Mise à jour EOS4 : un downgrade serait-il possible ?

• Bonjour à tous!

Par exemple, de nombreuses personnes sont mécontentes du mode sombre, apparemment laid, et souhaitent le retour d’un mode clair, mais pourquoi un déclassement n’est-il pas simplement proposé via les paramètres ?

C’est la faute de l’utilisateur si, par exemple, il n’y a plus de correctifs ou autre chose…

Qu’en penses-tu ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
    Dominik

• mazel aime.
    • Un déclassement est inhabituel et n’est normalement utilisé qu’en cas d’erreurs graves. Mon avis est que vous devez continuer à conduire comme avant.

Une mise à niveau est également utilisée pour maintenir le système à jour avec les dernières technologies.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Les inconvénients d’un système qui n’est plus maintenu et son impact sur « l’expérience utilisateur » l’emportent sur une UI qui n’est actuellement pas si appréciée par certains. En outre, les efforts administratifs sont inutilement accrus, ce qui entraîne à son tour des erreurs et un « mauvais sentiment » à l’égard du produit. L’exemple actuel utilisant le boîtier HD le montre bien.

Un déclassement est inhabituel et n’est normalement utilisé qu’en cas d’erreurs graves. Mon avis est que vous devez continuer à conduire comme avant.

Une mise à niveau est également utilisée pour maintenir le système à jour avec les dernières technologies.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Vous avez raison, mais pour être honnête (même si je pense que la nouvelle version est bien meilleure que l’ancienne), j’aurais pu demander avant la mise à jour - comme sur le téléphone portable lorsqu’une nouvelle version est disponible.

L’utilisateur est responsable du “problème” si quelque chose ne fonctionne pas - et en théorie, une mise à niveau serait toujours possible…

Dominik

théoriquement oui. Cependant, la pratique montre qu’un système affichant différentes versions de logiciel est beaucoup plus complexe et prend beaucoup de temps à maintenir. Ce n’est certainement pas dans l’intérêt du fabricant, ni finalement dans celui des utilisateurs, car cela rend l’ensemble (y compris l’assistance et le dépannage) beaucoup plus lent et (encore) plus sujet aux erreurs.

Jetez un œil aux archives pour voir ce qui se passait lorsque le dernier changement majeur a été apporté à la version. Si la qualité du logiciel était aussi élevée qu’à l’époque, ce serait catastrophique. Soudain, des choses complètement différentes ne fonctionnaient plus. En revanche, le soulèvement autour du mode sombre est disproportionné 😉

Je voudrais aussi ajouter mon avis personnel 😉 - Je ne le ferais pas non plus, pour les raisons évoquées ci-dessus. De plus, les changements se heurtent toujours (au début) au rejet de certaines personnes. Pour moi, deux points sont pertinents : Cela justifierait logiquement différents downgrades (je n’aime pas la fonction A, donc je ne veux pas de la version intermédiaire 4.x.x,…). Cela devient alors très confus. De plus, je vis ce rejet dans mon environnement comme très temporaire. Qu’est-ce que mes clients maudissaient à propos de Windows 10 - et on me disait régulièrement que Windows 7 était bien meilleur (laissons 8 de côté ici 😉), ou même Windows XP. Mais après 3-4 semaines, ces votes se sont tus. Après 2-3 mois, vous pourriez donner aux gens l’ancien système d’exploitation, puis ils préféreraient avoir le nouveau système d’exploitation.

Ma conclusion : très souvent, le rejet de la nouveauté et le refus de s’y habituer sont confondus avec une véritable régression. Je serais en fait curieux de voir si les personnes qui se plaignent actuellement/s’étaient plaintes ici préféreraient encore revenir à l’ancienne dans quelques mois.

Et à ce stade, un grand merci à mes grands-parents 😉 - mon grand-père a même osé passer d’iOS à Android à l’âge de 82 ans et est également très flexible dans l’adaptation de l’interface TV.

Je ne suis pas non plus fan de l’option “ne pas mettre à niveau”.

En fin de compte, l’effort d’assistance accru sera répercuté sur tous les clients.

S’il y a un choix, c’est bien l’option entre “le mode normal et le mode sombre”, comme cela est possible avec presque tous les systèmes de nos jours. Mais il y a déjà suffisamment de discussions à ce sujet ailleurs.

Pour que vous le compreniez aussi : Le contraire du mode sombre.

Ou connaissez-vous le terme officiel pour cela (mode blanc, mode lumière, mode lumineux,…) ?

Ou était-ce encore une question de commérages ?

Je comprends probablement trop bien.

Toujours contre le professeur principal. Je ne m’en lasse pas.
    Je n’aime pas ça de temps en temps parce que ça devient trop “stupide” pour moi.
    …et, pour le moment, je n’aime pas du tout bavarder, même s’il y aura toujours une raison à cela.

#user63

Veuillez contribuer quelque chose au forum et dites-nous le nom correct du mode non sombre. Tout le reste est une perte de temps et d’espace.

Et oui, j’ai été enseignant et coach à temps partiel pendant la moitié de ma vie, une « déformation professionnelle » pour ainsi dire. Je suis heureux de relever le défi de celui qui se fatigue le plus vite, moi en enseignant ou vous en le critiquant.

Exactement.

Défi? Ou quoi ?

Alors, j’abandonne et tu gagnes.

Je dois retourner à un travail « productif » mesurable demain…

Probablement pour la majorité ici dans le pays.

PS : J’ai beaucoup contribué à ce forum ou “forum avant” avant votre époque, jusqu’à ce que des gens comme vous arrivent… Monsieur le Professeur Senior ou autre.

#user63

@DomiP

Bonjour Domi

Tout d’abord bravo pour votre idée.

Mon idée serait que tous ceux qui ne veulent pas du nouveau mode sombre reçoivent une box HD (j’en ai une aussi),

sur quoi OS 3.2 offre la possibilité de basculer entre l’obscurité et la lumière.

Est-ce que ce serait quelque chose ? De nombreux boîtiers HD sont encore utilisés. Donc, si tous les insatisfaits de l’UHD et du New TV-Box en proie à la peste préfèrent un changement, ce serait la solution…………

Désolé, ça devait arriver

Restez en bonne santé

Salutations Tinu 😉

@mazel une idée encore meilleure que le downgrade !

De cette façon, les clients pourraient être mieux « endoctrinés » dans le nouveau système d’exploitation 😂. La plupart des gens ne seront certainement pas satisfaits du fait qu’il s’agisse uniquement de HD et abandonneront rapidement le problème du « mode sombre » pour la fonctionnalité UHD.

Toute cette logistique est certainement un problème. La boîte n’était en réalité qu’un produit de location qui aurait dû être restitué. Quiconque l’a fait et veut maintenant le refaire s’impose une charge inutile dans cette situation, ce qui est certainement stressant pour le service postal.

Dominik

@DomiP avec la box HD, il y a un problème avec les “infos de saison plus pour les séries”, il y a aussi eu quelques plaintes.

On le lance et on l’insulte pour donner l’impression ici sur le forum que c’est l’opinion de tous les clients Swisscom et pourquoi on ne reçoit pas de boîtier UHD en cadeau et quand OS4.0 arrivera enfin.

Une fois que OS4.0 est là, les gens continuent à en parler et à se demander pourquoi vous ne pouvez pas changer le Drakmode.

Parfois, j’ai l’impression d’être à la maternelle ici sur le forum et non parmi des adultes.

La communauté ressemble davantage à une boîte à chagrin et à plaintes de grand-mère et ne reflète pas la grande majorité des clients satisfaits.

[/t5/Sender-content/Kein-Staffelinfo-mehr-bei-Serien/td-p/588033](https://community.swisscom.ch/t5/Sender-contente/Kein-Staffelinfo-mehr-bei-Serien /td-p/588033)

@user109 malheureusement - c’est dommage, car la communauté serait vraiment un endroit génial sans tout cela se plaindre. (C’est vrai, mais au final j’ai vraiment remarqué des types négatifs…).

Et en ce qui concerne les box, je dois honnêtement admettre que j’aimerais échanger toutes les box de chez moi directement contre la nouvelle box Swisscom (bien sûr presque un peu trop chère si les choses UHD fonctionnent encore), car en revanche à d’autres offres (je pense par exemple à Kabel-BW, qui avait un système qui ressemblait pratiquement à Kodi. Vous devriez également payer les frais d’abonnement légèrement plus élevés (mais largement justifiés), vraiment). Swisscom TV être satisfait.

Que vous soyez sympathisant ou ennemi de Swisscom, je ne pense pas que ce soit un mensonge que Swisscom TV était et soit aujourd’hui la meilleure offre TV de Suisse.

Dominik

@DomiP

Vous ne penserez pas que c’est possible, je suis entièrement d’accord avec vous.

SC devrait enfin écrire clairement ici et annoncer directement “Les clients aident les clients, les critiques de SC ne sont pas les bienvenues”… (et ne seront en aucun cas prises en compte)*

Cordialement

Jean-Pierre

* dommage pour toi Image de SC ?

@Jean-Pierre_Feron Il est clair que Swisscom devrait également répondre un peu plus aux demandes des clients, mais @JoelV avait déjà commenté ce sujet et expliqué pourquoi ils avaient opté pour ce mode sombre.

De plus, seule une petite fraction des clients Swisscom sont actifs ici sur le forum - et dans la grande majorité des cas, il s’agit simplement de ceux qui veulent simplement trouver un problème avec les produits (et souhaitent par exemple une réduction - croyez-moi). , j’en connais beaucoup…).

Bien sûr, au lieu d’une discussion à grande échelle, on pourrait avoir un “träm-träm” à cause de quelques centaines de clients qui n’en sont pas satisfaits, mais j’opterais peut-être quand même pour une voie un peu plus facile pour tout le monde - dont Swisscom.

Bien sûr, vous pouvez installer un mode d’éclairage, qui pourrait également être esthétique, mais cela prend du temps. Chaque vue individuelle doit être implémentée correctement afin que vous ne vous retrouviez pas avec une vue comportant, par exemple, un fond blanc et du texte blanc.

Surtout dans le développement Android sur les versions les plus récentes (par exemple à partir de Marshmallow - les boîtiers TV utilisent Nougat), cela est assez complexe avec Kotlin.

Si j’avais mon mot à dire chez Swisscom, je montrerais peut-être à tous les utilisateurs de Swisscom TV une sorte de «sondage» lorsqu’ils démarrent le téléviseur et leur demanderais vraiment s’ils sont satisfaits du mode sombre.

En fonction de la diffusion des réponses, Swisscom peut également évaluer s’il serait judicieux d’investir du temps, de l’argent et d’autres ressources dans la conception, la mise en œuvre et l’introduction d’un mode léger.

Si peut-être seulement 15 % déclaraient vouloir le mode lumière, cela n’aurait certainement pas de sens d’un point de vue économique…

Dominik