Je ne suis pas non plus fan de l’option “ne pas mettre à niveau”.

En fin de compte, l’effort d’assistance accru sera répercuté sur tous les clients.

S’il y a un choix, c’est bien l’option entre “le mode normal et le mode sombre”, comme cela est possible avec presque tous les systèmes de nos jours. Mais il y a déjà suffisamment de discussions à ce sujet ailleurs.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Pour que vous le compreniez aussi : Le contraire du mode sombre.

Ou connaissez-vous le terme officiel pour cela (mode blanc, mode lumière, mode lumineux,…) ?

Ou était-ce encore une question de commérages ?

Je comprends probablement trop bien.

Toujours contre le professeur principal. Je ne m’en lasse pas.
Je n’aime pas ça de temps en temps parce que ça devient trop “stupide” pour moi.
…et, pour le moment, je n’aime pas du tout bavarder, même s’il y aura toujours une raison à cela.

#user63

Veuillez contribuer quelque chose au forum et dites-nous le nom correct du mode non sombre. Tout le reste est une perte de temps et d’espace.

Et oui, j’ai été enseignant et coach à temps partiel pendant la moitié de ma vie, une « déformation professionnelle » pour ainsi dire. Je suis heureux de relever le défi de celui qui se fatigue le plus vite, moi en enseignant ou vous en le critiquant.

Exactement.

Défi? Ou quoi ?

Alors, j’abandonne et tu gagnes.

Je dois retourner à un travail « productif » mesurable demain…

Probablement pour la majorité ici dans le pays.

PS : J’ai beaucoup contribué à ce forum ou “forum avant” avant votre époque, jusqu’à ce que des gens comme vous arrivent… Monsieur le Professeur Senior ou autre.

#user63

@DomiP

Bonjour Domi

Tout d’abord bravo pour votre idée.

Mon idée serait que tous ceux qui ne veulent pas du nouveau mode sombre reçoivent une box HD (j’en ai une aussi),

sur quoi OS 3.2 offre la possibilité de basculer entre l’obscurité et la lumière.

Est-ce que ce serait quelque chose ? De nombreux boîtiers HD sont encore utilisés. Donc, si tous les insatisfaits de l’UHD et du New TV-Box en proie à la peste préfèrent un changement, ce serait la solution…………

Désolé, ça devait arriver

Restez en bonne santé

Salutations Tinu 😉

@mazel une idée encore meilleure que le downgrade !

De cette façon, les clients pourraient être mieux « endoctrinés » dans le nouveau système d’exploitation 😂. La plupart des gens ne seront certainement pas satisfaits du fait qu’il s’agisse uniquement de HD et abandonneront rapidement le problème du « mode sombre » pour la fonctionnalité UHD.

Toute cette logistique est certainement un problème. La boîte n’était en réalité qu’un produit de location qui aurait dû être restitué. Quiconque l’a fait et veut maintenant le refaire s’impose une charge inutile dans cette situation, ce qui est certainement stressant pour le service postal.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

@DomiP avec la box HD, il y a un problème avec les “infos de saison plus pour les séries”, il y a aussi eu quelques plaintes.

On le lance et on l’insulte pour donner l’impression ici sur le forum que c’est l’opinion de tous les clients Swisscom et pourquoi on ne reçoit pas de boîtier UHD en cadeau et quand OS4.0 arrivera enfin.

Une fois que OS4.0 est là, les gens continuent à en parler et à se demander pourquoi vous ne pouvez pas changer le Drakmode.

Parfois, j’ai l’impression d’être à la maternelle ici sur le forum et non parmi des adultes.

La communauté ressemble davantage à une boîte à chagrin et à plaintes de grand-mère et ne reflète pas la grande majorité des clients satisfaits.

[/t5/Sender-content/Kein-Staffelinfo-mehr-bei-Serien/td-p/588033](https://community.swisscom.ch/t5/Sender-contente/Kein-Staffelinfo-mehr-bei-Serien /td-p/588033)

@user109 malheureusement - c’est dommage, car la communauté serait vraiment un endroit génial sans tout cela se plaindre. (C’est vrai, mais au final j’ai vraiment remarqué des types négatifs…).

Et en ce qui concerne les box, je dois honnêtement admettre que j’aimerais échanger toutes les box de chez moi directement contre la nouvelle box Swisscom (bien sûr presque un peu trop chère si les choses UHD fonctionnent encore), car en revanche à d’autres offres (je pense par exemple à Kabel-BW, qui avait un système qui ressemblait pratiquement à Kodi. Vous devriez également payer les frais d’abonnement légèrement plus élevés (mais largement justifiés), vraiment). Swisscom TV être satisfait.

Que vous soyez sympathisant ou ennemi de Swisscom, je ne pense pas que ce soit un mensonge que Swisscom TV était et soit aujourd’hui la meilleure offre TV de Suisse.

Dominik

@DomiP

Vous ne penserez pas que c’est possible, je suis entièrement d’accord avec vous.

SC devrait enfin écrire clairement ici et annoncer directement “Les clients aident les clients, les critiques de SC ne sont pas les bienvenues”… (et ne seront en aucun cas prises en compte)*

Cordialement

Jean-Pierre

* dommage pour toi Image de SC ?

@Jean-Pierre_Feron Il est clair que Swisscom devrait également répondre un peu plus aux demandes des clients, mais @JoelV avait déjà commenté ce sujet et expliqué pourquoi ils avaient opté pour ce mode sombre.

De plus, seule une petite fraction des clients Swisscom sont actifs ici sur le forum - et dans la grande majorité des cas, il s’agit simplement de ceux qui veulent simplement trouver un problème avec les produits (et souhaitent par exemple une réduction - croyez-moi). , j’en connais beaucoup…).

Bien sûr, au lieu d’une discussion à grande échelle, on pourrait avoir un “träm-träm” à cause de quelques centaines de clients qui n’en sont pas satisfaits, mais j’opterais peut-être quand même pour une voie un peu plus facile pour tout le monde - dont Swisscom.

Bien sûr, vous pouvez installer un mode d’éclairage, qui pourrait également être esthétique, mais cela prend du temps. Chaque vue individuelle doit être implémentée correctement afin que vous ne vous retrouviez pas avec une vue comportant, par exemple, un fond blanc et du texte blanc.

Surtout dans le développement Android sur les versions les plus récentes (par exemple à partir de Marshmallow - les boîtiers TV utilisent Nougat), cela est assez complexe avec Kotlin.

Si j’avais mon mot à dire chez Swisscom, je montrerais peut-être à tous les utilisateurs de Swisscom TV une sorte de «sondage» lorsqu’ils démarrent le téléviseur et leur demanderais vraiment s’ils sont satisfaits du mode sombre.

En fonction de la diffusion des réponses, Swisscom peut également évaluer s’il serait judicieux d’investir du temps, de l’argent et d’autres ressources dans la conception, la mise en œuvre et l’introduction d’un mode léger.

Si peut-être seulement 15 % déclaraient vouloir le mode lumière, cela n’aurait certainement pas de sens d’un point de vue économique…

Dominik

@Jean-Pierre_Feron a écrit :

@DomiP

Vous ne penserez pas que c’est possible, je suis entièrement d’accord avec vous.

SC devrait enfin écrire clairement ici et annoncer directement “Les clients aident les clients, les critiques de SC ne sont pas les bienvenues”… (et ne seront en aucun cas prises en compte)*

Cordialement

Jean-Pierre

* dommage pour toi Image de SC ?

@Jean-Pierre_Feron

Oui, les critiques sont les bienvenues, mais il n’y a a) aucune obligation que SC réponde aux critiques et b) il n’est pas nécessaire que le même point de critique soit mentionné encore et encore.

Par exemple, il suffit qu’un utilisateur déclare qu’il n’aime pas le mode sombre. Ensuite, tous ceux qui ont la même opinion peuvent appuyer sur le bouton J’aime et vous pouvez voir d’un coup d’œil à quel point il y a un accord.

Mais non, au lieu de 10 likes, 10 posts quasiment identiques sont placés à 5 endroits différents du forum. Et c’est exactement ce que les autres clients du forum considèrent comme un bruit fastidieux, inutile et ennuyeux.

@DomiP

Une entreprise décente et réputée ne doit pas se concentrer uniquement sur les souhaits des clients.

Non seulement justifier ses décisions, mais aussi chercher les moyens de satisfaire ses clients en général (pas seulement la majorité, si l’enquête était sérieuse ?).

Cordialement

Jean-Pierre.

PS : l’enquête a-t-elle été réalisée par une entreprise indépendante et les faits et chiffres pourraient-ils être divulgués ?

Pour votre exemple de 15 %, SC pourrait-elle renoncer à 15 % de ses clients ?

@Jean-Pierre_Feron

Les nouveaux appareils sont d’abord testés en petit groupe pour détecter les erreurs majeures, puis distribués à près de 1 000 utilisateurs qui peuvent ensuite soumettre leurs commentaires.

Le tout est parfois réalisé sous pression et si un million d’utilisateurs ajoutaient leurs commentaires à chaque changement de matériel et de logiciel, nous n’aurions plus de nouveaux appareils dans cinq ans.

Pas seulement quelques personnes, mais éventuellement jusqu’à 100 personnes, travaillent au développement de matériel et de logiciels et cela doit toujours être coordonné les uns avec les autres.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Jean-Pierre_Feron a écrit :

@DomiP

Une entreprise décente et réputée ne doit pas se concentrer uniquement sur les souhaits des clients.

Non seulement justifier ses décisions mais aussi chercher les moyens de satisfaire ses clients en général (pas seulement la majorité, si l’enquête était sérieuse ?).

Cordialement

Jean-Pierre.

Bien entendu, Swisscom devrait s’attaquer un peu mieux à ce problème et le « gérer » mieux.

Cependant, vous avez également vu que cela n’aide pas beaucoup ici.

Il y avait déjà des utilisateurs ici qui écrivaient un deuxième message plus agressif sur le forum après deux ou trois minutes, puis lorsque les utilisateurs (par exemple les super utilisateurs comme @WalterB, @user109 ) ont écrit quelque chose qui ne leur convenait pas, ils sont immédiatement devenus colériques et ont entamé une discussion qui n’était pas très civilisée.

Nous sommes ici une communauté – un groupe de personnes partageant le même « intérêt ». Les discussions doivent être divergentes et parfois un peu plus approfondies, mais il faut aussi “respecter” les “opinions” et les pensées des autres et plutôt travailler ensemble pour élaborer une “proposition de solution” qui pourrait également parvenir à Swisscom.

Et je veux dire, peu importe que ce soit nous, les utilisateurs comme moi et vous, qui avons un « rang supérieur », qu’il s’agisse d’un nouvel utilisateur ou même d’un super utilisateur. Aucun d’entre nous ne peut changer les décisions de Swisscom, mais ensemble, en tant que groupe souhaitant une nouvelle solution ou fonction, nous pouvons lancer des idées pour de nouveaux produits et versions.

Au fait, un autre exemple personnel qui montre l’influence de la communauté :

En plus de la communauté Swisscom, je suis également très actif dans la communauté des fan clubs d’Europa Park (oui, un peu étrange, je sais). Là-bas, après l’incendie du manège des pirates Batavia il y a deux ans, nous avons tous exigé ensemble - en tant que communauté et groupe d’intérêt - que le manège soit reconstruit. Au début, nous pensions tous que les opérateurs ne ramèneraient jamais le trajet. Cependant, après avoir trouvé ensemble une solution pour lancer une pétition, qui a ensuite recueilli plusieurs milliers de signatures, nous avons réussi à faire changer d’avis la famille d’exploitation et le manège est maintenant en cours de reconstruction. Sans la communauté, qui de temps en temps doutait et était sceptique les unes envers les autres, nous n’en serions jamais arrivés là.

Peut-être que nous, en tant que communauté Swisscom, devrions également emprunter une voie aussi “raisonnée” et, par exemple, répondre aux gens de Swisscom et trouver, en tant que groupe, une solution qui soit d’une manière ou d’une autre bonne pour tout le monde. Mais il faut aussi prêter attention aux décisions de Swisscom, car elles sont leur “propriété”. Sinon, nous pourrions changer si cela ne nous convient pas - même si ce n’est pas si bon pour Swisscom.

Ce que nous devons tous garder à l’esprit, c’est que l’EOS4 est sorti il ​​y a peu de temps et qu’il faut toujours un certain temps avant qu’il y ait quelque chose de nouveau. Pensons simplement à Apple : une mise à jour qui comble une faille de sécurité (!!!) peut mettre plusieurs semaines ou mois à arriver et est « construite » par plusieurs centaines de développeurs. Chez Swisscom, il n’y a certainement pas plus de 100 personnes qui y travaillent activement. La solution est donc d’avoir un peu de patience.

Dominik

Bonjour @DomiP

Une version courte de votre très bon article :

Nous sommes ici dans un forum clients et non dans un bureau de réclamation Swisscom.

Le but principal du forum est de s’entraider dans la manipulation et l’utilisation

de produits tels que des routeurs, TV-Box, des box WiFi, des switchs, etc.

Mais ici, il n’est pas approprié de formuler des exigences car aucun client ne peut vous aider.

Bien entendu, les collaborateurs de Swisscom le lisent également, mais la manière de résoudre un «problème» mentionné ici dépend de l’entreprise.

Concernant le *Niveau* :

Nous ne sommes pas militaires ici et cette notation n’est donc pas pertinente, nous sommes tous des êtres humains.

Restez en bonne santé

LG tinu

Merci pour la version courte ! Je n’aurais pas pu faire mieux 😅.

Oui, c’est ce que je voulais dire à propos des niveaux : ils ne sont en fait qu’un plat d’accompagnement et n’ont pas beaucoup de sens. Mais les nouveaux arrivants en particulier ont souvent dit que simplement parce que vous êtes un « super utilisateur » ou autre chose, vous pouvez faire quelque chose ou même en tirer profit.

C’est pourquoi j’ai dit que le niveau n’avait pas d’importance. L’essentiel est que vous exprimiez également votre opinion honnête. 😉

Dominik