Salut @davy3c

Merci beaucoup de nous avoir contactés. ET merci @DomiP pour la connexion. C’est génial ! 😉

Il est en effet vrai que si l’application est également disponible en allemand, français, etc. Store, il faudra tenir compte du cadre juridique du pays concerné. L’effort impliqué dépasse la valeur.

Chose intéressante, j’ai reçu plusieurs demandes dans un passé récent pour perdre cette règle. Pouvez-vous nous écrire à app(dot)myswisscom(ät)swisscom(dot)com ? Peut-être pouvons-nous aider. Si tel est le cas, nous pouvons publier la réponse ici. 😉

Acclamations

adrien

Chef de produit My Swisscom App

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un an plus tard

@Paffatiesch74

merci pour cette intéressante contribution de relance 😁

>… J’ai le même problème, existe-t-il un moyen de le résoudre ?…

il est fort probable qu’en lisant simplement les messages qui précèdent

la solution miracle et tant attendue qui y est déjà amplement décrite

ce qui semble normal car le même problème a souvent la même façon de le résoudre 😀

Noël J-7 🎅🎄 🤶

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“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Ma famille vit dans un autre pays et ce serait un problème pour certaines applications, par exemple Pomme Musique

généralement, les applications ne sont pas disponibles en raison de droits d’auteur, mais pour Swisscom, cela n’a tout simplement pas de sens à mon avis

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@LeylaG Swisscom a-t-elle l’intention de distribuer également les applications Swisscom dans d’autres Apple Appstore, comme l’Appstore du Royaume-Uni ou d’Irlande ? Surtout le Home App, car pour mySwisscom, il existe une bonne solution de contournement (en fait, je l’utilise personnellement plus que l’application) sur le PC : https://www.swisscom.ch/en/residential/help/data-and-bills/myswisscom .html

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Agus fágaimíd siúd mar atá sé

8 mois plus tard

Cher utilisateur - Victime de SwissCom

Dans le cas où vous utilisez un applestore autre que la Suisse, veuillez suivre les procédures :

Vous pouvez changer le pays sur iOS comme suit :

  1. Ouvrez “Paramètres”
  2. Appuyez sur votre nom, puis sur « Médias et achats ».
  3. Appuyez sur « Afficher le compte ». Il vous sera peut-être demandé de vous connecter
  4. Appuyez sur « Pays/Région » > « Changer de pays ou de région » et choisissez la Suisse.
  5. Appuyez sur « Accepter » dans le coin supérieur droit, puis appuyez à nouveau sur « Accepter » pour confirmer.
  6. Sélectionnez une méthode payment et saisissez vos nouvelles informations payment et votre adresse de facturation, puis appuyez sur « Suivant ».

Vous pouvez changer le pays dans Android comme suit :

  1. Ouvrez le Google Play Store sur votre appareil mobile
  2. Appuyez sur le menu à trois tirets Pays du compte et profils.
  3. Appuyez sur le pays dans lequel vous souhaitez ajouter un compte
  4. Sélectionnez une nouvelle méthode payment et saisissez vos nouveaux détails payment ainsi que votre nouvelle adresse de facturation.

Après avoir installé l’application SwissCom, vous pouvez revenir à votre pays/région précédent.

Veuillez noter que parfois cette procédure ne fonctionne pas s’il vous reste quelques $ sur le solde. Dans ce cas, veuillez consulter l’Apple Store pour trouver une solution concernant le changement de région/pays.

Cordialement

Ricardo

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S’il vous plaît, ne perdez pas votre temps à envoyer un e-mail.

Suivez ces étapes

Vous pouvez changer le pays sur iOS comme suit :

  1. Ouvrez “Paramètres”
  2. Appuyez sur votre nom, puis sur « Médias et achats ».
  3. Appuyez sur « Afficher le compte ». Il vous sera peut-être demandé de vous connecter
  4. Appuyez sur « Pays/Région » > « Changer de pays ou de région » et choisissez la Suisse.
  5. Appuyez sur « Accepter » dans le coin supérieur droit, puis appuyez à nouveau sur « Accepter » pour confirmer.
  6. Sélectionnez une méthode payment et saisissez vos nouvelles informations payment et votre adresse de facturation, puis appuyez sur « Suivant ».

Vous pouvez changer le pays dans Android comme suit :

  1. Ouvrez le Google Play Store sur votre appareil mobile
  2. Appuyez sur le menu à trois tirets Pays du compte et profils.
  3. Appuyez sur le pays dans lequel vous souhaitez ajouter un compte
  4. Sélectionnez une nouvelle méthode payment et saisissez vos nouveaux détails payment ainsi que votre nouvelle adresse de facturation.

Après avoir installé la SwissCom App, vous pouvez revenir à votre région/pays précédent.

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5 mois plus tard

Cette « solution » n’est pas vraiment une solution au problème majeur sous-jacent.

Si vous disposez d’un abonnement Apple Fitness+, vous ne pouvez pas modifier votre région App Store du tout à moins de l’annuler et d’attendre jusqu’à un an. Il s’agit bien sûr d’un problème Apple, mais le verrouillage régional est un oubli majeur de Swisscom.

Comment expliquez-vous comment votre concurrent à petit budget, Yallo, où je peux obtenir un service mobile pour 30% du prix de Swisscom, parvient à y parvenir ? C’est une honte. Période. Vous êtes au courant de ce problème depuis plus de deux ans et n’avez rien fait pour le résoudre.

Le fait est que tous les principaux développeurs de chaque application ici en Suisse sont capables de le faire, mais alors que mon abonnement chez Swisscom est de plus de 1000 CHF par an, vous ne pouvez même pas me fournir une application ? Je pense qu’il est temps de changer à nouveau de fournisseur…

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Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Le message original date du 08.10.2020, soit il y a 2 ans et 3 mois.

Deuxièmement, la « solution » consistant à « changer simplement de région » ne fonctionne pas. Ce n’est pas aussi simple que 1 2 3 pour changer la région de l’App Store : si vous disposez d’un abonnement à l’App Store, pas de chance : vous ne pouvez pas changer de région.

La bonne solution serait que Swisscom se ressaisisse et supprime ce verrouillage régional inutile et diabolisant les clients. Le cas d’utilisation existe pour chaque étranger vivant en Suisse.

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Premièrement, SC pourrait avoir l’intention de publier l’application uniquement en Suisse. Je n’en connais pas les raisons et discuter ne nous amène pas au but.

Deuxièmement, les étrangers vivant en Suisse devraient avoir une adresse de résidence, pourquoi ne pas utiliser celle-ci dans l’identifiant Apple ? 🤔

Vous devriez alors pouvoir utiliser CH-Apps…

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

L’adresse de résidence n’a rien à voir. Le problème est la perte de données, de musique, etc. lorsque vous changez d’App Store. Si vous parcourez ce fil de discussion, vous verrez que de très nombreuses entreprises suisses proposent leurs applications dans les magasins d’applications internationaux, et même certaines des autres applications Swisscom sont disponibles à l’international !!!

Je ne comprends toujours pas pourquoi il est si difficile pour Swisscom de faire ce changement et de servir vos clients !

Salutations,

David

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@DomiP Je pense que vous devriez arrêter de répondre à ce fil, car je ne pense pas que vous compreniez suffisamment le problème.

Ce que vous dites est faux: nous savons exactement pourquoi Swisscom ne veut pas le faire. Comme @AdrianW l’a écrit, et je cite "[…] si l’application est également disponible dans [autres pays] Store, le cadre juridique du pays respectif devra être pris en compte. Le l’effort impliqué dépasse la valeur.

Franchement, je n’ai jamais entendu une façon plus ridicule de dire “on s’en fiche”. Une grande entreprise comme Swisscom devrait être en mesure de révoquer un verrouillage régional dans un monde globalisé, tout comme Sunrise et Yallo l’ont fait.

Dans ma dernière tentative pour expliquer pourquoi je ne peux pas physiquement changer ma région App Store, je joins cette capture d’écran :

Weupaustap62_0-1673461981340.png

Et comme @davy3c l’a dit à juste titre, changer de région entraîne des conséquences supplémentaires et imprévues pour vos clients. En résumé, ce verrouillage de région est une conception anti-utilisateur paresseuse et rien d’autre.

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