J’ai également essayé cela aujourd’hui avec un Huawei E303 & un E3372h-153 sur le port USB 2.0 de l’IB2. La carte SIM (abonnement “NATEL® data go Swiss premium”) n’a pas de code PIN, il faudrait donc la connecter directement en ligne.
Résultat, les deux sticks affichent toujours un statut “veille”, même si je tire sur le câble DSL en cuivre. J’ai déjà redémarré le routeur. Cela n’a rien aidé. Capture d’écran ci-dessous. Il est également étrange que le serveur DNS et l’adresse IP ne soient pas affichés, ce qui signifie en fait pour moi que la clé n’a pas de connectivité. Théoriquement, les sticks auraient des LED d’état, mais je ne sais pas par cœur quelle couleur signifie quoi.
Quelqu’un peut-il dire quelque chose à ce sujet ? Cela ne devrait-il pas réellement fonctionner ?
Salutations
Capture d’écran du Webgui
Je suppose que le basculement LTE sur les box Internet n’est pas possible actuellement, mais ne viendra que dans une future version du firmware.
Bien sûr, je serais également heureux de laisser @Anonyme m’informer d’un statut ou d’un plan plus actuel.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
@hohlst la clé E3372 avec la version du logiciel : 22.328.62.00.1217 et la version de l’interface web : 17.100.18.05.1217 est toujours reconnue comme un appareil non pris en charge.
La clé E3372 avec le firmware 21 devrait fonctionner sur l’IB2. (Cette version ne prend en charge que les cartes SIM Swisscom)
J’avais donc encore un ancien firmware 21 sur la clé E3372h et j’ai maintenant installé le “21.329.63.01.103” actuel comme recommandé. Malheureusement le résultat est le même, ça ne marche pas. Cela ressemble toujours à la capture d’écran, il ne semble pas se connecter. J’ai également essayé les deux ports USB, le 2.0 en haut à gauche et le 3.0 en bas à droite. Aucune différence notable.
Comme mentionné dans le post ci-dessus, la carte SIM provient de Swisscom.
Lier le micrologiciel :
https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/downloads.html#tab=3
Afin de faire fonctionner une clé LTE sur une box Internet, une carte SIM spéciale est nécessaire. Une carte SIM de données « normale » n’est plus prise en charge.
Comme décrit dans les pages d’aide, l’offre n’est actuellement disponible qu’à partir du inOne KMU Office avec le service M & L.
Salutation,
MichelB
Entre-temps, la fonctionnalité fonctionnait après la réception, ce qui était suffisant.
Vraiment génial, je viens de voir ton message maintenant. Bien sûr je l’ai essayé directement sur mon IB3, la clé LTE reste toujours en veille, quoi que je fasse.
Cela s’applique-t-il également à un smartphone comme chemin de sauvegarde ?
Qui aurait eu une telle idée… Pourquoi diable la fonctionnalité a-t-elle été configurée de manière incorrecte ? Juste pour pouvoir vendre les abonnements de plus grande valeur ? Et puis uniquement avec les cartes SIM spécifiées. J’ai rarement entendu quelque chose d’aussi illogique.
Le truc du smartphone devrait fonctionner.
[https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Wissensbox/Internet-Ausfall-Mit-dem-Smartphone-aufs-Heimnetzwerk/ta-p/608224](https://community.swisscom.ch/t5/ Boîte à connaissances Internet/Panne Internet avec votre smartphone sur votre réseau domestique/ta-p/608224)
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
@hohlst avec le smartphone (partage de connexion USB), comme suggéré par mon collègue @WalterB, peu importe votre fournisseur. Fonctionne même avec la carte SIM DTAG. Avec cette méthode, vous bénéficiez d’une connexion plus rapide qu’avec la clé USB du téléphone portable.
La déclaration de Link SC-TV n’est pas pris en charge, pas tout à fait vrai. La relecture (émissions enregistrées) et les films à la demande (films loués), YouTube et Netflix sont pris en charge.