@hed a écrit :
IPv6 figure dans le «curriculum vitae» du routeur Swisscom ou Le réseau Swisscom pour clients privés est encore une technologie très jeune, c’est-à-dire que ses fonctionnalités ne sont certainement pas encore pleinement exploitées. De plus, les possibilités techniques d’IB séduisent généralement les 98% de clients « non techniques » et non les 2% de freaks. Et pour ces 98% de clients, ce que propose l’IB en terme d’IPv6 est suffisant. Les clients sont déjà submergés par les quelques options IPv6.
Je ne le vois pas du tout de cette façon.
Swisscom implémente IPv6 sur son RES CPE depuis au moins 2012. Que ce soit avec le 6ème ou nativement avec un préfixe dynamique n’a pas d’importance du tout. Au contraire, ce sont exactement les mêmes sujets qui n’ont pas été abordés jusqu’à présent. Donc tu as tout raté.
Soit dit en passant, IPv6 n’est pas plus compliqué, il a simplement des approches différentes. De nombreux problèmes sont en réalité beaucoup plus faciles à résoudre.
Mais oui, ces problèmes n’ont jamais été abordés dans le LAN des passerelles Swisscom RES. Cela n’a rien à voir avec l’intérêt des clients. 99 % de toutes les fonctionnalités de l’IB ne sont pas pertinentes pour la plupart des gens. Il aurait été d’autant plus important d’aborder un sujet essentiel en ligne.