Problème de Langue - mélange français/italien

• Hello Swisscom

Depuis hier l’Espace Clients “Swisscom Community” pour les romands et en langue Italienne mélangée avec le Français, Bug sur mon navigateur ou Bug générale?

Capture d'écran 2020-08-21 à 09.31.19.png

Cordialement Doremi

• Black Mamba et DanielD aiment.
    • Bonjour,

L’agence qui héberge notre Communauté effectue, depuis quelques jours, des mises à jour. Ainsi, pour la majorité d’entre-nous, les pages sont éditées dans un mixe de français, italien et anglais avec de temps en temps un petit passage vers l’allemand.

Rassurez-vous, ce n’est pas un nouvel affichage que nous testons 😉. Un correctif devrait être rapidement mis en place pour que chaque utilisateur navigue sur la Communauté uniquement dans la langue souhaitée.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Bon dimanche à tous!

… et bientôt le romanche fera sont apparition d’une façon subreptice 😀

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Bonjour,

Celui-ci sera mis en ligne ce jour, la page est en français (vos menus) et certains endroits sont en Italie…

[upl-image-preview liId=“38253iF361518723BAC67A” alt=“communauté swisscom.png” uuid=“https://community.swisscom.ch/t5/image/serverpage/image-id/38253iF361518723BAC67A/image-size/medium?assetToken=FdWI2zfMmBXrn8zjwtl93d3-q BEXokelYqVlio4QF0iQp7cAkgrCC4E16Ob1USyIQV03Y3aSfHPuw6z9AcNFEEyttkhUBzly btf1jknz0wDcU7JGK1cK0aaxaQm6fFCRT94IOqxMiQOeToR6KOCt2jC1Bg&v=v2&px=400”]

Et le bug impacte aussi les notifications (email).

PS: Et une fois de plus, après avoir posté le message, je me suis retrouvé dans le forum allemand!!!

Chez moi aussi j’ai une version bilingue (français-italien) sur le site de la communauté!

Black Mamba - Merci de votre “like” en italien!!!! A noter que mon profit est bien sur le français…

Bonjour,

L’agence qui héberge notre Communauté effectue, depuis quelques jours, des mises à jour. Ainsi, pour la majorité d’entre-nous, les pages sont éditées dans un mixe de français, italien et anglais avec de temps en temps un petit passage vers l’allemand.

Rassurez-vous, ce n’est pas un nouvel affichage que nous testons 😉. Un correctif devrait être rapidement mis en place pour que chaque utilisateur navigue sur la Communauté uniquement dans la langue souhaitée.

Bon dimanche à tous!

Merci de ces explications. Nous voilà rassurés.

Je vous signale que votre message m’a été annoncé par “Nathalie S ont répondu…” En français c’est qu’on pourrait considérer comme une faute d’accord….

6 jours plus tard

Je suis enregistré en mode français, mais les pages “front end” sont en italien. Pas moyen de changer. J’ai manipulé de fr à it et retour à fr, mais sans résultat. Est-ce un bug?

@jicubef

lire les messages qui précédent sur le sujet et en particulier celui de @NathalieSI Modérateur du forum

---————————————————————————————————————————————-

Bonjour,
      Rassurez-vous, ce n’est pas un nouvel affichage que nous testons
      . Un correctif devrait être rapidement mis en place pour que chaque utilisateur navigue sur la Communauté uniquement dans la langue souhaitée.

Bon dimanche à tous!

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

2 mois plus tard

Donc depuis le 23 août et la réponse de Nathalie, le problème du mélange n’a pas encore été résolu… Cela doit être un problème vraiment compliqué.

On pourrait y ajouter que les paramètres choisis concernant l’affichage des dates des messages et l’ordre dans lequel on désire voir les messages ne sont absolument pas suivis… J’ai demandé à avoir le message le plus récent en premier et toutes les dates et non il y a X heures, hier, etc. J’ai fait la manoeuvre X fois, mais cela n’a rien changé. C’est toujours un méli mélo complet…

Bonjour @Anastasie

Le problème d’affichage des titres en italien sur la page d’accueil de la Communauté en français a bien été corrigé cet été.

Concernant l’affichage des dates, l’affichage des dates “relatives” (celles que j’utilise personnellement) affiche:

- le jour de la semaine pour des messages qui datent de 1 à 6 jours

- “hier” pour des messages de la veille

- "il y a x heures, pour des messages publiés il y a moins de 24 heures

Si vous optez pour l’affichage des dates “absolues”, les jours de la semaine seront remplacés par “il y a x jours” et le “hier” par “il y a 1 jour”.

Dans tous les cas, pour connaître la date et heure précise, il suffit de passer le curseur sur la date concernée.

Cordialement

@LeylaG, Merci beaucoup du conseil pour voir l’heure exacte de l’enregistrement! Je ne connaissais pas cette astuce. Maintenant il reste à pouvoir lire les messages en ayant en haut le dernier message et non le premier! Avez-vous une autre astuce à me proposer?!

@[supprimé] Bonjour

Oups !

Correction de la langue oui presque!

Quelle photo souhaitiez-vous choisir ?

[upl-image-preview liId=“39125i88EDD33B682758F0” alt=“Capture de l’écran du 20/10/2020 au 17.07.20.png” uuid=“https://community.swisscom.ch/t5/image/serverpage/image-id/39125i88EDD33B682758F0/image-size/large?assetToken=1Ss2Vm6EHb1YDgs0fBulAeKvWl ItIQv2xfC2He_HqASjwD0wb9X4N5Eq3DtlJ3WjMth2g1Xj8peT8RhnitqwqYxDCMakbl8ML jrmG2Te4LHR777XO66K-nQZ4ZNKmyurdeTbUXTJhsV__iN2uxmnw8f3JA&v=v2&px=999”]

Cordialement Dorémi

Selon une réponse reçue (désolée, mais je ne me souviens plus exactement de qui *), la faute est connue et devrait être corrigée… La seule chose est qu’on ne sait pas quand… Je ne suis pas informaticienne, mais j’imagine que cela ne doit pas prendre une éternité pour enlever un simple E (Sujets non résolues)…. mais avec Blue TV, il faut s’attendre à tout.

* J’aimerais bien pouvoir parcourir le flux des messages à ce sujet tout simplement, mais c’est impossible à moins de faire X manoeuvres pour ne pas perdre ce qu’on a déjà écrit. Je crois que c’était Stéphanie C, mais je ne suis pas sûre à 100 %. Toutes mes excuses.

@Anastasie

Sujets non résolues -> Sujets non résolus: oui c’est bien vu, félicitations, mais cela reste un détail de grammaire, pas nécessairement très grave ou urgent actuellement

le lièvre soulevé par @Doremi concerne les groupes de sujets en anglais

exemple Channels & Content au lieu de Chaînes & contenus en français

> J’aimerais bien pouvoir parcourir le flux des messages à ce sujet tout simplement, mais c’est impossible à moins de faire X manœuvres pour ne pas perdre ce qu’on a déjà écrit…

Un conseil sur ce point: ouvrir plusieurs onglets dans le navigateur avec Communauté Swisscom (Swisscom Community)

chaque onglet avec sa propre utilité ou fonction: lecture, écriture, sujet différent, etc.

cela permet une meilleure vision et une lecture simple du flux des messages, sans perte de données en cours

sans devoir recharger des pages et revenir par la suite sur un sujet pour y répondre

@Black Mamba - Merci pour le conseil que je vais désormais suivre!

Pour le reste, il y a beaucoup de remarques que l’on pourrait faire concernant les descriptions soit sur le site soit dans l’EPG.

Bonne journée.

24 jours plus tard

Anastasie

Bon, il semble que le bug initial rapporté par @Doremi est revenu.

Ce soir on a de nouveau un mélange français/italien sur le forum en français.

DanielD

20201116-191540.png

Idem chez moi… Maintenant j’attends de pieds fermes la version “allemand/romanche”!!!

Effectivement même sur les derniers messages du “Fux de notification” du forum ces également en italien!

Doremi