Pour ajouter à cela, je voudrais signaler deux bugs assez persistants :
Description du problème :
Comme toujours, si vous vous connectez à l’application MySwisscom, toutes les informations s’affichent pour le client. Si vous souhaitez consulter les détails de facturation (tels que le détail des coûts ou la preuve de connexion), le site Web MySwisscom s’ouvre normalement dans le navigateur de l’application.
Si vous souhaitez visualiser le PDF, qui est considéré comme la « facture officielle », il n’est pas possible de le télécharger ou de l’afficher.
Étapes de reproduction :
Matériel/Logiciel
Appareil : Huawei Mate 20 (pas PRO ou LITE)
Version Android : Android 10
Dérivé Android : EMUI 10, officiel
Application installée : MySwisscom « Beta »
Version : Dernière version disponible
Connexion : via WiFi ou 4G de Swisscom
Reproduction
Démarrez l’application «MySwisscom»
Connectez-vous si nécessaire
Appuyez sur « 1 facture en retard » (apparaît car j’ai du LSV)
Appuyez sur « Décembre 2019 ».
Appuyez sur « Détails et autres actions ».
--> Le navigateur intégré à l’application s’ouvre
Appuyez sur « Facture au format PDF » sous le montant de la facture
Problème : Aucune facture ne s’ouvre ou un téléchargement démarre en arrière-plan. Le lien hypertexte est sélectionné, mais rien ne se passe.
Résultat souhaité
La facture est téléchargée au format PDF en arrière-plan. Après le téléchargement, une fenêtre contextuelle apparaîtra dans laquelle vous pourrez choisir si le fichier PDF doit être ouvert dans la visionneuse système pour les fichiers PDF.
Alternativement, une implémentation basée sur JS de la visionneuse PDF (par exemple pdf.js :https://github.com/mozilla/pdf.js/) . pour afficher proprement la facture en tant que site Web distinct dans le navigateur intégré à l’application.
Description du problème :
Lorsque vous démarrez l’application, vous devez généralement cliquer manuellement sur « Connexion » et vous connecter soit avec un mot de passe, soit avec une empreinte digitale et un mot de passe.
Étapes de reproduction :
Matériel/Logiciel
idem comme ci-dessus.
Reproduction
Démarrez l’application «MySwisscom»
Appuyez sur « Connexion ».
Si l’empreinte digitale est activée, appuyez dessus avec votre doigt
Entrez le mot de passe
Si aucune empreinte digitale n’est activée, inscrivez-vous avec Swisscom login
avec nom d’utilisateur et mot de passe
Problème : Si je me connecte initialement, il ne devrait pas être nécessaire de me reconnecter tout le temps. Il est clair que par mesure de sécurité, une connexion serait nécessaire après peut-être 3 ou 7 jours, mais pas plusieurs fois par jour.
Résultat souhaité
Stockez les informations de connexion sous forme cryptée dans le cache. S’il s’agit d’une application web (par exemple avec Angular ou React), les données pourraient être stockées dans LocalStorage ou sous forme de cookie via un hachage généré par le serveur Swisscom.
Je vous souhaite une bonne soirée et j’attends avec impatience la prochaine mise à jour,
Salutations,
Dominique
Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik