Bonjour à tous,
la boîte est installée. Il en a repris la majeure partie. J’ai juste dû configurer à nouveau la redirection de port et les téléphones DECT. Oh oui, j’ai aussi dû configurer le VPN. Mais tout s’est déroulé sans problème.
Espérons maintenant que la box fonctionne proprement.
Salutation
Daniel
L’IB3 est arrivé et est déjà installé. J’imaginais l’IB3 un peu plus petit mais il a fière allure. Et le WiFi est un plaisir. IB3 se trouve dans le salon à côté du téléviseur et du boîtier TV UHD et est connecté par câble. L’ordinateur portable est au sous-sol et j’ai une puissance de signal maximale, wow.
@Swisscomfreund a écrit :
L’IB3 est arrivé et est déjà installé. J’imaginais l’IB3 un peu plus petit mais il a fière allure. Et le WiFi est un plaisir. IB3 se trouve dans le salon à côté du téléviseur et du boîtier TV UHD et est connecté par câble. L’ordinateur portable est au sous-sol et j’ai une puissance de signal maximale, wow.
J’ai dû installer un WLAN-Box au sous-sol comme répéteur car j’ai encore besoin de deux connexions LAN, au moins dans ce mode WLAN-Box via WLAN vers l’IB3 pas de problème, j’ai même réglé la force WLAN sur l’IB3 à 25% et j’avais toujours un bonne connexion grâce à un plafond en béton avec fer à repasser et chauffage au sol.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Le réseau ci-dessous sur la photo fonctionne sans problème majeur !
Après un redémarrage, les commutateurs TB-Link doivent être brièvement initialisés avec l’adresse IP afin qu’ils soient à nouveau affichés dans le menu IB3, mais ils fonctionnent toujours en arrière-plan.
Il en va de même avec les imprimantes réseau HP, éteignez-les et rallumez-les brièvement et elles réapparaîtront.
Donc de très petites erreurs qui étaient déjà présentes dans les IB+, IB2.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Avec l’IB3, il peut également améliorer un peu la résolution des noms.
Mais la mise à jour prend du temps.
En ce qui concerne le Wi-Fi, je pouvais déjà dire avec l’IB2 que si vous possédez un appareil Wi-Fi 6 (Samsung S10), le débit et la réception des données sont également meilleurs et cela est dû à la nouvelle technologie de formation de faisceaux, etc.
Bonjour à tous
La configuration d’IB3 fonctionne jusqu’à présent.
J’ai toujours du mal avec le point suivant : je n’arrive pas à me connecter avec Home App (Android). J’obtiens toujours un mauvais mot de passe. Est-ce que quelqu’un d’autre a ce problème ?
Comme j’ai actuellement la Box Internet allongée, celle-ci s’affiche en rouge lors de la connexion sur le réseau domestique. Est-il possible de confirmer le message ?
LG
Maintenant une question sur le nouvel IB3. J’ai une ligne aérienne et j’ai INTERNET M. Avec l’IB2 j’ai toujours eu les valeurs suivantes dans le menu diagnostic :
En amont 57 000 kbit/s
En aval 226 000 kbit/s
Distance de bruit 18 dB
En aval 18 dB
Maintenant les informations sur IB3 :
Vitesse de synchronisationEn amont102443 kbit/sEn aval401240 kbit/sRapport signal/bruitEn amont6,2 dBEn aval6,1 dBDernière synchronisation0 jours 0 heures 12 minType de chipset DSLAM (équipement réseau)BroadcomVectoringActivéVersion de pompe de données DSLA2pvfbK046j.d27f
Alors, l’IB3 est-il plus tolérant aux lignes aériennes ou avez-vous fait quelque chose en tant que testeur de l’IB3 ?
Je suppose qu’un nouveau processus d’étalonnage a été lancé.
Les rapports signal/bruit d’environ 6 dB sont les valeurs par défaut pour un g.Fast-Anschluss.
En fonction des nouvelles erreurs de ligne qui se produisent, le système réduira probablement automatiquement cette valeur étape par étape jusqu’à ce que les valeurs minimales de stabilité soient à nouveau maintenues.
Vous ne pourrez probablement juger qu’après un certain temps s’il restera finalement quelque chose par rapport à l’IB2 lorsque la ligne sera à nouveau stabilisée.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Je viens de passer d’un IB2 à l’IB3.
Lorsque j’ai effectué le changement, j’étais surtout curieux de savoir quelle partie de la configuration IB2 serait adoptée automatiquement.
Les éléments suivants ont été automatiquement adoptés :
- La téléphonie complète : identifiants SIP internes plus téléphones DECT supplémentaires sans nouvelles inscriptions
- Tous les mots de passe (box Internet, WLAN)
- Définition DynDNS de Swisscom
Les points suivants n’ont pas été adoptés :
- paramètres manuels du serveur DNS
- Serveur VPN Swisscom
- Noms des appareils
- Redirections de ports
- définition DynDNS supplémentaire de la liste des partenaires externes Swisscom
Les éléments suivants ont été modifiés involontairement :
- Le paramètre Upnp est réactivé
- Accès Home App réactivé
- Accéder au stockage central réactivé
- Serveur VPN Swisscom désactivé
Une restauration de la configuration IB2 précédemment enregistrée a ramené tous les paramètres à l’IB3 via le menu d’administration IB3.
Cependant, comme changer de box n’est pas une réinitialisation intentionnelle, je pense qu’il serait bien mieux que toute la configuration existante de la box Internet à remplacer soit transférée le plus complètement possible sur l’IB3.
L’IB3 lui-même me fait une très bonne première impression.
Le démarrage s’est bien passé avec quelques petites interventions (principalement la restauration nécessaire de la config) et je trouve l’encombrement réduit et la nouvelle disposition des switchs et connectiques très positifs.
Bien sûr, je voulais vérifier immédiatement le nouveau WiFi 6 avec le Home App sur un appareil iOS.
Apparemment, le Home App ne correspond pas encore vraiment à l’IB3. Bien qu’il soit en marche, il prétend ne pas être dans le réseau de la box Internet et refuse donc le test WLAN.
@Schnuepfli a écrit :
Bonjour à tous
La configuration d’IB3 fonctionne jusqu’à présent.
J’ai toujours du mal avec le point suivant : je n’arrive pas à me connecter avec Home App (Android). J’obtiens toujours un mauvais mot de passe. Est-ce que quelqu’un d’autre a ce problème ?
Comme j’ai actuellement la Box Internet allongée, celle-ci s’affiche en rouge lors de la connexion sur le réseau domestique. Est-il possible de confirmer le message ?
LG
L’IB3 ne doit pas être placé pour des raisons thermiques.
Je viens de remarquer :
Lors du changement des haut-parleurs, la sauvegarde automatique du répertoire téléphonique vers Kundencenter a également échoué.
À moins que ma box ne soit un cas isolé, je considère toujours qu’il s’agit d’une erreur critique.