Votre interprétation de “Des représentants de Swisscom lisent ici de temps en temps. Cependant, il n’existe aucun droit à une réponse officielle dans les délais, contredit le fait qu’il existe des utilisateurs qui s’identifient comme employés de SC, publient plus de 2900 messages et écrivent presque tous les jours.” messages de la communauté…
….mais merci pour le conseil.
OK, alors laissons de côté le mot « occasionnellement » dans la première phrase, alors il devrait être correct.
Si les collaborateurs de Swisscom répondent ici sur le forum, cela ne signifie pas qu’il s’agit de réponses officielles et qu’en tant que client, vous avez droit à une réponse officielle.
Les réponses officielles ne sont fournies que par les modérateurs et une poignée de spécialistes que vous connaissez désormais en tant que visiteur régulier du forum (comme GuidoT).
Bonjour à tous
Je sais qu’il existe déjà un article à ce sujet ([https://community.swisscom.ch/t5/Android/Wi-Fi-Calling-mit-Pixel-2-XL/td-p/531692](https:// community.swisscom.ch/t5/Android/Wi-Fi-Calling-mit-Pixel-2-XL/td-p/531692)), depuis le mais il date déjà de quelques jours, je me permettrai d’en ouvrir un nouveau.
Mon abonnement a été migré vers Go il y a quelques minutes et j’ai reçu un message texte m’informant que Advanced Calling était désormais disponible. Mais je ne peux pas l’activer sur l’appareil.
Les Pixel ne sont toujours pas pris en charge par Swisscom ? Ils ont maintenant plus d’un an…
Salutations
Nicolas
Cette information est absolument absurde !! Les appareils Androidone ne sont PAS et ne peuvent pas être marqués… sinon ils ne seraient plus Androidone…
swisscom fait consciemment et intentionnellement obstacle… aux fonctionnalités qu’elle commercialise activement et que chaque client paie avec l’abonnement.
Il s’agit de pots-de-vin ou recevoir d’autres paiements monétaires de la part des fabricants et exclure consciemment les fabricants qui ne veulent pas se soumettre au comportement indescriptible de swisscom….
Toutes les autres affirmations concernant la base de données GSMA ne sont qu’une excuse bon marché. voir aussi ICI
Désolé, mais c’est tout simplement faux. Je peux comprendre votre frustration personnelle, mais cela n’a rien à voir avec la réalité.
Malheureusement, les informations du support sont également incorrectes. La plupart des appareils prenant en charge les appels VoLTE et WiFi sur notre réseau disposent du logiciel OpenMarket. Cependant, nous ne vendons pas tous les appareils de tous les fabricants et donc les fabricants ne souhaitent pas toujours intégrer les réglages nécessaires. Nous nous réservons toutefois le droit de ne pas libérer certains appareils s’ils ne fonctionnent pas correctement. C’était en fait plus problématique dans le passé et les appareils plus récents ne posent généralement plus de problèmes.
Il nous semble logique que tous les appareils prennent en charge la VoLTE. Nous activerons donc également le prépayé et le Wingo/M-Budget petit à petit en 2019 (quand l’informatique sera prête).
Guido
1. Chez Swisscom, les appareils qui font partie du portefeuille de vente ou qui disposent des fonctions techniques correspondantes mises en œuvre et surtout activées sont agréés pour les appels avancés. Dans le cas des appareils Google Pixel, ce n’est pas le cas. Google n’active actuellement les paramètres IMS que pour les fournisseurs qui vendent activement le modèle de téléphone.
Tous les paramètres de l’appareil pertinents et nécessaires au bon fonctionnement des services d’appel avancés (VoLTE, VoWIFI, SMSoIP, ECoIP) sont saisis dans la base de données GSMA. Tous les fabricants d’appareils dans le monde entier ont accès à cette base de données et peuvent implémenter les paramètres de l’opérateur (Carrier Config) dans leurs appareils sur cette base. Google ne suit pas actuellement cette approche. Swisscom a pris les mesures appropriées pour remédier à cette situation.
2. La configuration de l’opérateur peut être effectuée soit par le fabricant, soit par une application de confiance. Swisscom a étudié ces possibilités mais les a rejetées en raison de processus et de processus de cycle de vie trop complexes. Swisscom suit l’approche basée sur la GSMA Device Database (voir détails au point 1).
D’après la réponse que vous avez reçue ici, les fabricants sont tenus de fournir les paramètres nécessaires pour** swisscom (social branding, ce qui est tout à fait possible, voir Branding du fabricant Android pour tous les différents fabricants et appareils Android plus anciens, avec le logo swisscom au démarrage) à implémenter dans le logiciel de votre appareil.
Il me semble logique que certains paramètres doivent être présents sur les appareils pour que les appareils puissent faire quelque chose, n’est-ce pas ?
Si vous avez d’autres faits, n’hésitez pas à les partager.
@Anonyme
Merci.
D’après votre réponse, je ne reconnais pas que ce que vous dites est faux et vous ne l’expliquez pas non plus. établir les faits.
Malheureusement, je n’ai pas reçu de réponse de votre part à mes questions spécifiques dans les messages précédents ni aux questions auxquelles il fallait répondre par oui ou par non. vous n’en avez pas parlé.
Ces questions restent sans réponse à ce jour et j’en suis peut-être un peu frustré.
Je ne suis pas du tout un expert et c’est pourquoi je veux réellement une réponse appropriée. À ce jour, je n’ai toujours pas d’explication claire sur la raison pour laquelle SC désactive les fonctionnalités de certains fabricants d’appareils, même si par ex. Les appels WiFi/VoLTE sont disponibles.
Pixel2 :
Mon interprétation à ce jour est que ces paramètres sont contrôlés par SC et donc les fonctionnalités ne sont pas disponibles dans les paramètres du téléphone. Mais j’aimerais avoir tort s’il n’est pas vrai que SC désactive intentionnellement ces fonctionnalités.
Je ne sais pas dans quelle mesure je devrais interpréter la déclaration “Cela a du sens pour nous si tous les appareils prennent en charge la VoLTE. C’est pourquoi nous activerons également le prépayé et le Wingo/M-Budget petit à petit en 2019 (quand l’informatique sera prête). ” Car pourquoi le fabricant/le type d’appareil que le client utilise avec un autre type d’abonnement/sous-traitant n’a-t-il plus d’importance à partir de 2019, alors qu’il était mentionné dans la section précédente que le Les fabricants ne veulent pas intégrer les paramètres ??
Une belle soirée
Merci pour la réponse.
Malheureusement, je n’arrive pas à bien suivre votre argument… Je ne sais pas non plus ce que vous essayez de me dire avec le branding (je l’appellerai simplement Swisscom Bloatware), qui a toujours été fait par SC dans le passé. , je parle des dernières technologies et fonctionnalités des appareils actuels et nouveaux. De mon point de vue, le fabricant fournit avant tout des fonctionnalités. L’utilisateur ou le fournisseur effectue ensuite des réglages ou. Dans ce cas, le fournisseur supprime arbitrairement cette fonctionnalité, même si le client la paie dans l’abonnement, et en fin de compte, le fournisseur fait également une forte publicité pour cette fonctionnalité (mais la relie ensuite au portefeuille de produits, ce que le client ne découvre pas).
Bon week-end à toi.
Intéressant ce que vous lisez dans ma réponse.
Nous avons besoin de paramètres pour les appels VoLTE et WiFi. Ceux-ci sont connus des fabricants de téléphones portables. Le fabricant doit intégrer les paramètres dans le logiciel. Google n’a pas fait ça.
Si un fabricant intègre les paramètres, nous vérifions si le téléphone portable fonctionne sur notre réseau avec ces paramètres. Si tout ne se passe pas bien, nous contactons le fabricant et essayons de résoudre le problème. Cela ne fonctionne pas toujours, comme vous pouvez le voir sur un appareil HTC. Ensuite, nous ne publierons pas le téléphone portable sur notre réseau. Pour le moment, je ne connais que l’appareil HTC sur lequel cela s’est produit. Mais il y en avait certainement plus dans le passé. Pourquoi faisons-nous cela ? En règle générale, le client nous contacte en cas de problème. Et puis nous ne pouvons pas aider. Ce n’est pas bon non plus.
Je ne peux pas l’écrire plus clairement maintenant.
@Anonyme
Je suis désolé de devoir interpréter.
Revenons à mes questions :
- Le Pixel 2 de SC est-il intentionnellement bloqué en termes de fonctionnalité ?
--> Oui / Non
- Si oui, pourquoi ?
- Si non, pourquoi mes paramètres ne peuvent-ils pas être activés dans la capture d’écran précédente ?
-->
- Pourquoi les paramètres qu’un fabricant doit, selon vous, intégrer dans le logiciel, ne sont-ils plus nécessaires à partir du moment où le prépayé et les Wingo/M-Budget doivent être activés en général à partir de 2019 ?
-->
- Les paramètres IMS (VoLTE et VowiFi) spécifiques à Swisscom sont disponibles dans la base de données 3GPP en libre accès (votre relevé). J’aimerais toujours le LIEN
--> Lien s’il vous plaît
- SC ne souhaite pas suivre les directives Android pour les paramètres correspondants (similaires à l’APN par exemple), qui sont décrits ICI ?
--> Oui / Non
Merci
Presque toutes les questions trouvent une réponse dans mes messages.
Non à la question 1. Cela signifie que les questions 2-3 sont superflues.
Question 4 : interprétation incorrecte de ma déclaration. Les réglages sont bien entendu toujours nécessaires. Nous n’activons la VoLTE qu’avec encore plus de tarifs, y compris prépayés.
Question 5 : pour les fabricants
Question 6 : Je ne l’ai pas lu. Je ne peux donc pas y répondre. Mais il y a eu une fois une tentative de Google d’essayer quelque chose de similaire à Apple. Mais des cartes SIM spéciales auraient été nécessaires pour cela. Dans l’ensemble, Apple a bien mieux résolu ce problème.
votre prémisse est fausse. swisscom n’a pas la possibilité d’accéder aux paramètres du téléphone portable.
Comme GuidoT l’a déjà dit à plusieurs reprises : les paramètres DE swisscom doivent être stockés SUR l’appareil PAR le fabricant POUR swisscom.
BTW swisscom “bloatware”:
Dans ma déclaration sur le branding de swisscom, je fais référence à votre déclaration:
Les appareils Androidone ne sont PAS et ne peuvent pas être marqués… sinon ils ne seraient plus Androidone…
TOUS les appareils portent la marque du fabricant respectif et ne sont donc plus Android-One. Seul Nokia possède un Android largement pur, Android-One. Swisscom aurait la possibilité de personnaliser sa marque, comme c’était le cas auparavant pour l’écran d’accueil, et ce serait toujours Android-One. Cependant, ce type de branding n’est plus réalisé car cela prend trop de temps.
Néanmoins, les paramètres peuvent être effectués ou enregistrés sur l’appareil sans modifier le système d’exploitation.
Et l’appeler swisscom bloatware est complètement faux, car les bloatwares font référence à des applications installées de manière permanente sur l’appareil par le fabricant de l’appareil et qui ne peuvent pas être désinstallées (de manière conventionnelle) (salutations de Samsung).
Le branding, en revanche, est un léger ajustement visuel du système d’exploitation.
@“x”#640237et tous les autres membres du fil :
J’ai l’impression de pouvoir faire la lumière à ce sujet.
J’ai récemment acheté un Pixel 2 XL ; Je l’utilise principalement avec une carte SIM de Deutsche Telekom (DT) et en itinérance en Suisse. En Allemagne, les appels VoLTE et WiFi fonctionnent directement ; en Suisse uniquement les appels WiFi (via DT) mais pas de VoLTE.
Passons maintenant à l’essentiel : un ami a un contrat Swisscom et je souhaitais faire fonctionner les appels VoLTE et WiFi sur le Pixel 2 XL avec sa SIM.
…ce n’est pas si simple, mais ça marche.
Recherchez simplement sur Google les termes “XDA Pixel 2 XL QXDM” (je ne sais pas à quel point ce sera bien si je publie des liens directs ici). En tout cas, un utilisateur y a tout décrit. Premièrement, le smartphone doit être rooté. De plus, cela demande beaucoup de confiance et d’essais et d’erreurs ; vous devez travailler avec des paramètres système approfondis et vous pouvez certainement tout détruire relativement facilement, vous laissant avec une brique. Donc aucune garantie pour quoi que ce soit.
Mais ce qui est le plus intéressant, c’est que vous pouvez utiliser le logiciel Qualcomm (l’outil PDC) pour voir quels “profils”, c’est-à-dire les paramètres de l’opérateur réseau pour VoLTE, sont installés sur le téléphone (vous pouvez également en voir certains dans la capture d’écran dans le dit fil XDA). Et en fait, il n’y a rien des fournisseurs suisses.
L’astuce consistait désormais à utiliser simplement les outils appropriés pour forcer une configuration VoLTE d’un autre téléphone pour Swisscom sur le Pixel (en l’occurrence un Nokia 8). Au final, j’ai testé sans problème les appels VoLTE et WiFi avec Swisscom SIM dans le réseau Swisscom.
Bien sûr, rien de tout cela n’est adapté au grand public et constitue une solution extrêmement délicate ; Je suppose presque que vous devrez configurer cela à nouveau à chaque mise à jour de sécurité mensuelle, même si je ne l’ai pas encore essayé.
Ce qui reste clair, c’est que Google n’a tout simplement pas installé les paramètres correspondants sur le téléphone et que Advanced Calling ne fonctionne donc pas directement (comme tous les collaborateurs de Swisscom l’ont déjà expliqué).
Bien sûr, ce serait bien si les choses étaient différentes à l’avenir et que cela fonctionnait tout de suite. Et peut-être que la VoLTE entrera en itinérance à un moment donné ? (Je sais, le plus grand vœu pieux du moment - ou peut-être là y a déjà des informations là-bas De la part de Opérateur de réseau ?
)
@Man!ac jetez un oeil ici : [/t5/Mobile/Advanced-Calling-VoLTE-VoWIFI-wifi-calling-Essential-Phone/m-p/617403#M7391](https://commu nity.swisscom.ch/t5/Mobile/Advanced-Calling-VoLTE-VoWIFI-wifi-calling-Essential-Phone/m-p/617403#M7391)
Il s’agit des informations les plus récentes que j’ai vues de Swisscom dans la communauté concernant les appareils Google Pixel.