@Chaziosse19 a écrit :
À mon avis, le Swisscom Assistant est utile en tant qu’outil d’aide officiel du fournisseur Swisscom et pour une gestion simple du routeur.
Le Swisscom Assistant peut avoir du sens pour le client 0815 qui n’en a aucune idée…
L’application maison est plus adaptée à la gestion du routeur
Concernant le pseudo ici dans le forum, voir : [https://community.swisscom.ch/t5/So-l%C3%A4uft-apos-s-hier/Generator-mit-Schimpfwort-Filter-So-verteilt-die-Community/td-p/629989] (https://community.swisscom.ch/t5/So-l%C3%A4uft-apos-s-hier/Generator-mit-Schimpfwort-Filter-So-verteilt-die-Community/td-p/629989)
….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼
Si l’heure du système est correctement synchronisée via le serveur NTP, il suffit de signaler un défaut à Swisscom :
Tél. 0800 800 800
ou
https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/kontakt.html
Cher hed, merci beaucoup pour votre soutien.
Je ne suis pas un utilisateur ordinaire et ignorant de beaucoup de choses sur PC. Dans certains domaines, j’apprécie les applications qui vous évitent d’avoir à acquérir des connaissances techniques détaillées.
Vous écrivez : Si l’heure système est correctement synchronisée via le serveur NTP… C’est là que j’obtiens à nouveau le syndrome d’aucune idée 0815. Où puis-je vérifier cette synchronisation via le serveur NTP dans mon système Windows 11 ? Paramètres? Panneau de contrôle? Je pourrais maintenant rechercher sur Google « serveur NTP », mais c’est peut-être assez simple ?
Exactement - il est également étrange que le message du Swisscom Assistant n’apparaisse pas toujours, mais plutôt une fois sur trois au démarrage du PC. Et surtout, le message apparaît alors que je n’ai pas encore activé de connexion internet – c’est là que je le comprendrais le mieux.
Ensuite, je laisse le “problème” tel quel car cela n’a l’air de rien de grave…
Heure normale, affichée par minute, comme le radio-réveil sur mon mur.
Batterie : J’ai acheté ce PC neuf il y a une semaine. Mais l’ancien PC avait le « problème » avec Windows 10 depuis quelques mois. Je préfère ne pas avoir à changer la batterie juste à cause de ce problème ennuyeux.
Je préfère désinstaller le Swisscom Assistant.
Ma suggestion: l’Assistant Swisscom pourrait donner des informations plus détaillées sur l’heure qui ne lui convient pas.
Alors maintenant, je dois baisser la tête pendant quelques heures…
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Je voulais juste expliquer rapidement pourquoi le rapport sur le temps me dérange autant.
Le Swisscom Assistant affiche le message incompréhensible dans une fenêtre qui ne peut pas être déplacée ni placée en arrière-plan. Vous pouvez voir partiellement d’autres fenêtres en regardant autour de la fenêtre du Swisscom Assistant. L’Assistant Swisscom veut vous dire: je suis important.
Et si vous choisissez ensuite les actions Réparer ou Fermer, rien ne se passe : il n’y a pas de message de confirmation, rien. C’est mal conçu, mal programmé. Assistant Swisscom: zéro point.
Vous pouvez également demander un rappel de cette manière :
https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/kontakt.html
Ou vous pouvez signaler le problème via le chatbot SAM, qui ne vous comprendra probablement pas, puis confiera le chat à un employé du support.
Ou vous remplissez le formulaire de contact, où vous pouvez également télécharger une capture d’écran du message d’erreur, vous n’avez alors pas besoin d’expliquer grand-chose :
Formulaire de contact | Swisscom
P.S. :
Les collaborateurs de Swisscom lisent également ici, mais ce n’est pas le canal officiel pour les rapports d’erreurs.