@Rextado

RCS ne peut être utilisé que via la SIM principale. C’est comme les SMS. Là aussi c’est pareil. J’aimerais également qu’il fonctionne sur les deux ou sur les 3 appareils dotés d’une double SIM. Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Cela ne changera probablement pas de sitôt, voire pas du tout.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

J’attendais ce RCS depuis longtemps. Depuis l’arrêt Swisscom, OK. Il est testé chez Swisscom et était déjà prévu l’année dernière. C’est pourquoi j’espère à nouveau pour la fin de l’année. Tout le monde possède au minimum les SMS/MMS. Dans un autre registre, Facebook a promis une compatibilité de messagerie entre Facebook Messenger (que j’utilise en plus des SMS et bientôt RCS grâce à Facebook) avec WhatsApp l’année prochaine. Cela réduit les problèmes de divers systèmes.

7 jours plus tard

Messagerie: Swisscom souhaite introduire le RCS d’ici la fin de l’année

Publié le lundi 15 avril 2019 à 11h06 par Stefan Rechsteiner

Swisscom souhaite lancer cette année Rich Communications Suite, ou «RCS» en abrégé. Cette technologie est le « successeur officiel » du SMS. La norme industrielle a été développée par la GSM Association (GSMA) et introduite en 2012.

Pouvez-vous encore croire cela, ou était-ce juste une grosse blague de Swisscom ??????

Il est utile de lire correctement l’article. La dernière section concerne un problème complètement différent (attaques sur les cartes SIM). Aucune carte SIM de DACH n’a été affectée. Mais cela n’a rien à voir avec le RCS.

un mois plus tard

Le RCS n’aura certainement pas la vie facile face à WhatsApp & Co, c’est vrai ! Mais imaginez écrire un message à quelqu’un et ne pas avoir à vous soucier du messager du destinataire, le message arrive ! Tout comme pour l’e-mail, peu importe que le destinataire utilise Mutt, Thunderbird ou Apple Mail, l’e-mail finit dans la boîte de réception ! Je suis vraiment impatient de voir ce qui se passera ensuite avec RCS.

@Betteickio84 a écrit :

Messagerie: Swisscom souhaite introduire le RCS d’ici la fin de l’année

Publié le lundi 15 avril 2019, à 11h06 par Stefan Rechsteiner

Swisscom souhaite lancer cette année Rich Communications Suite, ou RCS en abrégé. Cette technologie est le « successeur officiel » du SMS. La norme industrielle a été développée par la GSM Association (GSMA) et introduite en 2012.

Tu peux encore croire ça, ou c’était juste une grosse blague de Swisscom ??????

@Betteickio84

La patience ne semble pas être votre point fort. C’était annoncé pour fin 2019 et nous sommes désormais le 3 janvier 2020… Avec des projets comme celui-ci il peut vite arriver qu’il y ait des retards de quelques mois. « Seulement » des problèmes doivent surgir lors du fonctionnement avec les utilisateurs tests ou avec les fabricants d’appareils et la fin de 2019 se transformera en printemps ou en été 2020.

P.S.

RCS s’appelle Rich Communication Services et non Rich Communications Suite.

@Leiteintau76 Je n’ai pas encore reçu de demande de ce type. J’utilise RCS depuis un moment maintenant grâce à Activity Launcher. Mais ce serait quand même génial si cela arrivait très vite pour tout le monde. Quelqu’un d’autre a-t-il reçu une demande de ce type ?

Bonjour @Anonyme

Quel est le problème avec ma déclaration (“__RCS ne peut être utilisé que via la carte SIM principale. C’est comme avec les SMS. C’est la même chose là-bas. J’aimerais aussi qu’il fonctionne sur les deux ou les 3 appareils avec double SIM. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Cela ne fonctionnera probablement pas rapidement, voire pas du tout. ”) faux ?

J’ai activé RCS via Activity Launcher et je l’utilise depuis un moment. Mais je ne peux l’utiliser que sur 1 téléphone à la fois. J’ai 3 cartes SIM et cela ne fonctionne que sur la carte SIM principale. D’ailleurs, c’est ainsi dans tous les pays du monde avec les personnes avec lesquelles j’ai eu des contacts jusqu’à présent (en ce qui concerne les utilisateurs en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en Hongrie et en Uruguay). RCS est déjà officiellement disponible en DE. Certains de mes contacts l’utilisent déjà là-bas. Mais vous ne pouvez le faire que via votre carte SIM principale. C’est la même chose avec les SMS. Malgré mes 3 cartes SIM, je ne reçois que des SMS sur ma carte SIM principale.

Je n’ai pas non plus reçu de demande de ce type et mes quelque 45 contacts chez Swisscom ne sont pas non plus là.

Je ne pense pas qu’il y ait une telle demande depuis longtemps, si jamais il y en a une. Malheureusement c’est comme ça

@Betteickio84 C’est exactement pourquoi j’ai été surpris. Quelques jours se sont écoulés depuis que @Leiteintau76 a rédigé cette information. Et jusqu’à présent, on sait que lui seul a reçu une telle demande de Swisscom. Il serait donc intéressant de savoir pourquoi il a reçu une demande et d’autres non. Ou si certains sujets de test Swisscom ont uniquement la possibilité de le tester et de signaler des erreurs.

@Anonyme Grâce à mon abonnement, je dispose de cartes SIM multi-appareils de Swisscom (1 numéro, 3 cartes SIM (dont 1 carte SIM principale et 2 cartes SIM multi-appareils)). Les messages SMS et RCS n’atteignent que la carte SIM principale. Pouvez-vous également l’activer quelque part pour qu’il fonctionne sur toutes les cartes SIM ?

De plus, la page d’accueil de Swisscom indique explicitement que les SMS/MMS ne sont PAS possibles sur les appareils supplémentaires (multi-appareils) (faites défiler vers le bas et cliquez sur la section «Services») ! >> https://bit.ly/2N1TWq8

À ce jour, nous ne prenons pas en charge RCS. Par conséquent, tout ce qui est écrit sur la page d’accueil est absolument exact. Je viens de dire qu’il existe désormais des solutions qui rendent le RCS possible même dans les cas multi-appareils.