Pour ajouter à cela, je voudrais signaler deux bugs assez persistants :

Description du problème :

Comme toujours, si vous vous connectez à l’application MySwisscom, toutes les informations s’affichent pour le client. Si vous souhaitez consulter les détails de facturation (tels que le détail des coûts ou la preuve de connexion), le site Web MySwisscom s’ouvre normalement dans le navigateur de l’application.

Si vous souhaitez visualiser le PDF, qui est considéré comme la « facture officielle », il n’est pas possible de le télécharger ou de l’afficher.

Étapes de reproduction :

Matériel/Logiciel

Appareil : Huawei Mate 20 (pas PRO ou LITE)

Version Android : Android 10

Dérivé Android : EMUI 10, officiel

Application installée : MySwisscom « Beta »

Version : Dernière version disponible

Connexion : via WiFi ou 4G de Swisscom

Reproduction

Démarrez l’application «MySwisscom»

Connectez-vous si nécessaire

Appuyez sur « 1 facture en retard » (apparaît car j’ai du LSV)

Appuyez sur « Décembre 2019 ».

Appuyez sur « Détails et autres actions ».

--> Le navigateur intégré à l’application s’ouvre

Appuyez sur « Facture au format PDF » sous le montant de la facture

Problème : Aucune facture ne s’ouvre ou un téléchargement démarre en arrière-plan. Le lien hypertexte est sélectionné, mais rien ne se passe.

Résultat souhaité

La facture est téléchargée au format PDF en arrière-plan. Après le téléchargement, une fenêtre contextuelle apparaîtra dans laquelle vous pourrez choisir si le fichier PDF doit être ouvert dans la visionneuse système pour les fichiers PDF.

Alternativement, une implémentation basée sur JS de la visionneuse PDF (par exemple pdf.js :https://github.com/mozilla/pdf.js/) . pour afficher proprement la facture en tant que site Web distinct dans le navigateur intégré à l’application.

Description du problème :

Lorsque vous démarrez l’application, vous devez généralement cliquer manuellement sur « Connexion » et vous connecter soit avec un mot de passe, soit avec une empreinte digitale et un mot de passe.

Étapes de reproduction :

Matériel/Logiciel

idem comme ci-dessus.

Reproduction

Démarrez l’application «MySwisscom»

Appuyez sur « Connexion ».

Si l’empreinte digitale est activée, appuyez dessus avec votre doigt

Entrez le mot de passe

Si aucune empreinte digitale n’est activée, inscrivez-vous avec Swisscom login

avec nom d’utilisateur et mot de passe

Problème : Si je me connecte initialement, il ne devrait pas être nécessaire de me reconnecter tout le temps. Il est clair que par mesure de sécurité, une connexion serait nécessaire après peut-être 3 ou 7 jours, mais pas plusieurs fois par jour.

Résultat souhaité

Stockez les informations de connexion sous forme cryptée dans le cache. S’il s’agit d’une application web (par exemple avec Angular ou React), les données pourraient être stockées dans LocalStorage ou sous forme de cookie via un hachage généré par le serveur Swisscom.

Je vous souhaite une bonne soirée et j’attends avec impatience la prochaine mise à jour,

Salutations,

Dominique

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Bonjour à tous, Bonjour @Chips / @DomiP

Wow, je travaille encore vraiment dur ! Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous sommes vraiment un peu dépassés. En effet, nous testons également l’application auprès des collaborateurs. Si mes/nos réponses sont un peu rares, ne considérez pas cela comme un manque d’intérêt. Nous devons traiter cela en interne.

@DomiP Oui, aujourd’hui, vous devez vous connecter très souvent. Nous en discutons encore en ce moment.

Avec le format PDF, cela se produit-il également avec les documents sous « Activité » ?

@Chips Oui, bonnes questions. En principe, il y a une mise à jour toutes les deux semaines. La prochaine mise à jour est prévue pour le milieu de la semaine prochaine. 😉

Je suis en vacances la semaine prochaine donc je ne répondrai pas. Év. trouve @CamielC quelque temps. Il lira certainement. 🙂

Je vous remercie pour vos commentaires.

Cordialement

adrien

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Bonjour @AdrianW,

Je ne sais pas comment me rendre au point d’activité pour le moment… Avez-vous une petite direction à me donner ? 😅🤔

Bonnes vacances ✌️🌏

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Bonjour zäme @Jean-Pierre_Feron et @AdrianW

ah d’accord… merci beaucoup Jean-Pierre !

Je l’ai maintenant testé et le résultat est presque pire qu’avec les factures elles-mêmes : si j’essaie d’ouvrir une entrée dans laquelle un document est joint - c’est-à-dire avec un trombone - l’application se bloque complètement. 😐

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik


@AdrianW a écrit :

Je suis en vacances la semaine prochaine donc je ne répondrai pas. Év. trouve @CamielC quelque temps. Il lira certainement. 🙂


C’est vraiment cool de voir comment vous faites des efforts ici. Cela montre à merveille combien de regards et de perspectives supplémentaires peuvent apporter ici :-) AdrianW est actuellement en vacances (il a de la chance…). Cependant, les retours seront surveillés et il fera rapport ici après ses vacances.

Merci à tous pour votre participation active et continuez comme ça !

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Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

Bonjour ThomasS

Depuis que vous m’avez ajouté en tant que testeur, quelques premiers retours :

  1. Mes paramètres dans le « Profil » ne sont pas mis en œuvre :
    > Je ne veux pas de notifications push par e-mail, mais je les reçois toujours - c’est ennuyeux.
    > Je souhaite supprimer un “message non lu” mais cela ne fonctionne pas :Accès refusé.png

  2. Connexion fastidieuse :
    > Pourquoi dois-je demander un code SMS en plus du nom d’utilisateur et du mot de passe ? Je ne veux aucune donnée confidentielle, je veux juste lire ou écrire des messages…

  3. Le forum avance trop :
    > Ça s’appelle “des clients aidant des clients”, mais ça me bombarde de messages push : “Vous avez reçu un like” - “Vous avez un nouveau badge” - “Vous avez progressé dans la hiérarchie”…
    > Cela ne sert que son propre ego, car Facebook en abuse, mais passe à côté de l’objectif du forum…
    > L’état actuel peut simplement être affiché dans l’en-tête, alors ceux qui veulent le voir seront contents et les autres ne seront pas submergés de mails qui les empêchent constamment de travailler… 😲
    > De nombreux utilisateurs (comme moi) recherchent simplement des conseils d’autres utilisateurs et ne veulent pas discuter.
    > Une séparation entre « sujets factuels » et « sujets de discussion » serait utile :
    > Si vous souhaitez discuter, vous devez disposer d’un espace désigné à cet effet. Peut-être qu’il existe déjà, mais je ne l’ai pas encore trouvé ?

Maintenant, je dois terminer pour pouvoir continuer à travailler ! 🤑

Salutations des Grisons,

Erhard

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@Chips

C’est vrai, je me suis trompé de film, je pensais que c’était à propos de Kundencenter…

Mais comment sais-tu que je n’ai pas l’application ???

Parce que je les ai… 😁 😂 😜

…et je viens de réessayer : Whow ! Très bien agencé pour le petit écran du téléphone !

> Même l’aperçu du réseau s’affiche bien.
> Si j’active le mode expert, j’arrive facilement aux réglages souhaités 😃

> J’ai aussi vu les paramètres de mon nouveau Internet-Box 2 😎

> J’ai pu voir et modifier à la fois l’annuaire téléphonique central des appareils portables de la maison et mon annuaire téléphonique mobile ; J’ai ensuite transféré mon annuaire Natel vers la box Internet - super 😍

En résumé :

J’aime mieux la fonction de l’application MySwisscom que celle de Kundencenter ! 🤣

Maintenant, j’aimerais juste savoir auprès du gestionnaire de tests où je peux publier des informations sur Kundencenter…

Salutations des Grisons 🤓

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@eho-ems au fait, où as-tu téléchargé l’application ?

Le Kundencenter n’a pas encore été mis en version bêta pour nous, testeurs - toujours le même qu’à l’époque. Votre retour est donc un peu douteux…

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

@DomiP

Pour éviter toute confusion :

J’ai déjà parlé de «l’application MySwisscom pour Android» que j’ai téléchargée en novembre dernier.

Je ne l’ai pas utilisé au début, mais seulement maintenant après avoir utilisé le Kundencenter sur le PC et installé le nouveau routeur… 😁

Bien sûr, ce serait bien si nous pouvions également écrire sur la conception de l’espace client sur le PC 😋

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@eho-ems

Justement, certains ici, dont @Chips et @Jean-Pierre_Feron (qui figurent actuellement dans les propositions) et moi aussi, sommes autorisés à tester une nouvelle version qui sera réservée au public .

Le test a commencé il y a environ 3 semaines, c’est pourquoi vous parlez de l’application standard. 😅🙈

Et comme @ThomasS l’a mentionné, nous avons été inclus dans le pool pour le KuCe. Cependant, cela est réglementé de l’extérieur (c’est-à-dire pas au sein de la communauté). Des versions avec de nouvelles fonctionnalités sont en cours de création et nous pourrons en discuter dès qu’elles auront été activées par les développeurs dans le fil Lounge - Myswisscom.😋

Mais je pense que la première version peut être attendue à partir de la semaine prochaine. 🤔

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

@eho-ems Le délai d’inscription pour l’inscription à cette application est déjà expiré depuis environ trois semaines. Je ne pense pas que vous puissiez être ajouté au système maintenant - puisque vous venez tout juste de “apparaître” dans la communauté.

Il faudra vérifier auprès des modérateurs (dont @AdrianW, notamment pendant les vacances bien méritées) pour voir si cela est encore possible.

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Donc pour dissiper la confusion ici 🙂

@eho-ems Vous vous êtes inscrit pour participer aux futurs tests sur My Swisscom Kundencenter (le site Internet). Vous en avez été informé par message privé et avez vu un panneau de test dans le salon.

Vous n’êtes pas inscrit au test de l’application. La période d’inscription pour cela est terminée. L’application que vous avez téléchargée est probablement la version standard. Cependant, ce sujet est là pour recueillir les commentaires des utilisateurs qui testent la version test de l’application.

Je répondrai à vos retours sur la communauté par MP~. Je vous corrige, j’aimerais clarifier avec vous par MP, mais si vous n’autorisez pas les messages privés dans vos paramètres, je ne peux rien vous envoyer.

@DomiP Merci pour votre soutien. Je ne pense pas que nous puissions nous attendre à un test concernant Kundencenter de si tôt, mais nous verrons. 🙂

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Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS