à fait foutus de mettre la pub à droite, mais il y a plutôt une volonté réfléchie d’enquiquiner les utilisateurs pour les inciter à aller sur l’option payante!
Désolant…
le nouvel écran pour visualiser mes messages est insupportable: seule la moitié inférieure de l’écran est utile, la moitié supérieurs reste blanche (pour des pubs???).
de plus depuis quelques jours, il faut cliquer sur une flèche pour visualiser le contenu du message, puis recliquer pour retourner sur la liste des mails….
que de manipulations!!!!
C’est cela l’orientation client chez Swisscom
>… seule la moitié inférieure de l’écran est utile, la moitié supérieurs reste blanche (pour des pubs???)….
FAUX environ ⅓ du haut de la page avec zoom écran à 100% et ¼ si zoom écran 80% (voir photo)
la partie blanche est due à l’utilisation d’un bloqueur de publicité dans le navigateur utilisé
de plus aucune publicité (ou une partie blanche) sur App blue News ou toute autre messagerie externe (Thunderbird, Outlook, App Mail sur smartphone/tablette, etc.)
uniquement sur le Webmail avec Bluewin e-mail light à CHF 0.- et Bluewin e-mail basic à CHF 0.-
“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca
J’utilisais webmail pour la recherche de vieux mail(s)
La surface de l’écran offrait l’affichage d’un paquet de mail(s)
Une petite police une disposition à là Excel, le top.
Tout en bas un onglet offrant la possibilité de trier des mail(s) à foison.
Et maintenant la moitié de cette feuille Excel est bouffée par de la pub.
Quel est le jeune prodige que Swisscom a déniché pour nous pondre ce truc débile.
Tous les clients vont chercher la possibilité de plus utiliser ce truc qui était top.
Au final ce bandeau publicitaire pourrait être une très mauvaise idée.
Je ne peux qu’abonder dans le sens où cette pub prend un tiers de la page.
Quand à la solution de rouler sa mollette pour agrandir/rétrécir la page, c’est idiot. Il faut ensuite des lunettes ou une loupe pour lire l’écran.
Gilbert Rossmann
Nous vous rappelons que dans ce forum ce sont des clients qui aident d’autres clients.
Nous ne pouvons donc rien faire d’autre que vous signaler qu’il existe deux possibilités d’échapper à cette publicité:
1. Payer 1.90/mois
2. GRATUIT. Utiliser un programme de mail (Thunderbird, Mail, Outlook) qui offre bien d’autres avantages.
Cordialement, Prelude
Autant nous rappeler par un tel message que nous sommes des vaches à lait!
J’utilise un client mail et je pourrais dire que cela ne me touche pas: mais quand j’utilise occasionnellement le Webmail je suis quand même touché…
Pour des clients avec mails gratuits, sans aucun autre service payant, je pourrais encore à la rigueur soutenir cette idée de pub.
Mais là pas, un point barre/
J’utilise moi-même parfois le webmail et je ne viens pas vous reprocher cette publicité. Je vous rappelle, comme je l’ai mentionné, qu’ici nous sommes des clients qui essaient de vous aider au mieux.
Dans le cas présent, le mieux serait de vous adresser à Swisscom directement en cliquant ICI.
Cordialement, Prelude
Bonjour,
Je ne vois que la moité de ma boite mail sur mon écran, le reste étant de la publicité.
Que faire pour annuler cette publicité?
Merci de votre réponse
Bonjour @Peistiolla71
On en a déjà beaucoup parlé!
Prendre un abonnement (1.90/mois)
ou utiliser un mailer externe (Outlook, Thunderbird, Mail, etc.)
Cordialement, Prelude