roku73 a écrit :

@RaphaelG

Les données des programmes chez RTL Passion sont toujours chaotiques.

J’ai programmé l’enregistrement des trois feuilletons, “Among Us”, “Everything that counts” et “Good times, bad times”. Ce qui suit s’affiche ou ne va pas :

• Les épisodes ne sont plus répertoriés avec le numéro d’épisode comme avant. mais avec le titre suivant, il arrive parfois que les deux s’affichent et soient enregistrés deux fois.
  • Si vous regardez le synopsis de la série avec le titre de l’épisode, il n’y a aucun numéro d’épisode nulle part. Comme on peut le constater, le tri par épisode n’est plus possible.
  • Étant donné que les “Classiques” de la série sont toujours en cours d’exécution, c’est-à-dire les épisodes qui ont été répétés il y a quelques années, ceux-ci seront également enregistrés en plus. Ici aussi, il faut faire une distinction entre les classiques et les nouveaux épisodes.

@RaphaelG

Désormais, la bizarrerie va encore plus loin avec les trois séries.

La description de la série, c’est-à-dire avant de sélectionner l’épisode de la série, est désormais en anglais pour GZSZ, en français pour AWZ et en italien pour UU, … magnifiquement suisse 🤣

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@roku73 Je dois honnêtement dire que c’est vraiment génial, espérons que les fournisseurs maîtriseront bientôt cela 🤪. Il y a déjà des rumeurs dans le forum francophone selon lesquelles tout va bien avec l’EPG germanophone, mais il y a des divergences avec eux 🤣.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Ce qui me dérange particulièrement, c’est que les enregistrements des (futures) séries ont été annulés, ils ont tout simplement disparu sans prévenir et ne seront donc plus enregistrés.

Lorsque j’ouvre le menu avec les enregistrements prévus, le nombre pour les 14 prochains jours est presque la moitié de celui d’il y a quelques jours.

Est-ce juste moi ?

cabonesha

@Cabonesha a écrit :

Eh bien, ce qui me dérange particulièrement, c’est que les enregistrements des (futures) séries ont été annulés, ils sont tout simplement partis sans prévenir, donc ils ne seront plus enregistrés.

Lorsque j’ouvre le menu avec les enregistrements prévus, le nombre pour les 14 prochains jours est presque la moitié de celui d’il y a quelques jours.

C’est juste moi ?

cabonesha

Je pensais que c’était juste moi. J’ai aussi remarqué que les séries ne sont plus enregistrées du coup. Ou que dans une série, du coup, seuls les épisodes pairs étaient enregistrés, de sorte que je devais recommencer l’enregistrement d’une série pour les épisodes impairs. Je suis curieux de savoir si l’enregistrement en série que j’ai mis en place aujourd’hui fonctionne et pour combien de temps.

Donc aujourd’hui, je ne recommanderais certainement pas Swisscom TV.

Pour l’instant, je ne constate qu’une détérioration.

Par exemple, les scènes de crime. Plus besoin d’afficher le numéro de l’épisode. Les dernières scènes de crime cette semaine dans les 3èmes programmes en Allemagne sont répertoriées comme CH. Bien sûr, si Ballauf, Odenthal, Singer, etc. enquêtent.

Les enregistrements continus ont disparu.

Il y a encore beaucoup à faire.

nummelin3 a écrit :

Jusqu’à présent, je ne constate qu’une détérioration.

Par exemple, les scènes de crime. Plus besoin d’afficher le numéro de l’épisode. Les dernières scènes de crime cette semaine dans les 3èmes programmes en Allemagne sont répertoriées comme CH. Bien sûr, si Ballauf, Odenthal, Singer, etc. enquêtent.

Les enregistrements continus ont disparu.

Il reste encore beaucoup à faire.

Eh bien, je dois dire que certaines choses ne sont pas si géniales. Ce matin, j’ai découvert par hasard une série dans HR que je regardais quand j’étais enfant ou jeune adolescente, “Three Ladies from the Grill” et que je regardais par nostalgie.

Gaeilgeoir_1-1631384159991.png

Hormis le fait que l’image ne colle pas et que l’épisode date de 1983 et non de 2021, cela ne me dérange pas beaucoup. J’ai juste trouvé ça un peu désagréable de voir sa pierre tombale parmi le casting, sous l’actrice principale Brigitte Mira, au lieu d’une photo d’elle. (oui, oui, je sais qu’on peut discuter de ce qui est de mauvais goût ou pas, chacun aura certainement une perception différente). Je n’ai jamais rien vu de pareil avec un autre acteur sur l’écran d’accueil, ou je ne l’ai pas remarqué.

Gaeilgeoir_0-1631384116468.png

Bonjour @Gaeilgeoir et @Andy7171

Merci beaucoup pour votre note.

J’ai placé ceci en interne et j’ai découvert que nos experts TV travaillent avec le fournisseur EPG pour remplacer l’image de Brigitte Mira. Malheureusement, je ne peux pas vous dire quand cela se produira pour le moment.

Cordialement,

RaphaelG

Je commence donc à soupçonner que le nouveau fournisseur a été choisi parce qu’il était moins cher et pas meilleur.

J’espère que je me trompe, mais jusqu’à présent, je n’ai remarqué aucune amélioration.

Au moins, l’erreur avec les enregistrements en série devrait être corrigée le plus rapidement possible, afin qu’ils ne soient pas vraiment utilisables.

@Andy7171 Je suppose que le problème avec cette chaîne est que ce n’est pas une chaîne qui arrive par satellite ou DVB-T, par exemple, mais en Allemagne, c’est aussi une chaîne que vous pouvez regarder en dehors de Samsung La télévision ne peut pas recevoir. Je ne sais pas d’où Swisscom obtient le signal, mais il se pourrait bien que les données EPG ne soient pas aussi faciles à obtenir qu’avec les chaînes par satellite ou par antenne.

Il s’agit d’une chaîne FTA qui diffuse 3 à 6 séries en boucle sans fin. La chaîne est présente sur Samsung TV depuis le printemps, mais la plupart des gens le savent déjà. Swisscom essaie d’enregistrer toutes les chaînes allemandes pouvant être captées gratuitement. Normal ou…

@Stonck13 a écrit :

Swisscom essaie d’enregistrer toutes les chaînes allemandes pouvant être captées gratuitement. Normal ou…

Malheureusement non, sinon nous aurions eu « Health TV » il y a longtemps. Une chaîne qui n’est peut-être pas pleine d’action, mais qui reste utile.

Le fournisseur d’EPG aura probablement un téléphone portable Samsung quelque part. Vous pouvez simplement annuler l’EPG. Puisque la même chose fonctionne toujours, cela ne demande pas beaucoup d’efforts.