Consultez la carte ci-dessous
Couverture téléphonique mobile (begasoft.ch)
Le problème peut aussi provenir d’un problème temporaire
Défauts actuels et informations de service - Aide | Swisscom
- Solutionchoisi par ThomasS
@Baulideild74 a écrit :
pourquoi la connexion réseau pour les téléphones portables à Zermatt est-elle si mauvaise ces derniers temps ?
Parce que probablement on utilise un téléphone portable qui ne prend pas en charge l’UMTS900 (UMTS/3G sur la bande de fréquence mobile 8 => 900 MHz).
https://de.wikipedia.org/wiki/Mobilfunkfrequencies_in_der_Switzerland
Swisscom éteint actuellement son réseau mobile 2G/GSM:
https://www.swisscom.ch/de/about/netz/5g/abloesung-2g.html
[https://www.heise.de/news/GSM-Mobilfunk-Die-Schweiz-schaltung-ab-5000513.html](https://www.heise.de/news/GSM-Mobilfunk-Die-Schweiz- interrupteurs-5000513.html)
[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Wie-lange-noch-2G/td-p/649082](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Wie-lange-noch- 2G/td-p/649082)
https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/2G-Abschaltung/td-p/630107
C’est pourquoi il est obligatoire MAINTENANT d’utiliser un téléphone mobile compatible UMTS900 en combinaison avec une carte SIM Swisscom !
Utilisez les informations sur le site Web gsmarena.com pour vérifier si le téléphone mobile utilisé prend en charge l’UMTS900.
\=> Cliquez/appuyez sur “EXPAND” dans la ligne “Réseau”. Il doit y avoir quelque chose avec “UMTS 900” ou “HSDPA 900” pour les modèles européens.
Si NON, achetez un téléphone portable compatible UMTS900 le plus rapidement possible et jetez l’ancien téléphone portable avec les déchets électroniques ou vendez-le sur eBay Allemagne.
[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Neues- Telefon-f%C3%BCr-Senioren/m-p/623124#M7663](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Neues- Téléphone-f%C3%BCr-Seniors/m-p/623124#M7663)
[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/2G-Abschaltung-2020-neue-weisse-Flecken-kein-Empfang/m-p/618372] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/2G-Abschaltung-2020-neue-weisse-Flecken-kein-Empfang/m-p/618372)
Si OUI, mesurez la force du signal (RSCP), la qualité du signal (Ec/Io) et l’antenne de téléphone mobile (PSC) actuellement utilisée avec un « Moniteur réseau » :
[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Mit-welcher-Handy-Antenne-bin-ich-verbunden/td-p/646485](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/ À quelle antenne de téléphone portable suis-je connecté/td-p/646485)
[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Natel-Empfang-bricht-%C3%BCber-die-Staffelegg-immer-ab/td-p/525279] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Natel-Empfang-bricht-%C3%BCber-die-Staffelegg-immer-ab/td-p/525279)
Les résultats des mesures (captures d’écran ou photos du « Network Monitor »), y compris les informations :
- l’emplacement exact (indication de la rue)
- l’antenne du téléphone portable utilisée
- le modèle de téléphone portable utilisé
publier ici. Afin que le dépannage et l’isolation des défauts puissent être effectués. Les mesures avec le « Network Monitor » doivent être effectuées à l’extérieur, à l’extérieur de tout bâtiment ou enveloppe de véhicule (extérieur) !
Pour les applications M2M telles que :
- Commandes de chauffage
- GPS TomTom (service en direct)
voir:
https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/2G-Abschaltung/m-p/646690
https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/2G-Abschaltung/m-p/630107
[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Abschaltung-2G-Frequenzb%C3%A4nder-3G-und-4G/m-p/639343](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/ Arrêt-2G-Fréquenceb%C3%A4nder-3G-et-4G/m-p/639343)
Pour les installations permanentes, comme les refuges alpins, voir :
[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/4G-VoLTE-telefonieren-mit-externer-antenna-oder-analogem-telefon/m-p/638463](https://community.swisscom.ch/t5/ Mobile/Téléphonie-4G-VoLTE-avec-antenne-externe-ou-téléphone-analogique/m-p/638463)