@Stephan_76 tu as raison, mais aussi dans les versions italienne et anglaise 🤔

Ce que j’ai également remarqué, c’est que si je dois me connecter encore et encore au démarrage de l’application, je dois sélectionner à nouveau le numéro principal. C’est un peu fastidieux si il faut le faire à chaque fois.

Un autre petit défaut est que l’icône censée représenter le processus de chargement est extrêmement grande et a la couleur #008080. Un Swisscom bleu ou rouge serait presque plus joli…

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

J’ai donc commencé à essayer après les vacances et je n’ai même pas réussi à m’inscrire. À l’étape 3, je reçois le message Utilisateur inconnu. Est-ce résoluble ? Ou a-t-il déjà suffisamment de testeurs ?

Salutations Olli

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@Pieldari75 êtes-vous déjà inscrit au test ? Le lien était sur la première page du fil. Si oui, avez-vous reçu une invitation de Microsoft Visual Studio AppCenter ?

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik


@DomiP a écrit :

@Pieldari75 êtes-vous déjà inscrit au test ? Le lien était sur la première page du fil. Si oui, avez-vous reçu une invitation de Microsoft Visual Studio AppCenter ?


Les inscriptions ne sont ouvertes que jusqu’à 13 heures aujourd’hui, à titre d’avertissement.

Mais la question @Pieldari75 est efficace, vous êtes-vous inscrit via le formulaire ? Si oui, où êtes-vous bloqué exactement ?

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Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

Bonjour à tous

oui, je me suis inscrit et j’ai reçu les emails. Deux avec IOS, Abdroid séparément et un autre avec les deux combinés. Une fois connecté à MS, je ne peux pas aller plus loin.

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D’accord, jusqu’ici tout va bien. Alors pour quelle plateforme souhaitez-vous le télécharger ? iOS ou Android ?

Et comment as-tu essayé de te connecter ? Vous utilisez le courrier électronique ou un service comme Google ?

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Je l’aurais essayé sur un iPhoneX avec iOS 13.3. J’ai essayé l’adresse email à laquelle j’ai été contacté. Mais comme il est déjà plus de 13 heures, c’est probablement fini. Merci pour les réponses rapides.

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@Pieldari75 a écrit :

Mais comme il est déjà plus de 13 heures, c’est probablement fini. Merci pour les réponses rapides.


Seule une nouvelle inscription via le lien dans le premier message n’est plus possible.

Puisque vous vous êtes inscrit au préalable et avez reçu les emails pour l’Appcenter, vous êtes inclus.

Pour que vos collègues puissent vous aider, ils ont besoin de savoir plus en détail quelle étape ne va pas et pourquoi… Alors quel type de message recevez-vous (éventuellement avec une capture d’écran), etc.

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Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

Bonjour Thomas

A l’étape 3 des instructions, après avoir saisi l’adresse email, le texte rouge suivant apparaît :

Se connecterCe nom d’utilisateur n’est peut-être pas correct. Assurez-vous d’avoir saisi le nom correctement. Sinon, contactez votre administrateur.

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@Pieldari75

Mais attention !

D’après ce que j’ai compris, vous n’êtes pas obligé de vous inscrire avec une connexion directe. Il suffit que votre login (par exemple : votre adresse e-mail) corresponde à l’entrée du Forumlar (ou du forum dont la boîte de réception a reçu l’invitation).

Par exemple, si vous disposez de l’adresse « hans.muster@bluewin.ch », vous pouvez vous connecter avec un compte Google, Microsoft, GitHub ou Facebook également lié à l’adresse « hans.muster@bluewin.ch ».

Cette erreur ne devrait en réalité rien avoir à voir avec l’AppCenter lui-même - elle apparaît simplement parce que vous avez mal saisi le mot de passe de l’un de vos comptes ou que vous n’y avez pas de compte.

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Merci. C’est exactement là que les choses se sont compliquées. Malheureusement, la connexion MS est si ancienne qu’elle a été créée sans adresse e-mail dans le nom. Avec la connexion appropriée, il a suivi les instructions sans aucun problème. Jouez maintenant avec la nouvelle application.
Merci encore.

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Il serait intéressant pour les testeurs que cette discussion ne s’éteigne pas et que nous ayons un écho de la part des créateurs. Quelle est la prochaine étape ? Y a-t-il des mises à jour pour les testeurs ? Comment les mises à jour sont-elles téléchargées ?

Merci pour plus d’informations. 😊

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@Chips Je pense qu’un test avec une seule version sans mises à jour ne serait pas un test… Mais les bonnes choses prennent du temps - car seules les bonnes choses réussissent et restent au top.

Les mises à jour seront certainement à nouveau distribuées via le centre d’applications. Des informations sur la version sont toujours incluses - donc un autre emplacement serait certainement moins approprié…

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Pour ajouter à cela, je voudrais signaler deux bugs assez persistants :

Description du problème :

Comme toujours, si vous vous connectez à l’application MySwisscom, toutes les informations s’affichent pour le client. Si vous souhaitez consulter les détails de facturation (tels que le détail des coûts ou la preuve de connexion), le site Web MySwisscom s’ouvre normalement dans le navigateur de l’application.

Si vous souhaitez visualiser le PDF, qui est considéré comme la « facture officielle », il n’est pas possible de le télécharger ou de l’afficher.

Étapes de reproduction :

Matériel/Logiciel

Appareil : Huawei Mate 20 (pas PRO ou LITE)

Version Android : Android 10

Dérivé Android : EMUI 10, officiel

Application installée : MySwisscom « Beta »

Version : Dernière version disponible

Connexion : via WiFi ou 4G de Swisscom

Reproduction

Démarrez l’application «MySwisscom»

Connectez-vous si nécessaire

Appuyez sur « 1 facture en retard » (apparaît car j’ai du LSV)

Appuyez sur « Décembre 2019 ».

Appuyez sur « Détails et autres actions ».

--> Le navigateur intégré à l’application s’ouvre

Appuyez sur « Facture au format PDF » sous le montant de la facture

Problème : Aucune facture ne s’ouvre ou un téléchargement démarre en arrière-plan. Le lien hypertexte est sélectionné, mais rien ne se passe.

Résultat souhaité

La facture est téléchargée au format PDF en arrière-plan. Après le téléchargement, une fenêtre contextuelle apparaîtra dans laquelle vous pourrez choisir si le fichier PDF doit être ouvert dans la visionneuse système pour les fichiers PDF.

Alternativement, une implémentation basée sur JS de la visionneuse PDF (par exemple pdf.js :https://github.com/mozilla/pdf.js/) . pour afficher proprement la facture en tant que site Web distinct dans le navigateur intégré à l’application.

Description du problème :

Lorsque vous démarrez l’application, vous devez généralement cliquer manuellement sur « Connexion » et vous connecter soit avec un mot de passe, soit avec une empreinte digitale et un mot de passe.

Étapes de reproduction :

Matériel/Logiciel

idem comme ci-dessus.

Reproduction

Démarrez l’application «MySwisscom»

Appuyez sur « Connexion ».

Si l’empreinte digitale est activée, appuyez dessus avec votre doigt

Entrez le mot de passe

Si aucune empreinte digitale n’est activée, inscrivez-vous avec Swisscom login

avec nom d’utilisateur et mot de passe

Problème : Si je me connecte initialement, il ne devrait pas être nécessaire de me reconnecter tout le temps. Il est clair que par mesure de sécurité, une connexion serait nécessaire après peut-être 3 ou 7 jours, mais pas plusieurs fois par jour.

Résultat souhaité

Stockez les informations de connexion sous forme cryptée dans le cache. S’il s’agit d’une application web (par exemple avec Angular ou React), les données pourraient être stockées dans LocalStorage ou sous forme de cookie via un hachage généré par le serveur Swisscom.

Je vous souhaite une bonne soirée et j’attends avec impatience la prochaine mise à jour,

Salutations,

Dominique

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Bonjour à tous, Bonjour @Chips / @DomiP

Wow, je travaille encore vraiment dur ! Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous sommes vraiment un peu dépassés. En effet, nous testons également l’application auprès des collaborateurs. Si mes/nos réponses sont un peu rares, ne considérez pas cela comme un manque d’intérêt. Nous devons traiter cela en interne.

@DomiP Oui, aujourd’hui, vous devez vous connecter très souvent. Nous en discutons encore en ce moment.

Avec le format PDF, cela se produit-il également avec les documents sous « Activité » ?

@Chips Oui, bonnes questions. En principe, il y a une mise à jour toutes les deux semaines. La prochaine mise à jour est prévue pour le milieu de la semaine prochaine. 😉

Je suis en vacances la semaine prochaine donc je ne répondrai pas. Év. trouve @CamielC quelque temps. Il lira certainement. 🙂

Je vous remercie pour vos commentaires.

Cordialement

adrien

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Bonjour @AdrianW,

Je ne sais pas comment me rendre au point d’activité pour le moment… Avez-vous une petite direction à me donner ? 😅🤔

Bonnes vacances ✌️🌏

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik