Le fabricant dit que cela vient de l’operateur… On fait quoi?
Effectivement c’est le serpent qui se mord la queue!
Personnellement, j’ai un mobile acheté ailleurs que chez Swisscom et la 5G fonctionne.
Un de mes amis a aussi acheté son mobile ailleurs et ça fonctionne.
Cordialement, Prelude
Hello
Je t’invite à lire l’article suivant tu découvriras que le fabriquant de ton appareil en question et bien responsable du problème et non Swisscom
https://www.xavierstuder.com/2020/12/gare-a-ces-smartphones-5g-qui-ne-fonctionnent-pas-en-5g/
Doremi
Je crois que l’article de @“x”#241709clôt la discussion et apporte sa réponse à @RodSanderson.
L’appareil en question est peut-être 5G mais le fabricant n’a pas implémenté tout ce qu’il fallait pour qu’il soit compatible avec tous les réseaux. Alors que les autres grands fabricants l’ont fait (Samsung, Apple…).
Bonne journée.
Cordialement, Prelude
Ce qui n’est pas normal, c’est que les microspot, galaxus et compagnie… vendent leur produit sous “5G”… et après le client doit se battre entre Swisscom et Oneplus.
Pour la 3G et la 4G il n’y a pas eu ce genre de problème… bizarre quand même.
Pour information, Oneplus utilise le standard n78, le même que Swisscom. S’il y a blocage, cela ne vient que d’un coté…
On veut nous obliger à consommer du Apple ou du Samsung finalement.
Un copié collé de cet extrait;
nels_oleson 28 DÉC 2020
Je teste de nombreux smartphones 5G et j’ai constaté ce problème notamment sur les Oneplus 8, 8 Pro, les Note 20 Ultra snapdragon et j’en passe. Mes conclusions sont qu’ils ne s’agit pas d’un problème matériel puisque tous les appareils testés sont équipés des bandes nécessaires pour la Suisse (notamment la N78). C’est un problème logiciel de la part du constructeur qui empêche l’utilisation de la 5G en fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez. Dans le cas du Oneplus 8 par exemple, j’ai dû modifier un ficher nommé “Carrier Policy” pour que la 5G devienne active en Suisse. Pour les Samsung d’import. il faut changer le CSC….Bref, pour ne pas devoir mettre les mains dans le cambouis, il faut attendre que le constructueur daigne mettre à jour les réglages opérateurs pour l’appareil en question.
Doremi
Bonjour à tous,
On en est ou avec le oneplus 8 pro et la 5g? le correctif est sorti?
merci pour la contribution
>.. OnePlus 8 Pro et la 5G? le correctif est sorti?…
merci de préciser de quel correctif est-il question?
dans le fil de cette discussion les réponses nécessaires ont été fournies par @Doremi
en complément lire aussi ces discussions sur la Communauté en allemand
Oneplus 8Pro und 5G | 03.08.2021
OnePlus 9 Pro 5G mit Swisscom | 28.06.2021
ONEPLUS HANDYS 5G öffnen | 22.04.2021
OnePlus 9/OnePlus 9 Pro Swisscom | 26.03.2021
OnePlus 8 Pro vs. Galaxy S20 Ultra | 07.05.2020
“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca
Je confirme, le OnePlus 8t vient de passer à Android 12, et enfin la 5G fonctionne (18 mois d’attente!!!!)… et c’est très rapide.
Je viens d’acheter le 8 pro. J’ai lu que le correctif est sorti, versions android 12 mais je ne l’ai pas encore reçu.
Merci pour la confirmation
Des réponses qui date de Mathusalem.
Il ne faut pas répéter la même chose tous les jours.