Une autre chose qui m’intéresserait certainement est le coût des appels téléphoniques.
Théoriquement, vous pouvez également passer des appels via RCS. Si j’ai RCS avec ma tablette à l’étranger. Quels frais vais-je alors engager ?
Frais de séjour ?
Combien ça coûte si je passe un appel téléphonique ?
Itinérance des mots clés.
@Betteickio84 pense que cela n’aide pas beaucoup.
La question est : le système reconnaît-il que je suis à l’étranger ou fonctionne-t-il comme la VoIP ?
Une déclaration de @Swisscom serait la bienvenue.
Si les instructions de [cet article](https://www.androidpolice.com/2019/10/26/screw-your-carrier-heres-how-to-enable-rcs-in-the-messages-app-yourself -right-now/) fonctionne sur Androidpolice, RCS peut également être utilisé sur Android sans le support de l’opérateur.
RCS fonctionne pour moi et pour ma mère, qui travaille chez Swisscom. Je ne comprends pas très bien pourquoi Google dit que le fournisseur doit le prendre en charge. Peut-être que Google veut que RCS soit gratuit ? iMessage coûte également quelque chose sur le réseau mobile. Quelqu’un peut-il m’éclairer ?
Source “Watson News”, référence à Apple !
Comment puis-je utiliser RCS ?
Étant donné que Google intègre RCS directement dans Android, le développeur Android peut activer le nouveau service de chat à tout moment, sans avoir à attendre les fournisseurs ou les fabricants de téléphones portables.
Google prévoit de lancer RCS en France et en Angleterre en juin. D’autres pays devraient suivre d’ici la fin de l’année. On ne sait pas encore quand exactement ce sera le tour de la Suisse.
Dès que RCS est disponible, le système d’exploitation vous demande si vous souhaitez utiliser le nouveau service de chat. Si vous appuyez sur « Oui », vous enverrez désormais un RCS au lieu de SMS, à condition que le destinataire dispose également d’un téléphone portable compatible RCS.
RCS est également rétrocompatible. Si un message est envoyé vers un téléphone portable non compatible RCS, par exemple un iPhone ou un simple téléphone portable sans Android, le message est automatiquement converti en SMS ou MMS.
Apple n’a pas encore indiqué si l’iPhone prendrait en charge RCS à l’avenir. Étant donné qu’Apple propose déjà un service similaire exclusivement pour les systèmes d’exploitation Apple, iMessage, il est peu probable que cela se produise. RCS connaîtra probablement des moments difficiles avec cela, surtout dans ce pays, car la Suisse est toujours un bastion d’Apple.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
J’ai également la version bêta de Messages et je l’ai activée. A parfaitement fonctionné. Quelques collègues l’ont fait aussi. Fonctionne 1a. Je ne sais pas ce que Swisscom attend ! Je connais des gens en Allemagne qui l’ont activé via le transporteur et ils continuent à avoir de petits échecs. Pour ceux qui l’ont via Google, tout se passe bien.
@Betteickio84 a écrit :
C’est vrai, qu’est-ce que Swissom attend, un miracle… c’est dommage si ça n’arrive pas cette année, alors ça ne reviendra plus, c’est pareil avec la 5G. D’ici fin 2021, la 5G sera désormais accessible à tous en Suisse - c’est vrai
L’avez-vous également dit aux personnes figurant sur le lien ci-dessous à cause de la 5G, que beaucoup de gens souhaitent également !
[https://www.srf.ch/news/schweiz/mit-40-000-unterschrift-petition-fuer-5g-moratorium-eingereiche](https://www.srf.ch/news/schweiz/mit- Pétition-de-40 000-signatures-pour-un-moratoire-5g-soumise)
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.