Bonjour à tous

Merci beaucoup @CamielC pour votre aide. Je peux proposer à ceux pour qui cela ne fonctionne toujours pas de vous appeler rapidement demain. Envoyez-moi votre numéro par message privé et quand cela vous convient le mieux.

Je vous appellerai ensuite et nous résoudrons le problème.

Cordialement

adrien

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@AdrianW

Merci pour votre suggestion. Je suis actuellement à Tenerife et je ne suis joignable que via WhatsApp sur mon iPhone. Mais je ne sais pas comment passer des appels avec et installer l’application en même temps. A ma connaissance, je ne fais pas d’erreur, je n’arrive tout simplement pas à me retrouver sur la page Microsoft Azure car je suis immédiatement redirigé vers la page Microsoft “normale”. Je pourrais également passer des appels via VPN via Home App, mais je n’ai qu’un téléphone portable… Peut-être que vous pourrez trouver un moyen pour des entreprises aussi difficiles. 😉 Il y aurait toujours la possibilité de téléphoner avec l’iPhone de ma femme, mais je préfère ne pas le faire…😂

hahaha, vous faites passer la complexité au niveau supérieur ! 🤣
Avez-vous Zoom? Nous pourrions faire du partage d’écran ici. Démarrez simplement WhatsApp et nous verrons ensuite. Enfin, ça marche ! 😉

J’ai une autre suggestion :

• Affichez les emplacements et les horaires d’ouverture avec une carte native, comparez avec Snap Map.
  • Le design est encore un peu incontinent : les tuiles de la page d’accueil ont un rayon de cadre et les autres dans la vue détaillée de l’abonnement n’en ont pas.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Première impression bonne mais

Une tête de femme de profil me dérange.

Il n’y a pas non plus d’option pour spécifier/changer le sexe (est-il estimé par le prénom ?)

Aucune tête (comme dans Kundencenter) ne serait peut-être meilleure que la mauvaise… n’est-ce pas ?

Si l’on prend en compte le nombre de sujets, menus et sous-menus accessibles avec cette application, beaucoup d’efforts ont été déployés pour garantir que l’utilisateur atteigne rapidement son objectif et ne perde pas le fil.

Cependant, je ne suis pas fan de ces applications surchargées sur un écran de 4,7 pouces. Si je dois interroger ou modifier quelque chose dans ce domaine (ce qui est très rarement le cas), je préfère attendre de pouvoir accéder au Kundencenter à la maison ou en magasin avec un ordinateur portable de 27 pouces. Parce que pour le moment, je ne vois aucun cas d’utilisation dans lequel j’aurais besoin de toute urgence d’utiliser l’application lors de mes déplacements.

Ce qui est ennuyeux, ce sont les pop-ups de déclaration de cookies qui continuent d’apparaître dans cette application.

Un mode sombre serait bien d’avoir une option commutable.

Je suis d’accord avec @hed.

Toutes les informations ne sont pas vraiment « pertinentes » lorsqu’elles sont consultées sur mobile. Un mode « Expert » comme dans la box Internet pourrait être utile ici, où vous pourrez afficher plus d’informations selon vos besoins.

*Une autre chose que j’ai remarquée c’est que je suis régulièrement déconnecté. Je n’ai pas besoin de saisir à nouveau mon numéro de téléphone et mon mot de passe, mais je dois d’abord appuyer sur le bouton de connexion sur StartView.

• Le problème avec les popups de cookies est probablement le cas car l’application est basée sur Angular ou un autre langage Web basé sur Typescript. Par conséquent, des alertes telles que « Facture en retard » ou « Iunités comprises utilisées » seraient certainement également utiles.
  • Un Darkmode serait certainement extrêmement agréable à avoir. MySwisscom serait certainement l’une des premières applications suisses dotée de cette fonctionnalité.
  • Ce qui me dérange encore un peu c’est que les polices système ne sont pas adoptées… Par exemple, j’ai déjà essayé des polices comme “Google Sans” ou “Emirates Bold”, mais une police générique est visible dans l’application. Avec MyCloud, cela est adapté à l’appareil.
  • De plus, les deux éléments de menu à gauche et à droite sont en allemand, mais celui du milieu « Produits » est en anglais.

Dominik

@AdrianW

Tout ce que je peux dire, c’est chapeau bas. (Interface Android française)
Comme @hed et autres, je ne suis pas forcément fan des applications comme celle-ci.

Dans ce cas, je suis étonné de voir à quel point c’est bien structuré et à quel point la surface française est bonne (les Français en seront contents !).

Hormis les “produits” (Français Produits) comme déjà mentionné en allemand, je ne trouve (pour l’instant) que “dérangements de courant” (devrait s’appeler Dérangement en cours) dans l’aide.

Ce qui m’a toujours dérangé à propos de HD Davos, c’est que je n’avais pas accès aux “appels bloqués”. Avec cette application, je peux regarder rapidement sur mon téléphone portable sans avoir à accéder au PC.
Je pourrai probablement aussi recharger ma carte prépayée avec cette application (elle ne fonctionne pas encore comme le préviennent les Français).
Je ne voudrais pas nécessairement créer une liste de chaînes TV sur l’application.
Si la langue de la chaîne était spécifiée (cela devrait être possible), ce serait plus probable.

Si chaque station possède une description (comment y accéder [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/abos-tarife/inone-home/digital-tv/sender.html#cl%5Bdevice%5D%5B%5D=tv](https://www. swisscom.ch/de/clients-prives/abos-tariffs/inone-home/digital-tv/sender.html#cl%5Bdevice%5D%5B%5D=tv “expéditeur”) pouvait être consulté, l’application serait encore meilleure que dans l’espace client.

sender description.png

Si « Aperçu / Impression » mentionnait également la langue, un souhait que de nombreux utilisateurs expriment depuis des années serait exaucé.

Jean-Pierre

@AdrianW

Il serait intéressant de savoir combien de clients Swisscom ont téléchargé cette application sur leur smartphone et combien d’entre eux l’utilisent régulièrement.

Y a-t-il des chiffres pour cela ?

Quel navigateur as-tu ? Si ce n’est pas Safari, réessayez !

Ensuite, vous avez reçu deux emails distincts pour Android et IOS ou un pour les deux ? Le plus récent devrait avoir les deux et cela devrait fonctionner…

Si cela ne fonctionne pas, essayez-le sur le PC. Ensuite vous pourrez éventuellement transférer le fichier de config sur le téléphone mobile…

Dominik