Bonjour @jean-claude oehl
Merci pour tes précieuses remarques.
J’ai transmis tes observations pour correction.
Navrée pour les désagréments et merci de ta patience.
Bonne journée
Merci pour tes précieuses remarques.
J’ai transmis tes observations pour correction.
Navrée pour les désagréments et merci de ta patience.
Bonne journée
Tu l’auras peut-être remarqué, les données de programmes sont à nouveau correctes pour les chaînes National Geographic.
Par contre, la correction semble nécessiter plus de temps pour les chaînes TV5 Monde.
Merci de ta patience et bonne journée
Cordialement
Bonjour Leyla,
Oui j’ai remarqué
Et je patiente pour la suite
Bonne journée
Cordialement
JC
merci pour la contribution et le retour d’information
Swisscom passant par un fournisseur de métadonnées pour le TV-Guide, le temps de réaction des mise à jour est plus lent sans doute et parfois décalé voire inutile…
Dans le courant de la fin de l’année dernière Swisscom a changé de fournisseur (réclamations trop fréquentes des clients), pourtant les mises à jour du TV-Guide blue TV sont encore trop souvent retardées voire inexistantes
Faudrait-il remettre en question le nouveau fournisseur ou exiger une réactivité plus efficace de celui-ci??
Ces questions légitimes se posent malheureusement à nouveau…
Disait le serpent Kaa à Mowgli dans le Livre de la Jungle
“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca
Bonjour!
Super votre message! Et la référence au Livre de la Jungle, j’adore.
Merci et cordiales salutations.
JC
Pour faire suite au message de Jean-Claude Oehl (16 février à 10.58), j’ai commencé à regarder comment les programmes sont annoncés dans l’EPG, sachant que TV5 MONDE EUROPE et TV5 MONDE France Belgique Suisse Monaco (pas encore corrigés). A ma grande surprise, la plupart du temps les programmes sont identiques, mais avec quelques minutes de décalages…
Si vous regardez les programmes dans le magazine TV8, vous verrez que les programmes sont fort différents…
A quand un EPG qui soit de qualité? (Toujours pas de programmes annoncés pour la semaine prochaine sur Arte et maintenant aussi sur RTS Un et RTS Deux alors qu’on pourrait aujourd’hui pouvoir programmer des enregistrements jusqu’à mercredi….)
@Anastasie - J’ai noté que le début de l’émission dans l’EPG est en fait le début des PUB qui précédent l’émission. Ceci pourrait expliquer un décalage avec une publication qui donnerait vraiment l’heure du début de l’émission.
DanielD
@DanielD - De toute manière je n’ai pas encore compris comment le début du visionnement fonctionne? J’aurais pensé que cela serait tout au début de ce que nous avons programmé comme “réserve avant”… Cela n’arrive pratiquement jamais et souvent je dois d’abord revenir en arrière non seulement pour voir le début de l’émission, mais aussi d’avoir réglé son (français ou langue originale) et sous-titres (oui ou non)…
Encore un mystère de plus!
Par ce canal j’aimerais remercier infiniment les deux collaborateurs de la Hotline de Swisscom avec qui hier j’ai pu parler longuement des problèmes actuels que de nombreux téléspectateurs rencontrent actuellement avec l’EPG.
J’avais appelé la Hotline car j’avais constaté que depuis lundi prochain, le 7 mars, les programmes de RTS Un et RTS Deux ne figuraient pas encore dans l’EPG “vu qu’ils n’avaient pas encore été communiqués” (???!!!) alors que hier il était déjà possible de programmer des enregistrements jusqu’au jeudi 1er mars! Grâce à eux, tout est rentré dans l’ordre et espérons-le pour longtemps!
J’espère que mes remerciements leur seront transmis car il est bien évident que je ne connais pas leurs noms…
Bonjour Leyla,
De combien de temps les gourous de l’EPG ont-ils besoin pour corriger les programmes de TV5 MONDE et TV5 France Belgique Suisse Monaco de manière stable et définitive? L’amélioration n’a duré que quelques jours…
Merci d’avance de vos actions.
Bonne journée et cordiales salutations.
JC
@Leyla - Dans le même ordre d’idée, j’aimerais bien savoir quels critères utilisent les responsables pour afficher l’année de la diffusion pour une émission d’actualité. Deux exemples:
Mise au point - Diffusée pour la 1ère fois en 1997, mais émission diffusée en 2022!
TTC - Diffusée pour la 1ère fois en 2007, mais émission diffusée en 2022!
Suite du roman feuilleton “Les défaillances de l’EPG”… D’abord la bonne nouvelle: les programmes d’Arte pour la semaine prochaine sont disponibles… Comme rien n’est parfait, quelqu’un sait -il en quoi consiste cette série? Faut-il être voyant extra-lucide pour le savoir? Non, il “suffit” d’aller sur le site d’Arte pour trouver la réponse!!!! Que font les téléspectateurs qui n’ont pas Internet?
Oh! @Anastasie, les téléspectateurs de swisscom ont forcément internet… puisque la Tv de swisscom est transmise par internet. Voyons!
Je te taquine. Mais c’est vrai que c’est ennuyeux de devoir chercher le renseignement sur le web alors qu’on a un Guide des programmes qui devrait être fait pour éviter ces recherches.
Cordialement, Prelude
Juste une petite remarque: Oui vous avez raison, mais je connais des personnes qui ont Internet pour regarder la TV, mais n’ont ni ordinateur, ni tablette, ni “télélphone intellligent”… Je pense particulièrement aux personnes âgées…
Heureusement que vous me comprenez.. Un guide des programmes devrait être clair et net…. et ne pas nécessiter des recherches.
@Anastasie bonjour,
merci pour les contributions
>… Suite du roman feuilleton “Les défaillances de l’EPG”…
comment peut-on s’abonner au roman feuilleton?
chaîne YouTube ou Twitch, peut-être Instagram ou Facebook, voire TikTok ou Twitter
le choix va être sûrement très complexe
des conseils auprès d’une influenceuse comme la médiatique franco-suisse Nabilla seront nécessaires
“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca
Bonjour,
@jean-claude oehl, un correctif a été mis en place pour les données EPG des chaînes TV5 MONDE et TV5 France Belgique Suisse Monaco.
@Anastasie, un ticket de dérangement concernant les années de diffusion des programmes est ouvert chez notre fournisseur. Des améliorations seront effectuées dans le futur.
Belle journée
et merci!
Et comme a dit la mère de Napoléon Bonaparte: “ pourvu que ça dure”.
Bonne soirée.
JC
Je me joins à la mère de Napoléon… Pourvu que cela dure!!!!
On pourrait aussi ajouter “l’union fait la force”!!!
Merci à chacun(e) et bonne soirée.
C’est toujours le chenit dans l’EPG… Voilà ce que c’est de vouloir changer pour moins cher…
Actuellement, l’EPG de Canal+ Sport, par exemple, n’est pas à jour sur iPad il indique Doc Sport alors que ce sont les essais hivernaux de F1 qui sont actuellement diffusés.
Cordialement, Prelude