@Herby a écrit :
#Jüre Pauvres clients du cuivre.
Pour moi, c’est un must de vérifier cela lorsque je déménage dans une nouvelle maison ou juste à ce moment-là…
Mais je n’ai pas ou n’aurai pas de CB3 de toute façon.
Pour moi, il y a des choses plus importantes que la fibre optique lors du choix d’un domicile ; la fibre optique ne serait que le facteur décisif lors d’un tirage au sort.
Le Centro Business n’est pas avant tout un appareil grand public.
Ce qui est important pour cela, c’est une stabilité élevée, un basculement et généralement un relais IP vers le matériel du client.
Le matériel, par exemple lorsqu’il s’agit du WiFi, n’est pas si important car il est généralement éteint. Les fonctions logicielles pour les consommateurs ne sont pas non plus importantes.
Il n’y a donc généralement que des évolutions dans le domaine du débit.
Ceci est également facilement réalisable sur le fil de sonnerie grâce au CB 2.0. Tant qu’il y a une maintenance logicielle, il n’y a pas de problème.
Le débit plus élevé n’est important que sur la fibre. Vous pouvez donc comprendre cette décision.
Les choses sont quelque peu différentes dans le secteur de la consommation. Avec le marketing et les nouvelles générations de WiFi, vous pouvez créer des besoins qui rendent jaloux les clients cuivre. Nous laisserons de côté si cela a du sens ou non. Mais en termes de débit, une nouvelle génération de routeurs n’est actuellement pas nécessaire pour ces clients.
C’est vraiment comparer des pommes avec des poires, car le CB3 n’est pas destiné aux connexions privées, mais à un routeur professionnel pour les entreprises, désormais doté d’un port LAN 10 Gig, qui exploite également sa propre téléphonie derrière la connexion Internet.
Dans le CB3, destiné à une utilisation purement “modem”, l’installation d’une propre station DECT sur un routeur, que les clients cibles n’utiliseraient de toute façon jamais, serait donc un gaspillage total de ressources.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Manque d’options pour un appareil purement professionnel :
- Pas de surveillance SNMP du routeur
- Pas de matériel 19″ 1U
- Pas de deux alimentations pour le réseau normal et UPS
- Tous les ports LAN doivent être à 10 Gbit/s
- La sauvegarde 5G doit être un matériel intégré, avec un port d’antenne externe
- FTTH 10 Gbit/s devrait être un module SFP+ standard, et non des bêtises XGS-PON (un bon WAN RX/TX avec deux fibres, c’est de la musique)
- Matériel approprié provenant par exemple de Cisco Systems et non d’un grincheux chinois
Nous parlons de connexions Internet professionnelles et non d’utilisateurs domestiques de Mickey Mouse, le matériel/logiciel qui fonctionne est une menace pour notre existence.
@Fleuffahie65 a provoqué aujourd’hui un chahut sur divers sujets ? Mal dormi ? Respirez profondément, buvez un café et renseignez-vous peut-être avant d’écrire.
Le CB3 dispose d’un matériel américain (Broadcom) et le logiciel vient d’Italie/Pologne. Le fait que la production ait lieu en Chine (comme pour presque toutes les autres offres) est logique, puisque c’est là que se trouve actuellement le centre du monde en termes de production de tels appareils.
Le groupe cible est constitué des petites PME et des TPE. Sur le plan fonctionnel, le CB3 est très étroitement lié aux services de l’offre PME. De nombreux services tels que les pare-feu ne fonctionnent plus sur le routeur mais dans le cloud.
En gros, un appareil plus que suffisant pour le groupe cible. Il connaît également du succès sur le marché et est mieux entretenu en termes de sécurité que de nombreuses offres de routeurs externes.