Swisscom Assistant constate que l'heure sur mon PC est incorrecte

• De temps en temps, le Swisscom Assistant constate que l’heure sur mon ordinateur est incorrecte: “Mon Swisscom Assistant a déterminé que l’heure sur mon ordinateur n’est pas correcte”.

L’heure est parfaitement exacte. J’ai également vérifié si le BIOS/UEFI pouvait avoir une mauvaise heure. Mais ce n’est pas le cas.

Pourquoi le Swisscom Assistant se trompe-t-il? Erreur dans l’application ?

Merci pour le soutien !

(D’ailleurs, je me demande aussi pourquoi le login Swisscom m’a automatiquement donné un nom d’utilisateur aussi stupide, mais c’est un autre chapitre…)

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Der Swisscom Kundendienst (ich bin zuletzt bei My Service gelandet) hat mir gestern zuerst empfohlen, den My Swisscom Assistant neu zu installieren. Heute wurde mir auch vorgeschlagen, die Uhrzeit einmal manuell zu synchronisieren (was meines Erachtens nur eine momentane Symptombekämpfung wäre).

Dann wurde ich am Telefon darauf aufmerksam gemacht, dass weitere Abklärungen / Unterstützung von Swisscom My Service kostenpflichtig wären.

Wir haben uns deshalb darauf geeinigt, dass ich entweder (a) in My Swisscom Assistant eine Einstellung suchen würde, um allenfalls solche Benachrichtigungen abzuschalten, oder dass ich (b) den My Swisscom Assistant deinstallieren oder © die Warnmeldung bezüglich der Uhrzeit einfach ignorieren würde.

Nur um es abschliessend noch festzuhalten: der Hinweis auf die “falsche” Uhrzeit taucht immer dann auf, wenn ich beim Aufstarten des PCs noch keine Internetverbindung habe. Wäre für mich aber immer noch kein Grund, mir eine falsche Fehlermeldung zu schicken…

Damit ist für mich der Fall abgeschlossen. Danke an alle beteiligten Helfer:innen

@Chaziosse19

Avez-vous peut-être réglé la mauvaise variante de pays, puis corrigé l’heure manuellement ?

P.S. :

À mon avis, l’assistant n’est de toute façon pas nécessaire, car ces « petits assistants » causent souvent plus de mal que de bien.

@hed

La variante du pays est l’allemand (Suisse) et je n’ai pas corrigé/déplacé l’heure.

À mon avis, le Swisscom Assistant est utile en tant qu’outil d’aide officiel du fournisseur Swisscom et pour une gestion simple du routeur.

(D’ailleurs, j’ai découvert depuis qu’il était possible de changer le nom d’utilisateur, c’est-à-dire le nom d’affichage, dans le profil. Parce que je manque d’imagination aujourd’hui, je laisse tomber…)

@Chaziosse19 a écrit :

@hed

À mon avis, le Swisscom Assistant est utile en tant qu’outil d’aide officiel du fournisseur Swisscom et pour une gestion simple du routeur.

Le Swisscom Assistant peut avoir du sens pour le client 0815 qui n’en a aucune idée…

L’application maison est plus adaptée à la gestion du routeur

Concernant le pseudo ici dans le forum, voir : [https://community.swisscom.ch/t5/So-l%C3%A4uft-apos-s-hier/Generator-mit-Schimpfwort-Filter-So-verteilt-die-Community/td-p/629989] (https://community.swisscom.ch/t5/So-l%C3%A4uft-apos-s-hier/Generator-mit-Schimpfwort-Filter-So-verteilt-die-Community/td-p/629989)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@hed

Cher hed, merci beaucoup pour votre soutien.

Je ne suis pas un utilisateur ordinaire et ignorant de beaucoup de choses sur PC. Dans certains domaines, j’apprécie les applications qui vous évitent d’avoir à acquérir des connaissances techniques détaillées.

Vous écrivez : Si l’heure système est correctement synchronisée via le serveur NTP… C’est là que j’obtiens à nouveau le syndrome d’aucune idée 0815. Où puis-je vérifier cette synchronisation via le serveur NTP dans mon système Windows 11 ? Paramètres? Panneau de contrôle? Je pourrais maintenant rechercher sur Google « serveur NTP », mais c’est peut-être assez simple ?

@Chaziosse19

Ensuite, tout va bien sur le PC.

Depuis Win11, j’ai remarqué que l’heure de mon PC peut différer jusqu’à une minute malgré une synchronisation correcte. Cela peut suffire pour que le message d’erreur apparaisse dans le Swisscom Assistant.

Exactement - il est également étrange que le message du Swisscom Assistant n’apparaisse pas toujours, mais plutôt une fois sur trois au démarrage du PC. Et surtout, le message apparaît alors que je n’ai pas encore activé de connexion internet – c’est là que je le comprendrais le mieux.

Ensuite, je laisse le “problème” tel quel car cela n’a l’air de rien de grave…

@hed

Heure normale, affichée par minute, comme le radio-réveil sur mon mur.

Batterie : J’ai acheté ce PC neuf il y a une semaine. Mais l’ancien PC avait le « problème » avec Windows 10 depuis quelques mois. Je préfère ne pas avoir à changer la batterie juste à cause de ce problème ennuyeux.

Je préfère désinstaller le Swisscom Assistant.

Ma suggestion: l’Assistant Swisscom pourrait donner des informations plus détaillées sur l’heure qui ne lui convient pas.

Alors maintenant, je dois baisser la tête pendant quelques heures…

Je voulais juste expliquer rapidement pourquoi le rapport sur le temps me dérange autant.

Le Swisscom Assistant affiche le message incompréhensible dans une fenêtre qui ne peut pas être déplacée ni placée en arrière-plan. Vous pouvez voir partiellement d’autres fenêtres en regardant autour de la fenêtre du Swisscom Assistant. L’Assistant Swisscom veut vous dire: je suis important.

Et si vous choisissez ensuite les actions Réparer ou Fermer, rien ne se passe : il n’y a pas de message de confirmation, rien. C’est mal conçu, mal programmé. Assistant Swisscom: zéro point.

@Chaziosse19

Pour mon avis sur l’assistant, voir post #2

De plus, sans assistant mais avec un certain intérêt pour le sujet, vous atteindrez au fil du temps un certain niveau de savoir-faire en TIC que tout le monde devrait posséder de nos jours.

@tous

Je redoute juste le fait que je vais devoir rejoindre la file d’attente au 0800 800 800 et expliquer TOUT ce que j’ai appris de vous jusqu’à présent. Soupir…

Le téléphone client de Swisscom ne suit-il pas réellement ce qui se passe dans les discussions communautaires ?