Synchroniser les contacts

Selon des discussions au sein de la communauté, il n’est pas possible de synchroniser les adresses email dans Bluewin Mail. J’ai accès à la messagerie Bluewin depuis mon PC (Windows 10), mon iPhone et ma tablette (tous deux Apple) mais je n’ai les mêmes adresses nulle part !

Sur mon iPhone et ma tablette, j’ai d’anciennes adresses e-mail que je ne peux plus supprimer, même via les paramètres.

Merci pour votre aide

André

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • WalterB a répondu à cette contribution.

Sensole

Les adresses Bluewin WEB-Mail ne peuvent pas être lues dans les programmes de messagerie, mais uniquement directement dans WEB-Mail.

J’ai installé Thunderbird moi-même et les adresses y sont transférées via iCloud vers le PC Windows, iMAC, Macbook et Linux avec une synchronisation Tb spéciale. Les modules complémentaires sont automatiquement synchronisés, tout comme le calendrier.

https://addons.thunderbird.net/de/thunderbird/addon/tbsync/

Tb-Synch.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Sensole

Il est préférable de choisir un compte de contact central pouvant être utilisé par autant de programmes de messagerie que possible.

Les options les plus populaires pour gérer de manière centralisée les contacts sont un compte Google ou un compte Microsoft, car ils peuvent être mieux synchronisés (également facilement avec les appareils iOS).

De toute façon, la plupart des utilisateurs possèdent déjà l’un ou l’autre de ces comptes.

Mais il existe aussi d’autres options.

La même approche est également recommandée pour maintenir un calendrier central, qui doit également être synchronisé sur de nombreux appareils différents.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

un mois plus tard