@Betteickio84 a écrit :

C’est vrai, qu’est-ce que Swissom attend, un miracle… c’est dommage si ça n’arrive pas cette année, alors ça ne reviendra plus, c’est pareil avec la 5G. D’ici fin 2021, la 5G sera désormais accessible à tous en Suisse - c’est vrai

L’avez-vous également dit aux personnes figurant sur le lien ci-dessous à cause de la 5G, que beaucoup de gens souhaitent également !

[https://www.srf.ch/news/schweiz/mit-40-000-unterschrift-petition-fuer-5g-moratorium-eingereiche](https://www.srf.ch/news/schweiz/mit- Pétition-de-40 000-signatures-pour-un-moratoire-5g-soumise)

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Les licences ont été achetées très cher, il aurait donc été du ressort du vendeur d’empêcher cela.

De plus, il y a toujours ceux qui croient que la Suisse est une île et que les rayons y sont plus hauts que partout ailleurs.

Incompréhensible, désolé

Nous vivons dans une démocratie et le vendeur de licences ne peut certainement pas interdire ou empêcher une pétition.

Qu’est-ce qui n’est pas compréhensible dans la droite politique ?

C’est vrai, si 0,8 % pensent que c’est le cas, 99,2 % devront le croire jusqu’à ce que la motion soit abandonnée.

Je ne comprends toujours pas car la Suisse n’est pas une île et la 5G arrive d’une manière ou d’une autre

5 jours plus tard

J’ai activé manuellement Google RCS sur mon smartphone et sur ceux de mes amis et de ma famille ou j’ai donné une astuce pour le faire. Chaîne YouTube de “Jimmy is Promo” : Comment installer la messagerie RCS - Fonctionne sur n’importe quel Android et n’importe quel opérateur

Je pense que cela n’a aucun sens d’attendre Swisscom.

J’espère que le plus grand nombre possible de personnes activeront eux-mêmes Google RCS et aideront leurs amis les moins experts en technologie jusqu’à ce que Google l’active officiellement en Suisse. Tous ceux qui utilisent les serveurs sandbox de Google seront alors automatiquement migrés vers la version officielle. C’est du moins le cas aux États-Unis.

Avec les appareils double SIM, je ne pouvais auparavant activer le RCS que sur l’une des deux SIM. J’espère que RCS sera possible sur les deux SIM à l’avenir. Est-ce que quelqu’un sait si cela vaut la peine d’espérer ? 🙂

Edit : Est-ce que quelqu’un connaît l’URL Swisscom ACS et PCSCF ?

Oui, c’est vrai, nous aussi avons perdu espoir pour Swissocm, et ce n’est pas la première fois

Nous utilisons désormais tous Threema et en sommes très satisfaits. Quiconque souhaite attendre Swisscom peut le faire,

mais je ne pense pas que ça vaut la peine d’attendre, certainement pas cette année

@Rextado

RCS ne peut être utilisé que via la SIM principale. C’est comme les SMS. Là aussi c’est pareil. J’aimerais également qu’il fonctionne sur les deux ou sur les 3 appareils dotés d’une double SIM. Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Cela ne changera probablement pas de sitôt, voire pas du tout.

J’attendais ce RCS depuis longtemps. Depuis l’arrêt Swisscom, OK. Il est testé chez Swisscom et était déjà prévu l’année dernière. C’est pourquoi j’espère à nouveau pour la fin de l’année. Tout le monde possède au minimum les SMS/MMS. Dans un autre registre, Facebook a promis une compatibilité de messagerie entre Facebook Messenger (que j’utilise en plus des SMS et bientôt RCS grâce à Facebook) avec WhatsApp l’année prochaine. Cela réduit les problèmes de divers systèmes.

7 jours plus tard

Messagerie: Swisscom souhaite introduire le RCS d’ici la fin de l’année

Publié le lundi 15 avril 2019 à 11h06 par Stefan Rechsteiner

Swisscom souhaite lancer cette année Rich Communications Suite, ou «RCS» en abrégé. Cette technologie est le « successeur officiel » du SMS. La norme industrielle a été développée par la GSM Association (GSMA) et introduite en 2012.

Pouvez-vous encore croire cela, ou était-ce juste une grosse blague de Swisscom ??????

Il est utile de lire correctement l’article. La dernière section concerne un problème complètement différent (attaques sur les cartes SIM). Aucune carte SIM de DACH n’a été affectée. Mais cela n’a rien à voir avec le RCS.

un mois plus tard

Le RCS n’aura certainement pas la vie facile face à WhatsApp & Co, c’est vrai ! Mais imaginez écrire un message à quelqu’un et ne pas avoir à vous soucier du messager du destinataire, le message arrive ! Tout comme pour l’e-mail, peu importe que le destinataire utilise Mutt, Thunderbird ou Apple Mail, l’e-mail finit dans la boîte de réception ! Je suis vraiment impatient de voir ce qui se passera ensuite avec RCS.

@Betteickio84 a écrit :

Messagerie: Swisscom souhaite introduire le RCS d’ici la fin de l’année

Publié le lundi 15 avril 2019, à 11h06 par Stefan Rechsteiner

Swisscom souhaite lancer cette année Rich Communications Suite, ou RCS en abrégé. Cette technologie est le « successeur officiel » du SMS. La norme industrielle a été développée par la GSM Association (GSMA) et introduite en 2012.

Tu peux encore croire ça, ou c’était juste une grosse blague de Swisscom ??????

@Betteickio84

La patience ne semble pas être votre point fort. C’était annoncé pour fin 2019 et nous sommes désormais le 3 janvier 2020… Avec des projets comme celui-ci il peut vite arriver qu’il y ait des retards de quelques mois. « Seulement » des problèmes doivent surgir lors du fonctionnement avec les utilisateurs tests ou avec les fabricants d’appareils et la fin de 2019 se transformera en printemps ou en été 2020.

P.S.

RCS s’appelle Rich Communication Services et non Rich Communications Suite.

@Leiteintau76 Je n’ai pas encore reçu de demande de ce type. J’utilise RCS depuis un moment maintenant grâce à Activity Launcher. Mais ce serait quand même génial si cela arrivait très vite pour tout le monde. Quelqu’un d’autre a-t-il reçu une demande de ce type ?