Questions Migration de BIS avec DMZ LAN1 vers BNS avec DMZ
Chère Swisscom,
J’ai les questions suivantes concernant une migration de BIS vers BNS. Puisque je devrais le faire sur un système productif, j’ai besoin de savoir exactement ce qui se passe à l’avance.
Configuration actuelle :
Sbcon avec Business Internet Services L corrige les anciens basculements IP/30 et IP/48 FTTH/Mobile
CB 2.0 avec DMZ sur LAN 1 Pare-feu désactivé –> propre SG sur LAN 1 avec IP statique /30 héritée via DHCP (IP utilisable) et DHCP6 -PD. Tous les services du réseau de la SG y compris la téléphonie hébergée et le trunk direct.
Migration possible vers BNS :
Les instructions du BNS stipulent que tous les services Swisscom tels que la téléphonie et la télévision doivent se trouver dans le LAN de l’entreprise. QUESTION 1 : Si les instructions sont incorrectes, les services de téléphonie (trunk, hébergé) fonctionnent-ils également depuis la DMZ si celle-ci est configurée en conséquence ?
La pile BNS est uniquement IP héritée (IPv4). QUESTION 2 : Lors de la migration BNS, le réseau /48 va-t-il dans l’espace même avec une configuration DMZ ?
Passons maintenant à l’approche concernant la migration.
- Activez le BNS pour le client
- Une fois le tableau de bord disponible, donnez le rôle BNS au routeur du site
- Le routeur s’initialise
- Achetez via DB Legacy Subnet /30 (les mêmes IP sont disponibles que sur l’ancien BIS Anschluss)
- Activez DMZ, port LAN 1, par ex. activer sur Centro Business)
- Remplissez le panier et démarrez
- Réalimentez Security Gateway avec la configuration statique (DHCP n’est pas disponible dans la DMZ BNS)
QUESTION 3 : La procédure de migration est-elle correcte ?
Veuillez jeter un oeil à @Anonyme