Nos collègues du réseau travaillent à rendre notre réseau compatible IPv6 de bout en bout. C’est très complexe et nous devons faire attention à ce que quelque chose ne se brise pas soudainement. Ensuite, plus rien ne fonctionne (en Suisse). Les routeurs peuvent théoriquement le faire, mais il manque encore une fonction pour reconnaître automatiquement le type d’IPv6 (natif vs tunnel, etc.). Sera développé début 2019. Devrait venir dans la R10.2 des Box Internet. Comme toujours, toutes les informations sont sans garantie. Beaucoup de choses peuvent encore changer.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Étonnant. Le réseau des PME est certainement le même à environ 90 % et jusqu’à présent, au moins, rien n’a cassé à cet égard.

Quelle longueur de préfixe les clients privés attribuent-ils ?

6 mois plus tard

Bonjour et je m’excuse d’avance car j’utilise Google Translate pour écrire mon allemand !

Je viens de configurer une Internet Box Plus et je me heurte à cette limitation où il semble qu’un /60 soit proposé. Je ne peux acheminer le trafic qu’à partir du premier /64 attribué et j’ai besoin de plus d’un /64 dans ma maison.

Il ne semble pas non plus prendre en charge la sous-délégation de préfixe. Je vois un firmware 10.2. Avons-nous une idée de quand cela sortira ?

@MCFH : comme vous l’avez bien déterminé, même avec le dernier firmware de la box Internet vous ne pouvez utiliser que le premier des 16 réseaux /64 possibles. De même, la délégation de préfixe ou les routes IPv6 statiques ne sont actuellement pas implémentées. Il n’y a probablement aucune demande pour le moment. C’est dommage, mais il est compréhensible qu’il n’y ait pas beaucoup de développement à cet égard.

Have you tried turning it off and on again?

Merci pour votre confirmation - très décevant. Mon FAI au Royaume-Uni me donne un /48 avec délégation de préfixe et un /64 côté WAN et tout fonctionne aujourd’hui avec n’importe quel matériel !
Quand vous dites que les routes statiques ne sont pas implémentées, que voulez-vous dire ? J’ai défini un itinéraire statique en aval dans mon /60 et tout le trafic circule correctement, pas à partir du deuxième /64.

@MCFH : Les routes statiques sont des références à des réseaux accessibles autrement que via la passerelle par défaut. Sous Linux, par exemple, vous pouvez le faire avec la commande relativement explicite

ip -6 route ajouter 2001:db8:abcd::/48 via 2001:db8:1234:5678::99

Bien sûr, sur un routeur grand public, quelque chose comme ceci est configuré dans l’interface graphique et non via une commande CLI. Il existe déjà une option correspondante sur l’IB pour IPv4 (Mode Expert->Réseau->Routes statiques), mais pas encore pour IPv6. Les routes IPv6 statiques sur un routeur avec un 6ème préfixe potentiellement dynamique n’ont pas non plus beaucoup de sens. Peut-être que IPv6@swisscom ou quelqu’un de l’équipe de l’IB peut nous donner un aperçu de la planification future ?

6 jours plus tard

Présentation du produit :

C:\
communauté slookup.swisscom.ch
Serveur : internetbox.home
Adresse : 2a02:120b:2c2c:ed0:dafb:5eff:fe1c:cc70

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : d1qto3qhg8t8rr.cloudfront.net
Adresses : 2600:9000:20ad:7800:d:906a:69c0:93a1
2600:9000:20ad:9000:d:906a:69c0:93a1
2600:9000:20ad:5600:d:906a:69c0:93a1
2600:9000:20ad:e00:d:906a:69c0:93a1
2600:9000:20ad:5000:d:906a:69c0:93a1
2600:9000:20ad:b200:d:906a:69c0:93a1
2600:9000:20ad:c00:d:906a:69c0:93a1
2600:9000:20ad:c800:d:906a:69c0:93a1
13.32.176.10
13.32.176.71
13.32.176.254
13.32.176.40
Alias: community.swisscom.ch
scs.lithium.com

C:\

Est-ce nouveau, ou alors ? Merci:okay_hand:

Afficher la langue d’origine (Anglais)

@PowerMac - merci d’avoir compris cela 🙂 - et j’ai vu le routage IPv6 bien sans configurer de route statique à partir de ce premier /64. Je suis d’accord que vous ne pouvez pas en ajouter un manuellement pour le moment.

@SamuelD - bonne nouvelle. Si et quand vous avez besoin d’aide pour les tests bêta, nous serons ravis de vous aider.

8 mois plus tard
20 jours plus tard

Le fait est que sur les forums officiels de Sony (concernant la PlayStation), ce problème a récemment été officiellement signalé lorsqu’il y a des problèmes Internet (problèmes de latence, “lags”, retards de saisie, etc.) qui ne sont pas liés au peuvent être éliminés. en utilisant le dépannage habituel.

C’est la seule raison pour laquelle j’en ai pris conscience moi-même.

Il est fort possible que ce soit également le cas sur les forums Xbox (je n’y suis pas actif) et c’est pourquoi il y aura plus de questions à ce sujet à l’avenir.

3 mois plus tard

Nous l’avons examiné à plusieurs reprises en interne. Il n’y a tout simplement aucun avantage par rapport à la solution actuelle. Il s’agit d’un projet pluriannuel déjà en cours. Chaque système échangé dans la chaîne E2E est également compatible IPv6 natif. Ce sont les routeurs. Les nouveaux BNG le sont aussi. Les connexions des centres de données sont également renouvelées pièce par pièce. Les services (TV, voix, etc.), les outils de surveillance, les serveurs de gestion, etc, etc, etc. Il existe également des problèmes de sécurité, notamment dans le secteur mobile, auxquels il faut d’abord répondre.

Malheureusement, c’est un très gros problème. Mais nous y travaillons constamment et à un moment donné, ce sera terminé. C’est là que j’en suis. Peut-être que quelque chose a changé ces dernières semaines. Mais ne le pense pas.

“Il n’y a aucun avantage”
Cela devrait être “Il n’y a aucun avantage” Cela devrait être “Il n’y a aucun avantage pour SwissCom” - ignorant complètement les besoins du client comme tout bon monopole….