@SamuelD a écrit :

Infos :
Swisscom modernise constamment son infrastructure afin de continuer à offrir à ses clients le meilleur service possible à l’avenir. Entre le mardi 19 octobre 2021 et le jeudi 21 octobre 2021, Swisscom effectuera des travaux de maintenance programmés de nuit. En conséquence, il supprime certaines programmations prévues d’enregistrements de séries sur Swisscom blue TV. Les enregistrements existants ne sont pas affectés par les travaux de maintenance. Swisscom recommande de vérifier les enregistrements de séries prévus et de les réenregistrer si nécessaire. Swisscom s’efforce de limiter autant que possible l’impact de cette situation. Veuillez excuser le désagrément.

@SamuelD Est-ce que seuls les clients Swisscom qui traînent dans la communauté reçoivent cette information, ou pensez-vous aussi aux 99,9% restants des clients qui peuvent avoir programmé des séries d’enregistrements, puis dans une semaine au au plus tard, quand il est trop tard, vous remarquez que vos enregistrements n’ont pas été pris ?

Vos informations doivent également être affichées sur toutes les box TV (à quoi sert la fonction de notification de panne sur les box TV ?), ou au moins les informations doivent être envoyées par SMS et/ou e-mail.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@SamuelD C’est bien beau, mais qui regarde la page d’état alors que vous ne remarquez rien de tout cela et que vous voulez peut-être seulement regarder les enregistrements que vous aviez programmés à l’époque dans quelques semaines, puis tout les enregistrements se terminent ce jour-là en question ? Je ne pense pas que ce soit une solution idéale. Il faut toujours tout considérer du point de vue d’un client qui ne consulte pas quotidiennement les sites de Swisscom.

@roku73 a écrit :

@SamuelD C’est bien beau, mais qui regarde la page d’état si vous ne remarquez rien de tout cela et que vous voulez peut-être seulement regarder les enregistrements que vous aviez programmés à l’époque dans quelques semaines et ensuite tous les enregistrements de ce jour-là en question se terminent-ils ? Je ne pense pas que ce soit une solution idéale. Il faut toujours tout considérer du point de vue d’un client qui ne consulte pas quotidiennement les sites de Swisscom.

Merci pour vos commentaires. Je l’ai enregistré et je l’ai déjà transmis en interne.

@SamuelD

Il serait logique de laisser un ticket au support 2Level pour restaurer les enregistrements qui ont été supprimés sans que ce soit la faute du client. Étant donné que, à ma connaissance, les programmes TV sont stockés sur le parc de serveurs de Swisscom pendant environ trois mois, cela devrait également être possible pendant ce laps de temps. Ceci s’applique également aux programmes TV pour lesquels la relecture est désactivée.

Glotzologue

@SamuelD

Désolé, mais c’est juste une non-communication paresseuse ! Un fournisseur de services doit informer de manière PROACTIVE ses clients payants (pas trop brièvement) des modifications apportées à l’abonnement payant ! Il n’est tout simplement pas possible que la responsabilité soit transférée au client !

J’avais déjà critiqué cette communication lors du passage d’OS 3.5 à OS4. Si je n’avais pas été présent sur le forum à cause des problèmes décrits dans ce fil, je ne l’aurais pas découvert. Même chose lors du passage d’OS4 à Blue TV.

Ce n’est pas ainsi que vous traitez vos clients payants !

En fait, je suis quelqu’un qui a tendance à accepter ce qui ne peut pas être changé, mais quand j’obtiens des réponses comme la vôtre lorsque je pose des questions, je commence à bouillonner !

Des informations sur cette maintenance sont également disponibles sur notre page de statut. Je ne sais pas si les clients concernés seront informés d’une autre manière.

Sérieusement ?😡

@SamuelD

Exactement, c’est comme ça que je le vois aussi, comme @Gross-ATuin.

Ennuyer les clients par manque d’informations et dans ce cas par programmation en série ou même par perte d’enregistrement (même si cela ne devrait pas arriver, mais cela s’est apparemment produit) ne contribue pas à la satisfaction du client. Au contraire, vous perdez des clients plus rapidement que vous ne le souhaiteriez. Mais il faut des années pour les récupérer, ou alors ils ne reviennent jamais ! « Gottfriedli » réfléchissez un peu plus loin et mettez-vous à la place d’un « client normal » et non d’un employé informatique !

C’est exactement pour ces raisons que je ne souhaite pas avoir de Blue TV. A quoi ça sert d’avoir un produit hors de prix si la qualité n’est plus au rendez-vous… mauvais logos de diffusion, mauvais EPG, enregistrements perdus ou séries non enregistrées, etc…

Nous disposons toujours de l’Internet de Swisscom, mais nous réfléchissons également à la possibilité de passer à UPC.

J’ai payé X francs chaque mois pendant des années… désolé, je ne participerai plus.
Alternative Zattoo pour 12 francs avec 1000 images ou simplement acheter des satellites, les installer, les aligner.

SamuelD :

à : “Les enregistrements existants ne sont pas concernés par les travaux de maintenance.”

Au moins, je l’ai vécu différemment dans une série…

Peut-être un processus intéressant pour les développeurs :

Pour moi, cela a supprimé la série Bauer single seeks sur 3 + y compris tous les enregistrements associés du 9 septembre 2021.

Le réenregistrement dans le TV Guide sur le boîtier TV n’a pas non plus fonctionné au début, car même s’il avait été supprimé, il était toujours là en arrière-plan.

Ce n’est que lorsque j’ai choisi d’enregistrer toutes les saisons que les deux derniers épisodes ont été réservés d’une manière ou d’une autre.

Non : les enregistrements supprimés ne sont pas dans la corbeille.

Non : je ne rêve pas non plus, car lorsque je clique sur l’épisode que j’ai regardé il y a une semaine sur TV Air, j’obtiens le message suivant :

cStoph68_0-1634986942374.png

À mon avis, cela montre que cet enregistrement a existé autrefois et qu’il a aujourd’hui disparu.

Salutation

cStop68

Nous avons soudainement reçu un message indiquant que la mémoire d’enregistrement serait bientôt pleine. Nous avons maintenant remarqué que les séries que ma copine avait désactivées et supprimées depuis longtemps étaient soudainement de retour. De plus, les séries dans lesquelles nous enregistrons uniquement la saison en cours ont soudainement à nouveau toutes les saisons incluses.

Hey Swisscom, ce sont des fonctions essentielles de l’ensemble du système. En êtes-vous au moins conscient ? Je n’ai pas cette impression. Cette prise de conscience existait autrefois.

@Rotimpeu38 a écrit :

Nous avons soudainement reçu un message indiquant que la mémoire d’enregistrement serait bientôt pleine. Nous avons maintenant remarqué que les séries que ma copine avait désactivées et supprimées depuis longtemps étaient soudainement de retour. De plus, les séries dans lesquelles nous enregistrons uniquement la saison en cours ont soudainement à nouveau toutes les saisons incluses.

Hey Swisscom, ce sont des fonctions essentielles de l’ensemble du système. En êtes-vous au moins conscient ? Je n’ai pas cette impression. Cette prise de conscience existait autrefois.

Bien entendu, Swisscom est toujours consciente qu’il s’agit de fonctions essentielles de Swisscom blue TV. Un simple câble en cuivre pourrait également transmettre uniquement le signal TV. Vous n’avez pas besoin d’un boîtier Smart TV pour cela.

J’ai vécu une expérience similaire à vous cette nuit : espace de stockage plein car des enregistrements avaient refait surface. On clarifie pourquoi et combien de cas il y a eu.

@Rotimpeu38 Êtes-vous dans le programme utilisateur convivial ? Souhaitez-vous également signaler l’incident dans l’outil d’erreur ?

Souhaits chaleureux

Roland moi

Je lis toujours des photos des acteurs. J’AI BESOIN D’INFOS ! Les photos ne sont pas si importantes pour moi. Mais qui joue réellement quel rôle n’est vraiment pas une question mineure.
Ah oui, et tant qu’on y est : ce qui m’a toujours intéressé, c’est qui fait réellement le doublage. C’est en fait une belle réussite qui n’est pas du tout appréciée…

Bonne journée

J’ai remarqué que certaines chaînes, par exemple ARD ou ARTE, ne diffusent plus d’informations sur les films audio, même si les programmes sont toujours diffusés sous forme de films audio. La raison en est-elle les nouvelles dates de programme ?