@Seppl17

Ce n’est pas parce qu’une entreprise utilise des fruits à composter comme logo que c’est nécessairement bon !

Ce fabricant en particulier est le leader en matière de clientèle condescendante.

Désolé, mais je n’entends plus son nom depuis qu’il poursuit ses concurrents en justice et qu’il enterre ses propres cadavres dans le sous-sol.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Seppl17

C’est aussi une bonne chose que vous aimiez le mode sombre. Cela ne me pose aucun problème.
Je pense simplement qu’il est plus facile, surtout pour les personnes âgées, de lire un texte noir sur un fond plus clair et vice versa.

Peut-être pourriez-vous m’expliquer pourquoi aucun (ou du moins très peu) de sites internet ne sont mis en place en mode sombre ?

En tout cas, je n’ai pas encore reçu de réponse à cette demande de Swisscom.

Merci.

J’ai 57 ans et je porte des lunettes. Pour moi, le mode sombre est bien plus agréable et plus facile à lire. Il existe des sites internet qui sont en mode sombre, mais peu, vous avez raison.

@tulrich a écrit :

Qui/où sont les clients autorisés à tester quelque chose comme ça ? Je ne suis jamais tombé sur quelque chose de pareil le Swisscom TV.

Pour moi, ce n’est pas une question de goût, mais de lisibilité. Demandez aux experts si votre nouveau design des années 80 est vraiment plus facile à lire et peut-être même plus sain pour les yeux.

Et si c’est le cas, je vous propose de demander en interne à Swisscom que le Community Forum soit converti en noir avec une police blanche.

Et une dernière question : Pourquoi était-il possible de passer en mode sombre dans la version précédente ? Merci

Nous réalisons régulièrement divers tests utilisateurs et enquêtes clients. Bien entendu, nous veillons à analyser la clientèle en fonction de facteurs sociodémographiques tels que l’âge, la région linguistique, etc. et sommes ainsi en mesure de reconnaître les différences.

---

À l’époque, il était relativement facile de convertir un design clair (avec de petites images autonomes) en mode sombre. devrait toujours être plus facile. Cela était encore tout à fait possible avec l’EOS 3.2 avec le design clair, même si le design sombre présentait encore des faiblesses évidentes.

Avec les effets de fondu et les grandes images désormais utilisées, il ne serait pas possible de créer un écran lumineux (superposition d’images avec du blanc) sans effets/affichages secondaires inesthétiques.

De manière générale, la mise en œuvre d’un design vise toujours à offrir la meilleure expérience possible. Nous poursuivons constamment dans cette voie avec le design sombre. Sachez également que tout le monde n’est jamais satisfait des changements de conception. [Paramètres personnalisés](https://community.swisscom.ch/t5/Nutzung/Update-EOS4-Neue-Software-Version-f%C3%BCr-die-UHD-TV-Box-verf%C3%BCgbar/m-p/608694 #M45973) et un peu de temps pour s’y habituer sont utiles dans de nombreux cas.

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

@tulrich a écrit :

@ThomasS

merci beaucoup pour la réponse.

J’attends avec impatience la présence sur Internet en mode sombre. Jusqu’à quand puis-je m’attendre à cela ?

Comme d’habitude, nous publierons des informations sur les nouvelles fonctions ou ajustements lorsqu’ils seront prêts. Ainsi, si cela se produit, les utilisateurs de la communauté seront les premiers informés.

ThomasS

à Ziobausso39

Mais vous pouvez voir les acteurs. Cliquez sur “Plus d’infos” ci-dessous. Ensuite, les acteurs apparaissent et je dois dire que j’aime ça et c’est une amélioration significative. Parfois, on peut même voir une photo de l’acteur à côté du nom. C’est super.

Je ne m’attendais pas à une réponse aussi arrogante de la part de Swisscom ! Le voyez-vous ainsi aussi ?

Je me demande simplement pourquoi il a fallu si longtemps au SC pour annoncer cela, puisqu’il ne semble pas vouloir proposer d’autre option.

@ThomasS

Avec Swisscom, j’ai l’impression d’être transporté à l’époque de l’Union soviétique.

Pouvez-vous m’expliquer comment vous réalisez des enquêtes concernant Swisscom TV?

Dans la communauté, ou où ?

OS3.2 est/était une version stable. rendre cela disponible au choix,

ou l’Union soviétique.

@tulrich a écrit :

@ThomasS

Pouvez-vous m’expliquer comment vous réalisez des enquêtes concernant Swisscom TV ?

Je ne connais pas les détails, mais d’une manière générale, on peut dire : des enquêtes sur nos produits sont réalisées à intervalles réguliers par le biais d’enquêtes personnelles, téléphoniques et écrites.

ThomasS

@Freerider a écrit :

Je ne m’attendais pas à une réponse aussi arrogante de la part de Swisscom ! Le voyez-vous ainsi aussi ?

Oui, c’est exactement le respect que SC montre à ses clients payants.

C’est exactement ce que je ressens en ce moment : “L’essentiel, ce sont les chiffres, je m’en fiche qu’ils puissent les utiliser.”

Je pense que l’on sait depuis novembre dernier que l’EOS4 arriverait en mode sombre, il y a eu suffisamment de photos et de communications à ce sujet pour que presque tout le monde aurait dû savoir ce qui allait arriver.

@Seppl17

et pourquoi exactement tu savais ça ? Comment Swisscom a-t-elle mené une enquête représentative auprès des clients concernant le mode sombre pour déterminer si la majorité le souhaitait ou non ?

Le forum communautaire pour cela n’est guère très représentatif ?

Cela a été annoncé ici dans la communauté et je pense aussi sur le site de Swisscom en novembre dernier avec des explications détaillées et des photos, donc je savais ce qui allait arriver.

@tulrich a écrit :

@Seppl17

… Comment Swisscom a-t-elle réalisé une enquête représentative auprès des clients concernant le mode sombre pour déterminer si la majorité le souhaitait ou non ?…

Croyez-vous vraiment encore à la cigogne ? SC n’a jamais mené une enquête aussi représentative ; ce n’est tout simplement pas le modèle commercial d’une entreprise subventionnée par le gouvernement fédéral.

Je n’ai jamais cru à la cigogne et je n’ai jamais parlé d’enquêtes représentatives, seulement que cela avait été annoncé il y a des mois. Si cela ne vous plaît pas, écrivez au GL de Swisscom ou résiliez votre abonnement.

@r4s6 a écrit :

@tulrich a écrit :

@Seppl17

… Comment Swisscom a-t-elle réalisé une enquête représentative auprès des clients concernant le mode sombre pour déterminer si la majorité le souhaitait ou non ?…

Croyez-vous vraiment encore à la cigogne ? SC n’a jamais mené une enquête aussi représentative ; ce n’est tout simplement pas le modèle commercial d’une entreprise subventionnée par le gouvernement fédéral.

@r4s6 comment le sais-tu exactement ? Avez-vous fait l’enquête pour le SC ? Gardez le ballon à plat !!! ma recommandation.

@Seppl17

Ma question rhétorique sur la cigogne a été adressée à @tulrich, désolé si cela s’est mal passé.

Comme déjà mentionné ci-dessus, il existe de bonnes raisons de ne pas s’éloigner de SC, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être ennuyé par les choses avec lesquelles SC est en désaccord.

@user109

Qu’est-ce que je sais exactement ? Bien sûr, je ne sais pas avec certitude si SC n’a pas mené une enquête représentative appropriée, mais cela ne cadrerait pas avec les autres choses qu’il décide. Je respecte les opinions de chacun ici sur le forum, mais il n’y a aucune raison d’édulcorer quelque chose pour lequel nous, en tant que clients, payons.

@Tous

Je ne ferai pas de commentaires supplémentaires à ce sujet car je pense avoir clairement exprimé ma position et rien de plus n’est nécessaire. Plus tôt, un MA de SC a clairement écrit qu’il n’y avait pas de choix, SC a décidé de le faire et de le mettre en ligne uniquement à titre d’aperçu pour que vous puissiez le voir, et il n’a jamais été question de savoir si vous le vouliez ou non. Les enquêtes via les centres d’appels seraient peut-être le bon outil, même si très peu de personnes y participeraient probablement car elles seraient utilisées à mauvais escient pour attirer des clients inutiles.

JoelV

Bonjour IvanH,

• Règles du jeu ?

• Vous m’accusez d’avoir enfreint les règles du jeu !

• Veuillez m’expliquer quand, où et comment j’ai enfreint les règles du jeu.

• Concernant le Darkmode :

• Ce mode sombre a déjà 40 ans et n’a rien de nouveau ou de moderne.

• Quand je vois la photo de ton avatar, je pense que tu n’as pas encore 40 ans.

• D’un point de vue santé, écrire en noir sur fond clair est plus agréable que l’inverse.

• Il existe de nombreux articles scientifiquement prouvés sur Internet qui le confirment.

Bon courage, votre musulman

EXEMPLE : BON - MODE

• LES COULEURS SONT LES MEILLEURES DANS UNE MODE SAINE

• SUIS GAFIKER ET PHOTOGRAPHE

• **GOOD MODE.jpg

**