@user109

C’était la solution.

J’ai appelé l’assistance Swisscom aujourd’hui à 23 heures (je pensais avoir enfin une raison de savoir si j’obtenais quelque chose pour Swisscom Premium, à savoir une assistance 24h/24 et 7j/7) et à ma grande surprise, quelqu’un a même décroché. La bonne femme n’était pas une professionnelle, mais elle n’était pas aussi submergée que d’habitude (d’après mon expérience) par tout le monde, quel que soit le prestataire. Elle a compris assez rapidement de quoi il s’agissait.
Elle l’a dit sèchement : “Tout cela sort complètement de mon domaine d’expertise, mais je vais essayer de savoir où je peux foutre les choses.”

Sans plus tarder, je lui ai indiqué le MAC du Zyxel. Elle a écrasé manuellement le MAC incorrect saisi et après un redémarrage, TADAAAA.

“Ô Utilisateur Unser, sainte soit ta parole.” Dans le vrai sens du terme, merci 😄

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Il arrive souvent qu’il y ait un problème lors de l’inscription via l’interface web. SC l’avait corrigé, mais il y a encore des problèmes (moins qu’au début).

Heureusement que ça marche maintenant

• Herby a répondu à cette contribution.
    13 jours plus tard

user109

Je m’ennuyais un peu en ce moment, alors j’ai fait fonctionner mon routeur 10Giga à pleine vitesse sur le réseau.

Ce n’était pas autant brûlant… que prévu.

speedIB3.PNG

Interface Web IB3

OoklaIB3.PNG

Application IB3 Ookla

OoklaHuawei.PNG

Application Huawei Ookla

OoklaZyxel1.PNG

Application Zyxel Ookla

Au moins, l’enregistrement s’est déroulé dans un délai très court jusqu’à ce que le Anschluss soit à nouveau exécuté…

#user63

@Herby

Vous devrez peut-être de plus en plus partager la bande passante XGS-PON maximale avec d’autres utilisateurs.

D’une manière ou d’une autre, j’attends toujours le jour où le nombre de tests 10Gig parallèles sera si important que chacun ne pourra mesurer que 300 Mbit/s -)-)-)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Quels sont les quelques cas d’utilisation les plus importants de la 10G dans les foyers privés, en dehors des tests de vitesse ?

Have you tried turning it off and on again?

@PowerMac a écrit :

Quels sont les cas d’utilisation les plus importants de la 10G dans les foyers privés, en dehors des tests de vitesse ?

Une question intéressante.

Je n’ai pas encore de cas d’utilisation moi-même, surtout pas pour une application client, mais je pourrais imaginer que si j’avais 2 foyers avec 10 Go Anschluss, je refléterais mes serveurs privés directement les uns avec les autres en temps réel…

Tout comme le font les centres de données…

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@PowerMac a écrit :

Quels sont les cas d’utilisation les plus importants de la 10G dans les foyers privés, en dehors des tests de vitesse ?

Aucune pour l’instant, je connais aussi de grandes entreprises avec plusieurs centaines de postes de travail bureautiques et des applications gourmandes en données qui peuvent très bien fonctionner avec “seulement” 1 Go. Mais 10 concerts sont « utiles » pour votre ego et pour le droit de vous vanter auprès de vos collègues.

En fait, je n’utilise pour l’instant que l’abonnement 10Gig de Swisscom car c’est une promotion. Une fois terminé, je rétrograderai probablement à nouveau car l’abonnement L standard est probablement beaucoup trop cher.

Cependant, 10 Go sont parfaits pour sauvegarder des données. Moi en Suisse orientale, mon oncle à Bâle et mon frère à Zurich. Les Nas/Serveurs peuvent être sécurisés par tout le monde afin que si la cabane brûle, tout soit toujours là.

Bien que ce ne soient probablement pas les données les plus précieuses que le monde ait jamais vues, pourquoi pas 🙂

Merci à tous ceux qui discutent activement ici.

Je suis maintenant passé à un abonnement grand public, loin de l’abonnement professionnel. Avec le routeur Zyxel, on obtient désormais de jolis résultats après quelques réglages sur le serveur Linux.

La télévision et tout fonctionne toujours.

Ai-je besoin du 10GBit ? Non, pas vraiment, je me débrouillerais aussi avec 1GBit.

Mais son facteur de fraîcheur est très élevé.

@hammond

Oui, c’est connu, mais vous écrivez que 1Gbit/s serait également suffisant et vous pourrez alors connecter 4×1Gbit/s et 1×2,5Gbit/s, avez-vous déjà une installation 10Gbit/s sur place ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Ok, si vous en avez besoin, tout est clair, jusqu’à présent, je n’ai pas eu à définir une performance supérieure à 1 Gbit/s par faisceau de câbles pour les petites PME et les clubs, et les commutateurs, ordinateurs et NAS existants ne pouvaient pas gérer des vitesses supérieures. 1 Gbit/s.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB

Même dans les grandes entreprises, je n’ai jamais installé 10 Gig dans la zone d’accès LAN. Au niveau du noyau, de la distribution et du backbone, il y a respectivement 10 Go. n x 10 Gig, cependant, est une pratique courante depuis de nombreuses années.

@Werner a écrit :

[…] si j’avais 2 foyers avec 10 Go Anschluss, je mettrais mes serveurs privés en miroir directement les uns avec les autres en temps réel…

Tout comme le font les centres de données…

Oui, ce serait certainement une application intéressante. Les centres de données sont capables de le faire depuis des années avec des liaisons 1 Gbit, parfois même délibérément réduites à encore moins pour ne pas saturer la liaison.

Have you tried turning it off and on again?

5 jours plus tard

Bonjour à tous

Je fais partie des « chanceux » qui disposent déjà d’un réseau 10G complet pour mon bureau à domicile – et mon passe-temps.

Dans quelques jours, je devrais allumer XGS-PON afin qu’il n’y ait aucun problème avec le câblage de la maison.

Est-ce que j’attends avec impatience « jusqu’à 10G » ? Oui, car en plus du travail (et de la sauvegarde dans le cloud), le passe-temps « home lab » en profite.

Mais qu’est-ce que j’attends de plus ? Un ping de 4 ms plus/moins. Au cours des dernières années, j’ai remarqué à plusieurs reprises qu’une structure d’image « perçue » plus rapide était toujours associée à des valeurs ms très faibles.

Que faut-il considérer d’autre ? Un bon pare-feu à 10G nécessite une vraie puissance. Je construis actuellement un pfsense (open source http://t.ly/sVxx)MachineMachine) à des fins pédagogiques en utilisant un ancien AMD Atom Supermicro. Le plaisir se termine avec un débit bien inférieur à 1 Gbit/s. Certes, je n’ai certainement pas encore une bonne/optimale compréhension de pfsense.

Les choses ne deviennent vraiment intéressantes qu’avec le modèle xénon E302-9D, qui a été testé sur anantech et peut gérer 4 à 6 G sans problème ([http://t.ly/sDwH](http://t .ly/sDwH )). De plus, ce modèle est sans ventilateur, ce qui le rend idéal pour une utilisation silencieuse en bureau à domicile. Heureusement pas disponible pour le moment, je dois acheter un Zyxel AX7501 avec XGSPON SFP+ pour l’utiliser comme pont avec une base 10T Anschluss.

Restez en sécurité, restez en bonne santé !

@Smallpot J’espère que vous avez un routeur différent de l’IB3, sinon vous n’irez pas très loin avec 10 Gbit/s.

respectivement 7 Gbit/s.

L’IB3 ne peut faire que 2,5 Gbit/s. Vous serez étonné du peu de débit fourni par Internet. Vous pouvez également atteindre des temps de ping de 4 ms avec FTTH 1 Gbit/s.